Nancy,Metz Les+, Les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Antoine

Re: Nancy,Metz Les+, Les-

Messagepar Antoine » 01 mars 2014, 19:47

troiszéro a écrit :dans les +: je mets toute l'équipe mais je vais donner un ++ à romain ROCCHI : *****, quel match il nous sort.

:bieres: :metzch:

Je suis tout à fait d'accord !!! Rocchi le retour .... Et qd tout le monde est présent on retrouve notre équipe de début de saison encore bravo à vous.
:bravo: :bravo: :bravo:

flow572

Messagepar flow572 » 01 mars 2014, 20:26

Chapeau au parcage car sans les groupes on s'en est bien sorti !! Je faisais parti de ceux qui essayait de lancer les chants et dans l'ensemble c'etait plutot pas mal. Je sais pas si on nous a entendu ? Mais en tout cas on chantait avec nos coeurs et nos amis dans le second partage (super les fc metzzzz)

On etait 300!! On en a vaincu 190000 :metzch:

fAZIA

Messagepar fAZIA » 01 mars 2014, 20:29

flow572 a écrit :Chapeau au parcage car sans les groupes on s'en est bien sorti !! Je faisais parti de ceux qui essayait de lancer les chants et dans l'ensemble c'etait plutot pas mal. Je sais pas si on nous a entendu ? Mais en tout cas on chantait avec nos coeurs et nos amis dans le second partage (super les fc metzzzz)

Oui on va entendu !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 mars 2014, 20:47

flow572 a écrit :Chapeau au parcage car sans les groupes on s'en est bien sorti !! Je faisais parti de ceux qui essayait de lancer les chants et dans l'ensemble c'etait plutot pas mal. Je sais pas si on nous a entendu ? Mais en tout cas on chantait avec nos coeurs et nos amis dans le second partage (super les fc metzzzz)

+1 ! Sans ultras, on s'en est bien sorti ! Je viens de rentrer chez moi, j'ai oublié ma voix à Picot par contre

Anthony57

Messagepar Anthony57 » 01 mars 2014, 20:48

Moi pareil extinction de ma voix cher les *******.ICI C METZ

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 01 mars 2014, 20:59

Même chose pour moi, du coup je vais boire des grogs toute la soirée :bieres:

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 01 mars 2014, 21:09

roma57 a écrit :Salut,

Les +:

-une victoire (qui plus est dans un derby et à l'extérieur)
-pour une fois une équipe solide défensivement hors de ses bases
-Ndoye qui a fait le job
-très bonne perf de Vion qui possède un potentiel très intéressant et probablement un niveau technique au dessus de la moyenne
-Kashi travailleur de l'ombre et qui ratisse vraiment beaucoup de ballons
-l'état d'esprit de nos joueurs qui ne sont pas rentrés dans le jeu des nancéiens qui ont cherché à pourrir le match à travers certaines grosses fautes

Les -:

-on se fait peur tout seul même en supériorité numérique
-une période de flottement de 10 minutes quand on est passé en supériorité numérique
-ne pas savoir tuer un match en profitant d'un avantage numérique
-travailler le mental pour éviter de perdre trop rapidement le ballon quand il s'agit de gérer les fins de match

Globalement c'était un match d'un niveau moyen où les grosses occas étaient plutôt rares; niveau engagement, gros engagement des deux côtés mais parfois c'était excessif.

Concernant Nancy, difficile de vraiment juger une équipe qui a joué 60 minutes à 10; même si perso je ne trouve pas qu'ils aient été ridicules, loin de là et que certains de leurs joueurs me semblent bons voire très bons en ligue 2 (Nardi, Jeannot par exemple).
100% en phase.

Ce qui est dommage c'est notre incapacité à emballer les matchs...

Je pense qu'une équipe comme Lens ou Angers gagne ce match 3-0...

On aurait fini 1-1 ça n'aurait choqué personne tant on a le don de se faire des frayeurs alors qu'il n'y a rien en face.

