Il y a deux ans, le club semble moribond, au bord de la disparition pure et simple et deux ans plus tard, ce même club tel un phoenix renait de ses cendres.
Plus rien de commun avec le marasme que l'on vit depuis tant d'années.
Je pense que je n'ai encore jamais vu une telle communion entre toutes les composantes de ce club.
J'ai connu par le passé des engouements fabuleux, des moments de joies et d'émotion intenses, mais je pense essentiellement du côté supporters.
La, c'est tout simplement hallucinant, tous les points noirs ont été balayés, les joueurs, le staff et la direction tirent dans le même sens, mais surtout les manifestations de joie et d'appartenance au club du côté joueurs sont du jamais vu pour moi, et j'en ai pourtant vu passer des gaillards.
Ce qui s'est passé ce samedi 1° mars 2014 est tout simplement remarquable et restera dans l'histoire du club, car ce n'était qu'un derby après tout, mais on aurait pu croire pour un non initié que Metz venait de se qualifier pour une grande finale.
Pour les plus jeunes, je dirai qu'il faut absolument profiter de ces moments, faire de telle sorte que cela dure le plus longtemps possible, mais surtout croire en notre petit monde grenat, la période actuelle est exceptionnelle, un club n'en vit pas des dizaines durant toute son existence.
Bravo aux joueurs avant tout, aux supporters sans oublier le staff, Cartier en tête et Serin qui doit tout de même se demander se qui est en train de se passer au niveau de son club, quelle fierté il doit avoir.
Une grosse pensée également pour M Molinari, quelle joie certainement pour lui en ce moment.
Et bien sur, un gros bravo et une reconnaissance méritée à Gerg Proment qui a accepté de revenir prendre les commandes d'une équipe de National.