Messagepar DeBommeler » 05 mars 2014, 17:48
C'est quand même là qu'on se dit que la France a beaucoup à apprendre des voisins. En Belgique quand tu finis 1er à égalité de points, les protagonistes sont départagés sur test-matches en aller et retour.
Là où il ne faut pas trop regretter, c'est que les confrontations directes en championnat étaient à l'avantage des Lensois... mais si le titre avait tout de même pu être disputé ainsi, comme entre le Standard et Anderlecht en 2009, avec un suspense de malade!
Pour l'histoire, c'est encore pire que cette égalisation Lensoise à L'Abbé Deschamps. Là, à la dernière journée, le Standard accrochait la 1ère place ex-æquo avec Anderlecht quand, à quelques minutes de la fin de la rencontre un pénalty est sifflé contre le Standard, à l'autre bout de la Belgique, les joueurs Anderlchtois s'arrêtent de jouer pour suivre l'issue de ce pénalty qui les sacrerait... Bolat le détourne... il y aura test match ... rugueux 1-1 à l'aller 1-0 au retour pour les Liègeois, une fin de saison haletante et personne pour se sentir lésé à la fin... l'efficacité pour contenter tout le monde... les compromis à la Belge comme on dit.