Metz-Lens, joueurs, faites vous et faites nous plaisir !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fozzie

Re: Metz-Lens, joueurs, faites vous et faites nous plaisir !

Messagepar Fozzie » 05 mars 2014, 11:30

rf57 a écrit :
Fozzie a écrit : On y est pas déjà ? :-D
nous presque et eux un peu moins...
ils prefereraient etre à notre place sans doute vu que, dixit AC, c'est eux les plus forts...
T'as pas bien lu : GUK parle de montée en L2 !! :-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 mars 2014, 11:37

Fozzie a écrit :
rf57 a écrit :
nous presque et eux un peu moins...
ils prefereraient etre à notre place sans doute vu que, dixit AC, c'est eux les plus forts...
T'as pas bien lu : GUK parle de montée en L2 !! :-)
Non! :mrgreen:

jules00057

Messagepar jules00057 » 05 mars 2014, 11:46

rafh57 a écrit :Une statistique qui je pense n'a pas été annoncée c'est la série d'invincibilité de match a St Symphorien.
Depuis notre saison en National, seulement deux équipes sont venus gagner sur notre terrain (Orléans le 21/12/2012 pour les 80 ans du club et Cherbourg le 17-05-2013 mais bon y'avais pu rien a jouer).

Ce qui fait un bilan de 32 matchs a domicile, 2 défaites, 7 nuls et 23 victoires. Notre dernière défaite remonte au 17-05-2013. les joueurs ont réussit a en faire une forteresse imprenable et les supporters sont entrain de refaire revivre ce stade notamment avec le fameux "FC MEEEEETZ" qui fait résonner tout le stade.
Faut vraiment que Samedi tout le monde le reprenne ce chant.
Vous remarquerez aussi que depuis que ce chant est fait c'est a dire le 02-12-2013 contre Auxerre, il a été lancée à la 77e minutes et depuis ça reste toujours dans le même timing sauf contre clermont ou ils a été déclenché à la 82e. L’équipe n'a jamais pris de but après cet échange, effet reboost ou simple coincidence??
Mais ce qui est sur c'est l'attitude des joueurs des qui l'entendent ils apprécient énormément tout comme nous :)

Samedi on met l'ambiance pour nos guerriers qui ont fais le boulot a Nancy. A nous de faire pareil. La TOM va être chaude :)
Les joueurs ne s’y trompent pas, ce chant c’est un peu le leur…Il est née cette saison et il est le symbole de l’union et du renouveau de notre club.
Pour l’anecdote lors de ce Metz Auxerre du mois de décembre, j’ai eu l’occasion de diner après le match dans l’espace VIP de la TO. Nico Braun était là et il a pris le micro pour dire quelque mots. Il a évoqué cet échange de chant entre GG et HF et il en était ému aux larmes, même lui, de son temps n’avait jamais entendu les deux tribunes ce répondre…

Au fait quelqu’un sait d’où vient ce chant ? Standard Liège non ?

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 mars 2014, 11:48

jules00057 a écrit :
rafh57 a écrit :Une statistique qui je pense n'a pas été annoncée c'est la série d'invincibilité de match a St Symphorien.
Depuis notre saison en National, seulement deux équipes sont venus gagner sur notre terrain (Orléans le 21/12/2012 pour les 80 ans du club et Cherbourg le 17-05-2013 mais bon y'avais pu rien a jouer).

Ce qui fait un bilan de 32 matchs a domicile, 2 défaites, 7 nuls et 23 victoires. Notre dernière défaite remonte au 17-05-2013. les joueurs ont réussit a en faire une forteresse imprenable et les supporters sont entrain de refaire revivre ce stade notamment avec le fameux "FC MEEEEETZ" qui fait résonner tout le stade.
Faut vraiment que Samedi tout le monde le reprenne ce chant.
Vous remarquerez aussi que depuis que ce chant est fait c'est a dire le 02-12-2013 contre Auxerre, il a été lancée à la 77e minutes et depuis ça reste toujours dans le même timing sauf contre clermont ou ils a été déclenché à la 82e. L’équipe n'a jamais pris de but après cet échange, effet reboost ou simple coincidence??
Mais ce qui est sur c'est l'attitude des joueurs des qui l'entendent ils apprécient énormément tout comme nous :)

Samedi on met l'ambiance pour nos guerriers qui ont fais le boulot a Nancy. A nous de faire pareil. La TOM va être chaude :)
Les joueurs ne s’y trompent pas, ce chant c’est un peu le leur…Il est née cette saison et il est le symbole de l’union et du renouveau de notre club.
Pour l’anecdote lors de ce Metz Auxerre du mois de décembre, j’ai eu l’occasion de diner après le match dans l’espace VIP de la TO. Nico Braun était là et il a pris le micro pour dire quelque mots. Il a évoqué cet échange de chant entre GG et HF et il en était ému aux larmes, même lui, de son temps n’avait jamais entendu les deux tribunes ce répondre…

Au fait quelqu’un sait d’où vient ce chant ? Standard Liège non ?
Kaiserslautern il me semble

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 mars 2014, 11:49

jules00057 a écrit :Au fait quelqu’un sait d’où vient ce chant ? Standard Liège non ?

Les Hordas l'auraient importé, avec leur amis supporters de là-bas, du FCK si je ne me fourvoie pas.

jules00057

Messagepar jules00057 » 05 mars 2014, 11:52

Guillaume57 a écrit :
jules00057 a écrit :Au fait quelqu’un sait d’où vient ce chant ? Standard Liège non ?

Les Hordas l'auraient importé, avec leur amis supporters de là-bas, du FCK si je ne me fourvoie pas.
En tout cas j'étais dernièrement à Sclessin voir le Standard et les deux tribune se répondaient "STANDAAARD LIEEEEEGE", ambiance de feu dans ce stade c'est magnifique.

Zaek

Messagepar Zaek » 05 mars 2014, 11:53

J'ai aussi deja entendu cet air sur une vidéo de la Südtribune de dortmund (avec "BVB", en allemand bien sûr)

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 mars 2014, 11:57

jules00057 a écrit :En tout cas j'étais dernièrement à Sclessin voir le Standard et les deux tribune se répondaient "STANDAAARD LIEEEEEGE", ambiance de feu dans ce stade c'est magnifique.
Tribunes un peu... verticales! :gne:
...mais ambiance terrible dans l'enfer de Sclessin :yes:

Je vais questionner un ami ultra de là-bas pour qu'il me renseigne sur l'origine de ce chant à Maurice Dufrasne: ils ne le faisaient pas la dernière fois que j'y suis allé (2010/2011)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 05 mars 2014, 20:44

A noter que Yahia joue aujourd'hui avec la Tunisie contre la Colombie en Espagne (Barcelone à priori) alors qu'il a déjà joué 90 minutes lundi et qu'il sera sans doute titulaire samedi. Loic Landre a lui joué avec l'EDF Espoirs hier ... Leur défense sera peut-être fatiguée

bonaparte

Messagepar bonaparte » 09 mars 2014, 10:05

Bosoleclown a écrit :
bonaparte a écrit :lens est meilleur à l extérieur , et ils ont l'habitude de nous faire ch*er... je sens la 1ere désillusion à domicile (pas forcément grafffff au vue de notre avance)
Meilleurs à l'extérieur, ce n'est vrai que depuis 2 mois. Avant c'était l'inverse. A nous de changer ça.

Perso je sens les joueurs ultra motivés pour faire un grand grand match, et ils le seront encore plus si le statt est plein.

:-)
habemus papam

quand je disais que je le sentais pas ce match contre les chaussettes rouges et jaunes :( :oops:

Revenir à « Passion Grenat »