Nancy,Metz Les+, Les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
tibo57

Re: Nancy,Metz Les+, Les-

Messagepar tibo57 » 03 mars 2014, 14:28

Keown a écrit :Dans les trés gros + selon moi, et c'est plutôt général :

On remarque souvent dans d'autres clubs que après une victoire importante, les joueurs réclament dans les vestiaires des primes de matchs (en chantant "président, président" notamment) j'ai toujours trouvé ça lamentable. Or dans le cadre de ce groupe messin, je n'ai jamais vu cela une seule fois dans les vidéos d’après matchs, les joueurs semblent réellement apprécier les victoires et cela s'est particulièrement ressenti pour celle ci. Je pense qu'il faut vraiment réaliser le bonheur de supporter un groupe pareil avec cet état d'esprit qui manque cruellement au football en général, je suis d'autant plus fier de les supporters

Et bien justement, il me semble que dans la vidéo d'après-match on entend Lejeune parler de "13ème mois" quand il entre dans le vestiaire. Je ne suis pas sur d'avoir bien entendu, et de toute façon il le dit sur le ton de la plaisanterie, mais ça m'a un peu surpris venant de lui.

DCD

Messagepar DCD » 03 mars 2014, 14:29

tibo57 a écrit :
Keown a écrit :Dans les trés gros + selon moi, et c'est plutôt général :

On remarque souvent dans d'autres clubs que après une victoire importante, les joueurs réclament dans les vestiaires des primes de matchs (en chantant "président, président" notamment) j'ai toujours trouvé ça lamentable. Or dans le cadre de ce groupe messin, je n'ai jamais vu cela une seule fois dans les vidéos d’après matchs, les joueurs semblent réellement apprécier les victoires et cela s'est particulièrement ressenti pour celle ci. Je pense qu'il faut vraiment réaliser le bonheur de supporter un groupe pareil avec cet état d'esprit qui manque cruellement au football en général, je suis d'autant plus fier de les supporters

Et bien justement, il me semble que dans la vidéo d'après-match on entend Lejeune parler de "13ème mois" quand il entre dans le vestiaire. Je ne suis pas sur d'avoir bien entendu, et de toute façon il le dit sur le ton de la plaisanterie, mais ça m'a un peu surpris venant de lui.
:'(

Amsalem

Messagepar Amsalem » 03 mars 2014, 14:54

Bel Jéthucine a écrit :J'oubliais un - qui m'a bien énervé :
Leur speaker s'est bien foutu de nous en bâclant la présentation de nos joueurs : il a lu hyper vite, en enchaînant les syllabes les unes aux autres pour être bien sûr que ce soit complètement incompréhensible. :nul:
Du parcage, j'ai cru au croisement du pauvre entre Mika et Frodon Sacquet.
De l'énergie, il en a, c'est certain. Moi-même, quand il a commencé à donner les noms de nos joueurs façon Speed Rabit (manquait plus qu'un beat), j'ai dégainé mon javelot avec la prestance du lynx.
C'est à ce moment précis que GUK, bloquant mon bras armé, me lança un poignant : "On n'a pas le même maillot, mais on a la même passion".
J'avais Gandhi réincarné à côté de moi, le match ne pouvait dès lors plus être qu'un havre de paix.

jules00057

Messagepar jules00057 » 03 mars 2014, 15:05

Je me souviens d'un derby à st Symphorien (peut être était-ce contre Stras je ne me souviens plus trop...) ou le speaker adverse avait fait le déplacement pour lire la compo de l'équipe visiteur. Le rendu était assez sympa, on aurait pu s'en inspirer pour aller à Picot!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 03 mars 2014, 15:08

jules00057 a écrit :Je me souviens d'un derby à st Symphorien (peut être était-ce contre Stras je ne me souviens plus trop...) ou le speaker adverse avait fait le déplacement pour lire la compo de l'équipe visiteur. Le rendu était assez sympa, on aurait pu s'en inspirer pour aller à Picot!
Et pour jouer du cliché, on aurait même pu le faire en allemand.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mars 2014, 15:24

s'il a dit vite c'est peut-être que pour les nancéiens ne disent pas "ankulé" en rythme avec les noms... chose qui se faisait encore à st-symph il y a quelques années... :-P

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 03 mars 2014, 15:25

Amsalem a écrit :
jules00057 a écrit :Je me souviens d'un derby à st Symphorien (peut être était-ce contre Stras je ne me souviens plus trop...) ou le speaker adverse avait fait le déplacement pour lire la compo de l'équipe visiteur. Le rendu était assez sympa, on aurait pu s'en inspirer pour aller à Picot!
Et pour jouer du cliché, on aurait même pu le faire en allemand.
Je suis d'ailleurs déçu ne pas avoir entendu de "auf wiedersehen" sur l'expulsion de Louis.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 03 mars 2014, 15:28

Dark 5.7 a écrit :s'il a dit vite c'est peut-être que pour les nancéiens ne disent pas "ankulé" en rythme avec les noms... chose qui se faisait encore à st-symph il y a quelques années... :-P
Ah ben ça, ce sont les joueurs de Nancy qui y ont eu droit de notre part ! :-D

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 03 mars 2014, 15:34

Dark 5.7 a écrit :s'il a dit vite c'est peut-être que pour les nancéiens ne disent pas "ankulé" en rythme avec les noms... chose qui se faisait encore à st-symph il y a quelques années... :-P
C'est aussi mon avis :
Guillaume57 a écrit :C'était pour éviter que leur nom soit repris par tout le stade. Dans un derby, les adversaires sont tous frères ;-)
Mais ça s'est bien fait au dernier Metz-Nancy et les Nancéiens ont eu double ration car une bonne partie du parcage a remis le couvert lors de ce Nancy-Metz
gauloiskiki a écrit :Je suis d'ailleurs déçu ne pas avoir entendu de "auf wiedersehen" sur l'expulsion de Louis.
J'en ai entendu un, j'ai aimé :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 mars 2014, 16:09

gauloiskiki a écrit : Je suis d'ailleurs déçu ne pas avoir entendu de "auf wiedersehen" sur l'expulsion de Louis.
J'ai essayé de le lancer. En vain. :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »