RL du 6/3: La métamorphose de Kashi.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

RL du 6/3: La métamorphose de Kashi.

Messagepar Aventurix » 06 mars 2014, 07:09

Réservé de nature, Ahmed Kashi change de visage lorsqu’il chausse les crampons. Le milieu de terrain messin se mue alors en sentinelle puissante et tranchante. Il ne lui manque qu’un but

Image

Le dernier haut-fourneau en activité de Moselle turbine du côté de Saint-Symphorien. A plein régime. Ahmed Kashi est une usine à lui seul. Un symbole aussi. Dans un département bercé par des valeurs de travail, de combat et d’engagement, le milieu de terrain du FC Metz ne dépare pas. Il incarne les valeurs défendues par Albert Cartier. Car il ajoute à sa panoplie d’ouvrier la nécessaire humilité réclamée par son entraîneur.

Ce symbole se veut aussi un homme très discret. C’est sa touche personnelle, la petite curiosité du dossier. Du civil au terrain, la métamorphose est spectaculaire. Exit, alors, le garçon réservé qui « aime rester tranquille à la maison ». Et place à la bête de scène. Il faut le voir défiler sur le tapis Grenat. La vie d’Ahmed, côté foot, c’est un festival de cannes en mouvement, une ode au fracas des corps et un prix d’interprétation virile. Kashi court sans relâche, harcèle l’adversaire, tacle, distribue du tampon à l’occasion… Au côté de Romain Rocchi, son compère du milieu et complice dans la vie, le Franco-Algérien se pose en piston infatigable. Voire indispensable.
« On me chambre »

Kashi se sait « quelqu’un de réservé » mais il rejette la thèse du dédoublement de personnalité. « Je suis toujours le même , plaide l’intéressé. Seulement, j’ai un poste qui demande beaucoup d’agressivité et j’essaie de me donner au maximum. J’essaie surtout d’être constant dans mes prestations et d’améliorer certains points comme mes pertes de ballon, mon placement… »

Kashi comble beaucoup de besoins mais il admet un manque. Il court toujours après son premier but messin. Avec Châteauroux, son club précédent, il en avait inscrit trois, « en trois ans », complète-t-il en souriant. « On me chambre parfois dans le vestiaire , ajoute-t-il. On me répète qu’on attend toujours mon but. » Il essaie pourtant. En Ligue 2, le milieu de terrain affiche un visage plus offensif. Il confirme : « Le coach et José (Jeunechamps, l’entraîneur-adjoint) me demandent de frapper plus, de me retrouver plus souvent dans la surface et d’accompagner les actions. Je ne le faisais pas l’année dernière. J’étais plus en retrait. »

Titulaire indéboulonnable à Metz depuis deux saisons, le natif de la région parisienne doit sa vocation à une autre lucarne : « Quand j’étais petit, à Bobigny, je me souviens que mon père regardait un match à la télé. Ça m’avait plu. Je m’étais dit que je voulais faire du foot moi aussi. » Sa première idole ? « Zidane, comme tout le monde. Mais je me suis aperçu que je n’avais pas les mêmes qualités… » Plus tard, le jeune Ahmed apprendra à apprécier des joueurs plus proches de son profil, les « Steven Gerrard, Xabi Alonso, Nigel De Jong, Gennaro Gattuso. » Autant de garçons qui ont fait les grands jours de leurs sélections.

Pour l’heure, l’Algérie n’a toujours pas établi de contacts avec Ahmed Kashi. Il ne s’en formalise pas. Il a hiérarchisé ses priorités : « Le FC Metz d’abord. Le premier objectif , conclut-il, c’est d’atteindre la Ligue 1. Si la sélection arrive, ce sera un bonheur en plus. Ce serait même parfait. »

Christian JOUGLEUX.

FC METZ Express :
Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement l’après-midi. Aujourd’hui : une séance d’entraînement à 14 h. Demain : une séance à 14 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Nancy - Metz (26e journée de Ligue 2), samedi 1er mars : 0-1. Prochain match : Metz - Lens (27e journée de Ligue 2), samedi 8 mars à 14 h. À suivre : Châteauroux - Metz (28e journée de Ligue 2), vendredi 14 mars à 20h ; Metz - Brest (29e journée de Ligue 2), lundi 24 mars à 20h30.

À l’infirmerie. Guido Milan (adducteurs) et Kwame Nsor (genou) ont repris l’entraînement collectif hier et ne se ressentent plus de leurs blessures. Ils devraient aller chercher du rythme avec la réserve ce week-end. Luciano Teixeira (tendon d’Achille), Chris Philipps (ischio-jambiers) et Maxwel Cornet (genou) sont aux soins. Thibaut Bourgeois (genou) et Abdallah N’Dour (pubalgie) sont à l’arrêt.

Suspendu. Aucun.

En sélections. Lucas Toussaint (France U18), Thomas Didillon (France U19), Anthony M’Fa (Gabon).

Buteurs. En Ligue 2 : Sakho (15 buts) ; Ngbakoto (7) ; Fauvergue (4) ; Bussmann, Lejeune, Nsor (3) ; Choplin (2) ; Sarr (1).

mecdu57

Re: RL du 6/3: La métamorphose de Kashi.

Messagepar mecdu57 » 06 mars 2014, 07:43

Notre Ahmed il écrase ses adversaires en " Steak Kashi " , malheur a ceux qui croisent son chemin... :acclam:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 mars 2014, 08:40

cela doit faire plus de 2 mois que PHILLIPS est bléssé. A t'on un nouveau BOURGEOIS dans le groupe ?
A part cela, il est evident que KASHI est l'un des léments clés de cette équipe, sa présence est indispensable afin de consolider notre milieu de terrain. Ahmed est l'un des meilleur milieux défensif de L2

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 06 mars 2014, 09:00

J'crois que le journaliste du RL vient piquer ses idées d'article sur le forum ^^

drac

Messagepar drac » 06 mars 2014, 09:03

Bosoleclown a écrit :J'crois que le journaliste du RL vient piquer ses idées d'article sur le forum ^^
pas la première fois, au moins un jeu de mots a été piqué par le passé, du style "L'affront National" quand l'équipe était Bijotatienne, et c'est vrai pour d'autres forumistes.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 06 mars 2014, 09:14

Insispensable Kashi!

je n'arrive encore pas à comprendre comment Chateauroux nous la laissé à la place de Guerriero!

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 06 mars 2014, 09:16

Euh Samedi on va faire comment ?

Antho et Thomas sont en séléction :huh?:

C'est pas le moment de te faire mal Jo hein :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 06 mars 2014, 09:16

cioran a écrit :Insispensable Kashi!

je n'arrive encore pas à comprendre comment Chateauroux nous la laissé à la place de Guerriero!
Pas si certain comme tout le monde ici que ses premiers matchs aient été aussi convainquant.
De plus, une huile peut être parfaite pour un mécanisme, pas pour un autre.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 mars 2014, 09:17

cioran a écrit :Insispensable Kashi!

KASHI etait peut etre moins performant a CHATEAUROUX. En tout cas je ne le connaissais pas avant sa venue a METZ.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 06 mars 2014, 09:18

Lemessin a écrit :Euh Samedi on va faire comment ?

Antho et Thomas sont en séléction :huh?:

C'est pas le moment de te faire mal Jo hein :mrgreen:

au pire il y a encore MARICHEZ :-D

Revenir à « Passion Grenat »