les supporters lensois encadrés pour le déplacement à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: les supporters lensois interdits de déplacement à Metz

Messagepar Dark 5.7 » 04 mars 2014, 19:07

Bel Jéthucine a écrit :Perso, j'attends de voir l'arrêté préfectoral pour savoir sur quoi il se fonde (pour notre match à N***, il se fondait par exemple sur le comportement de nos supporters lors du dernier derby là-bas : dégradation dans les bus, etc.) : j'ai des souvenirs de quelques mouvements de foule lors des derniers Metz-Lens, mais sans plus. Quelqu'un a des souvenirs plus précis / marquants ?
moi je me souviens que c'était complètement différent selon à qui tu t'adressais ou selon le canard que tu lisais Image (je parle du match aller)
ce qui est sûr c'est qu'il y a un risque de tension en retour quand même... après ça ne serait pas le premier match que l'on annoncerait tendu mais qui finirait dans la sérénité. m'enfin maintenant c'est le risque zéro qui est voulu, va falloir vous y habituer.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 mars 2014, 19:13

Sur Facebook, un type (celui qui a le premier posté l'info) vient d'écrire ça : "Selon le FC Metz, la préf de Moselle n'interdirait de déplacement à Metz que les supporters lensois sans billets et ceux des groupes dissous."

Mais il ne donne aucune source.

Donc en gros, pour le moment, on ne sait pas grand-chose... On pourra commenter tout ça quand on verra l'arrêté. :bye:

beaulier

Messagepar beaulier » 04 mars 2014, 19:13

vinz a écrit :Article de Lensois.com : http://www.lensois.com/2014/03/04/64272 ... its-a-metz

D’après les informations de La Voix du Nord, les supporters du RC Lens seraient interdits de déplacement à Metz ce samedi. La préfecture de Moselle aurait en effet pris un arrêté à ce sujet craignant des incidents entre groupes des 2 clubs. Contactés par nos soins, le FC Metz, le RC Lens et les commissariats de police des 2 villes ont indiqué ne pas encore avoir été avertis d’une telle décision.

Avant de s'exciter on va attendre les communiqués officiels peut-être...

A l'instant où l'on échange sur le Forum , ni la Police de Metz ou Lens ,
ni les 2 clubs ne semblent avoir eu écho d'une telle décision.
On va attendre confirmation.

Mozelman

Messagepar Mozelman » 04 mars 2014, 19:14

l'info vient de passer sur France 3 Nord pas de Calais......

Bibi

Messagepar Bibi » 04 mars 2014, 19:16

Euh je n ai vu aucune publication officielle en ce sens de la préfecture...tout juste une interdiction de circulation et stationnement aux abords du stade...

http://mc.moselle.gouv.fr/index.php?tab ... earch_acte

Recherchez Lens.

Keown

Messagepar Keown » 04 mars 2014, 19:18

alexgrenat a écrit :l'info vient de passer sur France 3 Nord pas de Calais......
Ils ne font peut être que relayer l'info de la voix du nord, attendons de voir encore

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 04 mars 2014, 19:19

Bel Jéthucine a écrit :Sur Facebook, un type (celui qui a le premier posté l'info) vient d'écrire ça : "Selon le FC Metz, la préf de Moselle n'interdirait de déplacement à Metz que les supporters lensois sans billets et ceux des groupes dissous."

Mais il ne donne aucune source.

Donc en gros, pour le moment, on ne sait pas grand-chose... On pourra commenter tout ça quand on verra l'arrêté. :bye:

Sa source : Antoine Sabbagh, journaliste à France Bleu Nord. Info supplémentaire : "la préfecture de Moselle communiquera demain matin sur le sujet."

IroOn

Messagepar IroOn » 04 mars 2014, 19:20

Mais si c'est le cas, pourquoi le faire à 5 jours du match ?? C'est encore plus aberrant ...

drac

Re: les supporters lensois interdits de déplacement à Metz ?

Messagepar drac » 04 mars 2014, 19:21

La décision préfectorale en clair, les amis

http://mc.moselle.gouv.fr/data/doc-275/ ... 7465_1.pdf

C'est clairement le comportement des lensois en déplacement qui est mis en cause.

Mozelman

Re: les supporters lensois interdits de déplacement à Metz ?

Messagepar Mozelman » 04 mars 2014, 19:24

drac a écrit :La décision préfectorale en clair, les amis

http://mc.moselle.gouv.fr/data/doc-275/ ... 7465_1.pdf

C'est clairement le comportement des lensois en déplacement qui est mis en cause.
Donc le parcage est maintenu? ouf

Revenir à « Passion Grenat »