Méfies toi, ils ont des investisseurs riches et s'ils doivent mettre la main un peu à la poche en fin de saison s'ils se maintiennent limite, ils le feront ...Dark 5.7 a écrit :par contre s'ils pouvaient attendre un peu histoire qu'on ait des équipes plus faciles à battre pour notre premier maintien...Chris-grenat a écrit :Vivement que les Evian TG et tous ces clubs fakes quittent la L1 à leur tour
Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?
- _Chris.
Re: Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?
- Curtis
+1Chris-grenat a écrit :Ce que je vois de mon côté, c'est que la L1, après une décenie sans beaucoup de ces équipes historiques les retrouvent petit à petit, Nantes et Monaco l'an passé, Reims il y a 2 ans, Metz et Lens cette année ? Croisons les doigts même si beaucoup ne veulent pas des nordistes en L1 ...
Vivement que les Evian TG et tous ces clubs fakes quittent la L1 à leur tour
J'ai du mal avec Lens en effet. Mais je dois reconnaître qu'une L1 avec des clubs historiques, des vrais stades, des vrais publics, ça n'a rien à voir.
Quand je vois des ETG - Ajaccio en L1, j'ai envie de pleurer.
Ajaccio descend et c'est une très bonne chose. Reste les Evian, Guingamp, Valenciennes, Nice (ces deux derniers malgré leurs nouveaux stades) à évincer en priorité pour ma part. Je rajouterai Lorient si Gourcuff venait à s'en aller en fin de saison.
Je suis à fond derrière Sochaux pour cette fin de championnat. Club historique de première division et ça nous ferait un déplacement pas loin à effectuer s'ils venaient (par miracle) à se maintenir.
A la place si on pouvait avoir: Metz, Lens, Auxerre, Strasbourg ce serait quand même mieux ... (mais c'est pas demain la veille pour Auxerre et surtout pour Stras).
- Curtis
+1Chris-grenat a écrit :Ce que je vois de mon côté, c'est que la L1, après une décenie sans beaucoup de ces équipes historiques les retrouvent petit à petit, Nantes et Monaco l'an passé, Reims il y a 2 ans, Metz et Lens cette année ? Croisons les doigts même si beaucoup ne veulent pas des nordistes en L1 ...
J'ai du mal avec Lens en effet. Mais je dois reconnaître qu'une L1 avec des clubs historiques, des vrais stades, des vrais publics, ça n'a rien à voir.
Ajaccio descend et c'est une très bonne chose. Reste les Evian, Guingamp, Valenciennes, Nice (ces deux derniers malgré leurs nouveaux stades) à évincer en priorité pour ma part. Je rajouterai Lorient si Gourcuff venait à s'en aller en fin de saison.
Je suis à fond derrière Sochaux pour cette fin de championnat. Club historique de première division et ça nous ferait un déplacement pas loin à effectuer s'ils venaient (par miracle) à se maintenir.
A la place si on pouvait avoir: Metz, Lens, Auxerre, Strasbourg ce serait quand même mieux ... (mais c'est pas demain la veille pour Auxerre et surtout pour Stras).
- drac
J'aime bien Sedan, et je pense que leur parcours mérite mieux que la CFA2
- _Chris.
Mouai ... Guingamp ça a son charme et le stade est bien rempli mine de rien ! Après oui, Valenciennes, Montpellier ou Toulouse c'est pas beau à voir quand tu regardes dans les tribunes. Pareil pour Bordeaux mais il devrait bientot avoir l'effet nouveau stade quand celui sera en place.Curtis a écrit :+1Chris-grenat a écrit :Ce que je vois de mon côté, c'est que la L1, après une décenie sans beaucoup de ces équipes historiques les retrouvent petit à petit, Nantes et Monaco l'an passé, Reims il y a 2 ans, Metz et Lens cette année ? Croisons les doigts même si beaucoup ne veulent pas des nordistes en L1 ...
Sur ta dernière phrase, je mets une pièce sur Auxerre pour rejoindre le National ... C'est le néant total là bas, ils peuvent légitimement avoir peur
- Dark 5.7
bah oui mais d'un côté c'est pas la première saison que ETG galère. je crois qu'ils sont sur le point de craquer et les investisseurs finiront par se barrer. Grenoble n'a pas franchement été renfloué à l'époque... et faudrait que ça serve d'exemple à Lens aussiChris-grenat a écrit :Méfies toi, ils ont des investisseurs riches et s'ils doivent mettre la main un peu à la poche en fin de saison s'ils se maintiennent limite, ils le feront ...

après il n'y a pas qu'Evian, il y a aussi les clubs qui s'essoufflent genre VA et Sochaux, s'ils peuvent se maintenir et encore galérer la saison prochaine ça nous laissera une petite place... maintenant je n'y crois pas trop pour cette saison hélas...
les beaux matchs ou déplacements courts, sincèrement, ça ne m'intéresse pas dans l'absolu, l'important est qu'on se maintienne la première saison et on verra après.
Dernière modification par Dark 5.7 le 03 mars 2014, 19:11, modifié 1 fois.
- Curtis
Sedan plutôt que Lorient, ça me va.drac a écrit :J'aime bien Sedan, et je pense que leur parcours mérite mieux que la CFA2
- Juanito57
Complètement d'accord avec toi Drac.
Ça fait tellement plaisir cette cohésion, cette fierté qu'a retrouvé ce club. J'espère juste une chose, c'est que cela dure le plus longtemps possible.
Tant que Cartier sera dans notre club (puisse t-il devenir notre Sir Alex, notre Christian Gourcuff, notre Arsène Wenger, bref n'importe quel entraîneur fidèle à son club), ces valeurs seront respectées.
Quand on a connu essentiellement que les années noires du FC Metz, ça fait un bien fou de voir que le club remonte la pente petit à petit (quoique là, c'est à pas de géant plutôt).
Autant la saison dernière, on passait déjà des bons moments au stade, mais cette année ce sentiment s'est encore plus accentué. Et samedi dernier, cette communion avec les joueurs a illustré cette renaissance. C'était magique, et j'espère qu'on revivra ça en fin de saison.
Ça fait tellement plaisir cette cohésion, cette fierté qu'a retrouvé ce club. J'espère juste une chose, c'est que cela dure le plus longtemps possible.
Tant que Cartier sera dans notre club (puisse t-il devenir notre Sir Alex, notre Christian Gourcuff, notre Arsène Wenger, bref n'importe quel entraîneur fidèle à son club), ces valeurs seront respectées.
Quand on a connu essentiellement que les années noires du FC Metz, ça fait un bien fou de voir que le club remonte la pente petit à petit (quoique là, c'est à pas de géant plutôt).
Autant la saison dernière, on passait déjà des bons moments au stade, mais cette année ce sentiment s'est encore plus accentué. Et samedi dernier, cette communion avec les joueurs a illustré cette renaissance. C'était magique, et j'espère qu'on revivra ça en fin de saison.
- Bel Jéthucine
Perso, ça ne me dérangerait pas qu'on soit en L1 pendant quelques années avec 10 équipes a priori faiblardes, sans public et sans gros moyens... Si ça peut nous aider à nous stabiliser...
- Curtis
C'est vrai, je retire ce que j'ai dis sur Guingamp, stade toujours bien garni malgré la petite ville qu'il représente.Chris-grenat a écrit :
Mouai ... Guingamp ça a son charme et le stade est bien rempli mine de rien !
Les Toulouse et Montpellier font bien plus tâches en effet. Après Bordeaux, même s'il n'y a pas de ferveur là-haut, reste un club de L1 et je ne les imagine pas du tout un étage plus bas.