Siegmetz a écrit : Tu as entièrement raison, la vitesse est responsable de 25 % des accidents. Diminuer la vitesse serait une bonne chose pour limiter le nombre d'accidents. Tout comme restreindre le nombre de supporters adverses limite le risque de débordements.
Les autorités sont là pour assurer la sécurité des personnes si ces derniers n'ont pas la facultés de l'assurer (assumer) eux mêmes.
Comme tu es totalement d'accord pour ces mesures envers les supporters, tu serais totalement d'accord de diminuer ta vitesse par 2 sur la route alors ? Mais bien sûr.
Siegmetz a écrit :
Concernant la culture ultra comme tu dis je ne considère pas leur comportement comme une culture. Ces personnes se servent du foot (sport populaire) comme exutoire.
Un peu galère l'exutoire hein, par exemple:
- tu te tapes des déplacements jusque Istres, Arles, Niort (et j'en passe)
- tu te fais ***** toute la semaine (parfois/souvent plus) afin de préparer un tifo qui sera visible 1 minute le jour du match
Ceci s'appelle la passion et c'est une culture qui a des origines et correspond à un certain mode de vie, que tu le veuilles ou non.
Siegmetz a écrit :
Tu as également raison en disant qu'en Angleterre tout le monde n'a pas les moyens de se rendre au stade. C'est vrai. Mais leurs stades sont pleins et il y a au moins autant d'ambiance qu'en France.
Ah ben parfait, on remplit les stades. Le sale ouvrier fan de foot qui ne peut emmener son gosse voir plus d'un match par trimestre (et encore, et encore), c'est tant pis pour lui hein ! Il ira voir le match au bar, problème résolu !
Siegmetz a écrit :
Et tu te rends compte toi de tous ces Français qui ne peuvent pas se rendre au stade à cause de l'insécurité qui y règne (ou autour), du manque d'hygiène, d'accessibilité pour les handicapés, des vapeurs de cannabis...et j'en passe et des meilleurs !!!!
Euh ... T'es au courant que les problèmes que tu cites sont justement des problèmes qui devraient intéressés un peu plus les hautes instances ? C'est pas là-dessus qu'on devrait travailler plutôt que d'empêcher des fans de foot de vivre leur passion ?