Ca me fait penser au match de Nîmes en début de saison (2-2) où on fait une 1ère mi-temps du tonnerre, il y avait 3 divisions d'écart entre les 2 équipes, on ne mène que 1-0 à la mi-temps et on parvient à se faire mener 1-2...

Mais pas étonnant avec un ex-défenseur comme entraîneur...

Je fais la fine bouche car on est largement 1er mais on peut toujours s'améliorer...

On est beaucoup moins transcendants depuis le début de l'année. Espérons que ça revienne...

Pharrell570

Messagepar Pharrell570 » 01 mars 2014, 21:14

Les + :

- La combativité
- L'entrée de Vion
- Le match de Kashi
- L'ambiance à la Com' :bieres:
- L'arbitrage (merci pour une fois :mrgreen: )

Les - :

- Le tifo de l'ASNL, assez drôle
- L'agressivité du début de match à la limite du raisonnable

Pas grand chose à reprocher à l'équipe sur le coup, 2 derbys gagnés, ça fait longtemps ça nous était plus arrivé ! :metzch:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 mars 2014, 21:16

Clubmax11 a écrit : 100% en phase.

Ce qui est dommage c'est notre incapacité à emballer les matchs...

Je pense qu'une équipe comme Lens ou Angers gagne ce match 3-0...

On aurait fini 1-1 ça n'aurait choqué personne tant on a le don de se faire des frayeurs alors qu'il n'y a rien en face.

Ca me fait penser au match de Nîmes en début de saison (2-2) où on fait une 1ère mi-temps du tonnerre, il y avait 3 divisions d'écart entre les 2 équipes, on ne mène que 1-0 à la mi-temps et on parvient à se faire mener 1-2...

Mais pas étonnant avec un ex-défenseur comme entraîneur...

Je fais la fine bouche car on est largement 1er mais on peut toujours s'améliorer...

On est beaucoup moins transcendants depuis le début de l'année. Espérons que ça revienne...
Contrairement à ton avis, je pense que AC n'a pas forcément apprécié la gestion du jeu en 2eme période. On cherche souvent à compliquer les choses alors qu'on a parfois le temps de faire un truc simple (ex : un coup franc milieu de terrain à droite qui pouvait apporter le danger dans la surface directement, et on le joue baballe entre deux pour amener la balle derrière et se faire peur finalement). On aurait pu jouer plus au sol par moment en supériorité numérique et jouer de la transversale. On a niqué les N....et hein, c'est ce qui compte au final ;-) :mrgreen:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 01 mars 2014, 22:46

Djouls a écrit :Tu n'as pas vu d'erreurs d'arbitrage envers Nancy ? :p
Enlève de ta tête que niveau sport tu nous aime pas, et re-regarde le match et tu verras par toi même !
Concrètement, côté faits, on parle de quoi ?
Les semelles de Louis ?
Jeannot lapin qui ferait bien de garder un peu de lucidité plutôt que de plonger dès qu'il se prend un vent ?
(c'est d'autant plus C** que j'ai trouvé ce jeune pas dégueu du tout dans son jeu dos aux buts)
Le hors-jeu sur le but refusé ?
Djouls a écrit :Bah oui, désolé mais metz une occasion 1 but, sinon quasi aucun tir cadré! Arrête de nier !
Je rêve. T'es sérieux ?
La tête déviée de Bussmann en corner au bout de 2 mn ?
La frappe de N'gbakoto claquée en corner ?
La demi-volée de Metanire à plus de 30 m?
Et je passerai les nombreux centres dans la surface qui n'ont pas trouvé preneur.
En face, et du parcage, j'ai compté une frappe non cadrée de Jeannot en seconde mi-temps, une frappe en fin de match où un messin contre en se jetant et 1-2 centres fuyants.
A part ça, Waterloo morne plaine.
Dernière modification par Amsalem le 01 mars 2014, 23:00, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »