Bordeaux, je m'inquiète pour eux ... Le stade se vide, les joueurs partent les uns après les autres, Hoarau cachant la forêt niveau recrue et M6 semble de plus en plus avoir envie de se retirer (si c'est pour quelqu'un de plus riche alors tant mieux mais bon) et surtout, j'ai vu en regardant Infosport hier matin ou ce matin, je ne sais plus, un match du Stade Bordelais (rugby) disputé pour une fois à Chabban-Delmas et le stade était comble !Curtis a écrit :C'est vrai, je retire ce que j'ai dis sur Guingamp, stade toujours bien garni malgré la petite ville qu'il représente.Chris-grenat a écrit :
Mouai ... Guingamp ça a son charme et le stade est bien rempli mine de rien !
Les Toulouse et Montpellier font bien plus tâches en effet. Après Bordeaux, même s'il n'y a pas de ferveur là-haut, reste un club de L1 et je ne les imagine pas du tout un étage plus bas.
Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?
- _Chris.
Re: Mais qu'arrive t-il à notre Fc Metz ?
- drac
Oui il faut Guingamp en L1 avec Metz
C'est en tout 22 confrontations entre les deux équipes dont pour Metz 15 victoires et 4 nuls contre 3 victoires de Guingamp !

C'est en tout 22 confrontations entre les deux équipes dont pour Metz 15 victoires et 4 nuls contre 3 victoires de Guingamp !

- Curtis
Je me suis fais exactement la même réflexion. A la fin de Nancy-Metz samedi, le barman a zappé sur le match Stade Bordelais et j'ai été choqué de voir le stade archi comble.Chris-grenat a écrit :j'ai vu en regardant Infosport hier matin ou ce matin, je ne sais plus, un match du Stade Bordelais (rugby) disputé pour une fois à Chabban-Delmas et le stade était comble !
N'empêche, regardez-nous, nous voilà qui parlons de qui l'on veut voir en L1 comme si on y était déjà. Le derby, un tournant de la saison vous avez dit ?

Battons Lens samedi, nous n'y sommes pas encore !
- Juanito57
+1Bel Jéthucine a écrit :Perso, ça ne me dérangerait pas qu'on soit en L1 pendant quelques années avec 10 équipes a priori faiblardes, sans public et sans gros moyens... Si ça peut nous aider à nous stabiliser...
Après, ne faisons pas les difficiles. Si nous montons en L1 en fin de saison, c'est déjà le bonheur total. Peu importe les équipes que l'on rencontrera, le FC Metz fera de nouveau partie des 20 meilleurs clubs français.
A nous d'entretenir ensuite une ambiance digne de Saint-Symphorien, pour les joueurs j'ai confiance en eux pour maintenir le club à l'étage au dessus (Nantes, qui était interdit de recrutement cet été jusqu'à 2 jours avant la fin du mercato il me semble, fait pour l'instant une saison tout à faire honorable).
- Juanito57
Je comprends les supporters bordelais.Curtis a écrit :Je me suis fais exactement la même réflexion. A la fin de Nancy-Metz samedi, le barman a zappé sur le match Stade Bordelais et j'ai été choqué de voir le stade archi comble.Chris-grenat a écrit :j'ai vu en regardant Infosport hier matin ou ce matin, je ne sais plus, un match du Stade Bordelais (rugby) disputé pour une fois à Chabban-Delmas et le stade était comble !
Vous avez entendu ce qu'a dit Triaud à propos de son équipe ? Même Serin sous l'ère Bijotat n'a jamais osé parler comme ça de son équipe.
A Bordeaux, ils ont désormais un club de rugby en première division, sachant que quand on est supporter, c'est avant tout un moyen de montre son chauvinisme et de représenter sa ville, et que le rugby devient de plus en plus médiatiser, ça m'étonnerait pas que le Stade Bordelais devienne le club le plus populaire de la ville.
- Fozzie
Il lui arrive qu'il a compris que quand on n'a pas les moyens financiers pour monter une équipe, il faut s'appuyer sur d'autres choses que ce sont l'humilité, le travail, la solidarité, le respect...Bref, tout ce que AC et Greg ont remis au goût du jour la saison dernière.
Nous ne verrions pas notre FC Metz là où il en est aujourd'hui si les gars ne formaient pas un groupe uni où prime le collectif (ce qui est la moindre des choses en football). Ce qui s'est passé au départ et au retour avec les supporters, après le match dans l'enceinte de Picot, ce sont des signes révélateurs d'une bande de potes qui vivent bien ensemble. (Eduardo lui-même le dit !!!).
On ne sera peut-être jamais champion de L1; mais tant que les Grenats joueront comme ils le font aujourd'hui, j'aurai du plaisir à venir les encourager. Je me fous d'avoir un Ibra dans l'équipe; je préfère 1000 fois avoir 11 Kashi !!
Nous ne verrions pas notre FC Metz là où il en est aujourd'hui si les gars ne formaient pas un groupe uni où prime le collectif (ce qui est la moindre des choses en football). Ce qui s'est passé au départ et au retour avec les supporters, après le match dans l'enceinte de Picot, ce sont des signes révélateurs d'une bande de potes qui vivent bien ensemble. (Eduardo lui-même le dit !!!).
On ne sera peut-être jamais champion de L1; mais tant que les Grenats joueront comme ils le font aujourd'hui, j'aurai du plaisir à venir les encourager. Je me fous d'avoir un Ibra dans l'équipe; je préfère 1000 fois avoir 11 Kashi !!
- Curtis
Au fait, pour ceux intéressés par une indiscrétion sur notre ex-capitaine à propos de Nancy-Metz, venez en mp (ça ne vous laissera pas indifférent!).
- aliosha
+1 mais attention, notre équipe a aussi du talent.Fozzie a écrit :Il lui arrive qu'il a compris que quand on n'a pas les moyens financiers pour monter une équipe, il faut s'appuyer sur d'autres choses que ce sont l'humilité, le travail, la solidarité, le respect...Bref, tout ce que AC et Greg ont remis au goût du jour la saison dernière.
Sakho, Yeni, Bouna, Vion ont un gros potentiel mais je crois que ce qui a fait la différence cette année c'est un recrutement hyper intelligent avec des mecs qui encadrent parfaitement nos jeunes. Sur ce coup on peut aussi remercier DDO et ce n'est que le début

- Dark 5.7
tout à fait.Bel Jéthucine a écrit :Perso, ça ne me dérangerait pas qu'on soit en L1 pendant quelques années avec 10 équipes a priori faiblardes, sans public et sans gros moyens... Si ça peut nous aider à nous stabiliser...
après, du spectacle, on en aura largement avec les équipes de première moitié de tableau. qui ont peu de chances de couler d'ailleurs. donc il faut que la seconde moitié du tableau soit la plus faible possible...
- DCD
+ 1 ! Cela ne volait pas haut et pas que sur le fofo. Métanire en avait pris pour son grade pour avoir essayer de parler avec des supporters.dan62 a écrit :il y a 1 an aujourd'hui, les grenats perdaient chez le 18 eme de national, epinal......Bel Jéthucine a écrit :J'espère que les supporters se souviendront de ça l'an prochain et ne cracheront pas sur ces joueurs (aidés de quelques autres) quand on aura des moments difficiles en L1.
Le forum fut gavé ce jour là de gentillesse par des pseudo supporters qui ont depuis tourné casaque. Peu d'espoir que tu sois entendu mon cher bel jethucine