Curtis a écrit :Et si tu répondais par des arguments ?
Rouler une voiture, c'est risquer de faire un accident. Pourquoi ne pas diminuer les limitations encore et encore ? Pour être moins extrême qu'à mon dernier post, limiter à 50 km/h sur autoroute ce serait bien non ? Ok on mettrait 2 fois plus de temps à faire nos trajets mais on prendra nos dispositions et tu verras que le nombre de morts sur nos routes baissera considérablement
C'est exactement ce qu'on fait là pour les supporters adverses. Ah oui sauf que là ça concerne une certaine culture (le supporterisme ou la culture ultra) qui déplaît aux hautes instances de notre beau pays. Quelque chose qu'on veut gommer, effacer des mémoires.
Et tu prends l'Angleterre comme étant un bel exemple ? Tu te rends compte du nombre de personnes qui ne peuvent pas se rendre au stade, de ne pas pouvoir vivre leur passion car ils n'en ont pas les moyens ? C'est beau la liberté. Bravo.
Tu as entièrement raison, la vitesse est responsable de 25 % des accidents. Diminuer la vitesse serait une bonne chose pour limiter le nombre d'accidents. Tout comme restreindre le nombre de supporters adverses limite le risque de débordements.
Les autorités sont là pour assurer la sécurité des personnes si ces derniers n'ont pas la facultés de l'assurer (assumer) eux mêmes.
Concernant la culture ultra comme tu dis je ne considère pas leur comportement comme une culture. Ces personnes se servent du foot (sport populaire) comme exutoire.
Tu as également raison en disant qu'en Angleterre tout le monde n'a pas les moyens de se rendre au stade. C'est vrai. Mais leurs stades sont pleins et il y a au moins autant d'ambiance qu'en France. Et tu te rends compte toi de tous ces Français qui ne peuvent pas se rendre au stade à cause de l'insécurité qui y règne (ou autour), du manque d'hygiène, d'accessibilité pour les handicapés, des vapeurs de cannabis...et j'en passe et des meilleurs !!!!