Nancy,Metz Les+, Les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Nancy,Metz Les+, Les-

Messagepar IroOn » 02 mars 2014, 12:29

Sinon j'ai trouvé Vion vraiment intéressant : il est combatif, puissant, technique, rapide, il est bien présent dans le jeu et fait de bons appels ... on a pas encore vu la finition mais bon il devrait pas être trop dégueu vu comme il enfilait les but comme des perles avec les équipes de jeunes.
Tout cela en étant à cours de forme, franchement je m'attendais pas à ça !!

Ca va être un sacré casse-tête pour AC quand il aura à dispo Fauvergue, Vion et Eduardo !
Ca sent mauvais pour N'Sor par contre qui risque de finir la saison avec la CFA 2, enfin si il peut les aider à remonter c'est tout bon.

gg67

Messagepar gg67 » 02 mars 2014, 12:44

tout pareil pour Vion,j'ai pas compris sur le coup sa sortie ,était ce pour donner du temps de jeu à Eduardo pour Lens?

IroOn

Messagepar IroOn » 02 mars 2014, 12:46

AC a dit que c'était prévu dès le départ car ni Vion, ni Eduardo n'étaient capable de tenir pendant 1h.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 02 mars 2014, 12:47

gg67 a écrit :tout pareil pour Vion,j'ai pas compris sur le coup sa sortie ,était ce pour donner du temps de jeu à Eduardo pour Lens?
Non...AC a expliqué dans la conférence de presse que Ni Vion, ni Eduardo n'ont actuellement le coffre pour tenir tout un match. D'où le remplacement de l'un pour l'autre pour rester en 4-4-2.

schméo

Messagepar schméo » 02 mars 2014, 12:50

Nikelkrom a écrit :Les -
Métanire qui a peiné sur son aile, pris de vitesse souvent, 2-3 relances hasardeuses et des centres trop précipités. N'a pas paru serein.

Ngbakoto qui confirme qu'il est dans un temps faible car bien trop discret dans le jeu et beaucoup de mauvais choix
Je trouve la critique contre Métanire injustifiée. En regardant le match, il était clair qu'il a eu la consigne de partir en bolide sur son côté pour apporter le surnombre en attaque. Vous avez vu ses sprints? Incroyable. Le revers de la médaille, c'est qu'il a dû á chaque fois se retaper un sprint à travers tout le terrain pour reprendre sa place en défense. Il a par conséquent, malgré sa caisse d'enfer, été un peu à bout et s'est emmêlé les pinceaux en attaque. Pour autant, il a été très fort à mon avis. Je trouve que c'est plutôt Bussmann qui nous a mis en danger quelquefois, avant sa volonté de jouer trop technique derrière.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 mars 2014, 12:55

messino a écrit : Je trouve la critique contre Métanire injustifiée. En regardant le match, il était clair qu'il a eu la consigne de partir en bolide sur son côté pour apporter le surnombre en attaque. Vous avez vu ses sprints? Incroyable. Le revers de la médaille, c'est qu'il a dû á chaque fois se retaper un sprint à travers tout le terrain pour reprendre sa place en défense. Il a par conséquent, malgré sa caisse d'enfer, été un peu à bout et s'est emmêlé les pinceaux en attaque. Pour autant, il a été très fort à mon avis. Je trouve que c'est plutôt Bussmann qui nous a mis en danger quelquefois, avant sa volonté de jouer trop technique derrière.

Même avis pour moi. :ok:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 mars 2014, 13:24

messino a écrit :Je trouve la critique contre Métanire injustifiée. En regardant le match, il était clair qu'il a eu la consigne de partir en bolide sur son côté pour apporter le surnombre en attaque. Vous avez vu ses sprints? Incroyable. Le revers de la médaille, c'est qu'il a dû á chaque fois se retaper un sprint à travers tout le terrain pour reprendre sa place en défense. Il a par conséquent, malgré sa caisse d'enfer, été un peu à bout et s'est emmêlé les pinceaux en attaque. Pour autant, il a été très fort à mon avis. Je trouve que c'est plutôt Bussmann qui nous a mis en danger quelquefois, avant sa volonté de jouer trop technique derrière.
Complètement d'accord.

Sinon, peu de monde a souligné ce fait, mais j'ai trouvé notre équipe très à l'aise sur le synthé. Une surface qui nous va bien, peu de ballons jetés vers nos attaquants (la physionomie du match a aidé certes, mais on a quand même beaucoup plus posé le jeu). L'équipe a également bien géré son avance, face à une équipe nancéienne qui ne faisait pas un pressing très haut j'ai trouvé en fin de match, pourtant mené au score dans un derby très attendu.

Luca57

Messagepar Luca57 » 02 mars 2014, 13:33

On a l'avantage de rejouer à l'extérieur à nouveau directement sur synthé à Châteauroux

Jupiter

Messagepar Jupiter » 02 mars 2014, 13:46

Luca57 a écrit :On a l'avantage de rejouer à l'extérieur à nouveau directement sur synthé à Châteauroux
Ça reste sur le même schéma de travaille et c'est vrai que c'est cool.

Curtis

Messagepar Curtis » 02 mars 2014, 13:58

Lorsqu'on gagne un derby à Picot, on ne peut que trouver des points positifs. Je vais juste souligner les 4 joueurs qui ont été pour moi vraiment au-dessus du lot.

Mes +++ :

- Kashi : il restera dans l'histoire du club, il set tout simplement phénoménal. Quelle agressivité dans le bon sens du terme, un duel avec lui est un duel perdu.

- Choplin : impérial. A noter une magnifique tête défensive en deuxième période qui fut décisive, sans laquelle Jeannot aurait placer sa tête juste avant Carrasso je pense.

- Sakho : comme d'habitude, une aisance dans le jeu dos au but sans égale en L2. Se retrouver au milieu de 4 adversaires ne lui fait pas peur. Action somptueuse sur le côté gauche avec en conclusion le service parfait pour Rocchi victime d'une faute non sifflée ... Et son but, avec en prémisse de l'action sa conduite de balle parfaite avant de service N'Gbakoto.

- N'Doye : il se décrit comme un guerrier, comme un soldat. Il en a fait la preuve plus que jamais hier après-midi. Merci pour ta demi-heure Mayo, sans toi les 3 points auraient été très difficiles à ramener.

Revenir à « Passion Grenat »