Le match de samedi aura plusieurs enjeux , en effet beaucoup de clubs qui jouent la montée espèrent une victoire des messins samedi contre Lens. Et nous on ferait encore un grand pas pour la montée et pour le titre honorifique de la division.
Avec 10 points d'avance sur le 4ème au niveau de la pression on est plutot tranquille et Cartier mettra dans le crane des joueurs que Lens c'est le favori et que nous sommes les outsiders. Depuis le début de la saison , Cartier n'arrete pas répéter que la meilleure équipe cette année c'est le Racing , d'une certaine manière c'est pour mettre un peu moins de pression sur ses joueurs.
D'un autre coté Lens par ses nouveaux moyens financiers et avec ses ambitions affichées dès le début de saison devaient etre l'épouvantail de la Ligue 2 mais c'est loin d'etre le cas.
On rendrait service beaucoup de monde si on battait Lens samedi. Du coté de Dijon , Caen , Niort , Tours et Nancy ( tous ces clubs sont à 4 ou 6 points ). Une défaite lensoise leur mettrait une grosse pression au prochain match parce-qu'à Bollaert les joueurs de Kombouaré ne font pas la loi chez eux. Pour le moment Lens a réussi a rester sur le podium grace à de bons résultats à l'extérieur mais jusqu'à quand ça va durer...
Et autant dire que pour récupérer des points aller à Metz c'est la pire destination , Saint-Symphorien étant une forteresse imprenable cette saison , et que l'équipe n'a plus encaissé de buts depuis plusieurs matchs. Et Kombouaré doit bien serrer les fesses et avoir des sueurs pour savoir comment museler Sakho , pour savoir commencer percer notre muraille défensive et tout ça dans un stade qui devrait etre chaud bouillant. Et je parle meme pas de l'euphorie et de la pleine confiance de nos joueurs en ce moment.
Ce samedi , on aura jamais autant de supporters avec tout les clubs qui espèrent la chute de Lens pour revenir juste derrière leurs fesses. Et tout le monde sortirait gagnant , parce-que pour nous battre Lens serait une saveur particulière et la ligue 1 se rapprocherait encore plus.
FC Metz : un allié anti-chtis
- Lautern59
Re: FC Metz : un allié anti-chtis
Attention quand même, cette équipe de Lens a du mal sur certains matchs mais a su renverser des situations mal embarquées.
Le meilleur exemple est leur dernier match à domicile: menés 2-0 contre tours, ils sont revenus à 2-2 en 3min, il faudra donc rester très prudents et concentrés jusqu'au bout face à eux.
Le meilleur exemple est leur dernier match à domicile: menés 2-0 contre tours, ils sont revenus à 2-2 en 3min, il faudra donc rester très prudents et concentrés jusqu'au bout face à eux.
- drac
Oui, un arbitre qui se laisse abuser, et c'est OK, donc attention de ne pas toucher ces plongeurs de haut vol dans la surface.Lautern59 a écrit :Attention quand même, cette équipe de Lens a du mal sur certains matchs mais a su renverser des situations mal embarquées.
- drac
Je dirai que pour le moment, on s'en fout des autres, il faut gagner, et pis c'est tout.
J'ai fais plusieurs simulations sur les matchs restant à jouer, et en étant très minimaliste pour Metz, je les trouve toujours en tête en fin de saison, mais fait surprenant en compagnie de Lens et de Troyes, ce qui me semble totalement impossible, Angers ne peut pas chuter comme ça.
J'ai fais plusieurs simulations sur les matchs restant à jouer, et en étant très minimaliste pour Metz, je les trouve toujours en tête en fin de saison, mais fait surprenant en compagnie de Lens et de Troyes, ce qui me semble totalement impossible, Angers ne peut pas chuter comme ça.
-
Lens depuis 1998 a un complexe de supériorité sur Metz , les battre ferait rabattre leur caquet. C'est agaçant qu'ils nous prennent de haut alors que leur titre par rapport à nous c'est joué à rien du tout.
-
C'est pas le première fois que l'arbitre se fait abusé par leur duo de plongeur Ljuboja-Touzhgar , et j'ai compris dès la 1ère journée quand Lens a battu le CA Bastia sur un pénalty inexistant , que les Lensois auraient le droit à quelques avantages.drac a écrit :Oui, un arbitre qui se laisse abuser, et c'est OK, donc attention de ne pas toucher ces plongeurs de haut vol dans la surface.Lautern59 a écrit :Attention quand même, cette équipe de Lens a du mal sur certains matchs mais a su renverser des situations mal embarquées.
-
depuis 15ans les chiffres parlent pour eux à nous de faire pour que ça change sans les prendre de haut ni les traiter comme des moins que rienmecdu57 a écrit :Lens depuis 1998 a un complexe de supériorité sur Metz , les battre ferait rabattre leur caquet. C'est agaçant qu'ils nous prennent de haut alors que leur titre par rapport à nous c'est joué à rien du tout.
la seule verité est celle du terrain...
-
Touzghar au faite c'est pas lui qui a blessé Marchal au match aller ? Si je me rappelle bien la blessure de notre capitaine avait été le tournant du match puisque ça avait désorganisé notre défense. Sans sa sortie je ne pense pas qu'on aurait perdu le match.
- geo alambic
Avant la sortie de Marchal Lens ne faisait rien. Et Bollaert sifflait. A 1-1 et 2-2 aussi d'ailleurs.
- gg67
Pourquoi pas.Troyes peut prendre 9 pts sur les 3 prochaines journées.Ils seront pas loin et Caen non plus.Troyes je les voyais champion en début de saison !!!!drac a écrit :Je dirai que pour le moment, on s'en fout des autres, il faut gagner, et pis c'est tout.