Metz - Lens : Euh, le live (0-1)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Metz - Lens : Euh, le live (0-1)

Messagepar geo alambic » 08 mars 2014, 21:01

Juanito57 a écrit :
Ce centre venait de la gauche ? Si oui je alors m'en souviens, mais impossible de là ou j'étais de dire si y'a péno ou pas, d'ailleurs vu que personne n'a protesté, je dirais même que y'avait pas péno tout simplement.

Oui voilà c'est ça.
En fait je regardais ailleurs et en tournant la tête j'ai juste vu le rebond de la balle et l'intervention du lensois, trop rapide pour que j'y comprenne quelque chose, mais c'est vrai que ça n'a spécialement râlé.

Grenat57070

Messagepar Grenat57070 » 08 mars 2014, 22:13

Bon les gars on vient d'ou? luzenac vous avez oublié ou quoi? m**** on est premier de ligue 2.... bon on fait un match merdeux certes et après? Allez metz!!!

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 mars 2014, 22:30

Franchement j'ai revu le match et je suis pas ok pour dire que Lens nous a été supérieur. Ils ont gagné, je ne remets pas en cause cette victoire mais ils ont eu la réussite qu'il nous a manqué. Pour moi le match ce résume à cela.

Fozzie

Messagepar Fozzie » 08 mars 2014, 22:44

Gadjo45 a écrit :Franchement j'ai revu le match et je suis pas ok pour dire que Lens nous a été supérieur. Ils ont gagné, je ne remets pas en cause cette victoire mais ils ont eu la réussite qu'il nous a manqué. Pour moi le match ce résume à cela.
Lens ne nous est pas supérieur; mais aujourd'hui, ils ont été meilleurs, chance ou pas chance d'ailleurs (je suis enclin à penser que cette dernière se provoque).
Même pendant notre moment fort de la seconde période, je n'a pas trouvé les messins transcendants. c'était un jeu plutôt décousu. Cet après-midi, encore plus que les précédents matches, il n'y avait clairement pas de milieu de terrain, ce qui explique à mon sens les longs ballons balancés devant.
Si il y a un secteur à bosser pour Albert, c'est celui-là.

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 08 mars 2014, 23:26

Fozzie a écrit :
Gadjo45 a écrit :Franchement j'ai revu le match et je suis pas ok pour dire que Lens nous a été supérieur. Ils ont gagné, je ne remets pas en cause cette victoire mais ils ont eu la réussite qu'il nous a manqué. Pour moi le match ce résume à cela.
Lens ne nous est pas supérieur; mais aujourd'hui, ils ont été meilleurs, chance ou pas chance d'ailleurs (je suis enclin à penser que cette dernière se provoque).
Même pendant notre moment fort de la seconde période, je n'a pas trouvé les messins transcendants. c'était un jeu plutôt décousu. Cet après-midi, encore plus que les précédents matches, il n'y avait clairement pas de milieu de terrain, ce qui explique à mon sens les longs ballons balancés devant.
Si il y a un secteur à bosser pour Albert, c'est celui-là.

D'accord mais Lens a aussi abusé des longs ballons. Pour moi la différence, je le redis c'est juste sur la réussite.
En fait ce qui te dérange c'est plus le jeu messin mais essaie de revoir le match sur Mirabelle tv, tu verras peut être que les conduites de balles était presque impossible avec l'état de la pelouse. Elle a aussi entraîné beaucoup de déchets.
Par contre je suis d'accord après le but lensois on a eu certes des occases mais dans la construction du jeu c'était mais vraiment le grand n'importe quoi.

meyrieu59

Messagepar meyrieu59 » 09 mars 2014, 00:28

je viens de rentrer a mon domicile (Dunkerque...)apres avoir fait le quasi aller retour pour soutenir nos grenats ;-)
je dois avouer que je l'ai encore en travers la gorge cette defaite car franchement le nul aurait ete equitable car a part les CPA les lensois n'etait pas dangereux,a l'image de Touzghar completement transparent...notre milieu de terrain n'etait pas comme d'hab,et notre cotre droit Métanire et Ngbakoto etaient a la ramasse complet surtout en premiere mi temps...de toute facon ces maudits lensois sont vernis depuis le debut de saison ils ont une chance incroyable,avec des decisions arbitrales plus que discutable comme par exemple a un moment yahia rentre dans le lard a Eduardo le fou en l'air et ce tocard d'arbitre sanctionne eduardo ce qui a provoquer beaucoup de rire dans mon secteur en ouest basse...je reste persuade que l'arbitrage concernant lens n'est pas impartial du tout.il faut a tout prix que Lens monte car il vont faire gagner du pognon a la ligue avec ces investisseur de malheur!mais bon c'est comme ca...le plus rageant c'est que franchement y'avait de quoi faire car en face y'avait pas grand chose et je suis loin d'etre chauvin...avec plus d'agressivite ca aurait pu le faire...mais bon je ne m'en fais pas pour la fin de saison car lens son tellement bon a domicile qu'il serait capable de perdre contre le CA Bastia,sans les denigrer les bastiais bien sur ;-)donc si on rectifie le tir des la semaine prochaine ca ira,on aura encore l'occasion de les semer car pour avoir suivi quelques matchs de lens a la tv je vais me repeter mais franchement ils ne sont pas si terrible que ca!meme istres a gagné chez eux c'est dire...le probleme qu'ils ont c'est qu'il se mette au niveau de l'adversaire,et ca helas ca nous a baiser la tronche par deux fois...
par contre et la je vais etre legerement grossier mdrrr mais ce petit C** laianna devrait faire attention car deja contre lehavre quand ils ont egalise il avait chambrer le banc de touche havrais et la aujourd'hui il provoque les messins au coup de sifflet final...il devrait attention car un tacle au niveau du genou est tres vite arrivé donc prudence...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mars 2014, 01:17

j'ai trouvé l'arbitrage très bon, peut-être un des meilleurs que l'on a eu à domicile depuis le début de la saison. j'ai vraiment pas senti des décisions pro-Lens du tout...

rcl62

Messagepar rcl62 » 09 mars 2014, 02:18

meyrieu59 a écrit :je viens de rentrer a mon domicile (Dunkerque...)apres avoir fait le quasi aller retour pour soutenir nos grenats ;-)
je dois avouer que je l'ai encore en travers la gorge cette defaite car franchement le nul aurait ete equitable car a part les CPA les lensois n'etait pas dangereux,a l'image de Touzghar completement transparent...notre milieu de terrain n'etait pas comme d'hab,et notre cotre droit Métanire et Ngbakoto etaient a la ramasse complet surtout en premiere mi temps...de toute facon ces maudits lensois sont vernis depuis le debut de saison ils ont une chance incroyable,avec des decisions arbitrales plus que discutable comme par exemple a un moment yahia rentre dans le lard a Eduardo le fou en l'air et ce tocard d'arbitre sanctionne eduardo ce qui a provoquer beaucoup de rire dans mon secteur en ouest basse...je reste persuade que l'arbitrage concernant lens n'est pas impartial du tout.il faut a tout prix que Lens monte car il vont faire gagner du pognon a la ligue avec ces investisseur de malheur!mais bon c'est comme ca...le plus rageant c'est que franchement y'avait de quoi faire car en face y'avait pas grand chose et je suis loin d'etre chauvin...avec plus d'agressivite ca aurait pu le faire...mais bon je ne m'en fais pas pour la fin de saison car lens son tellement bon a domicile qu'il serait capable de perdre contre le CA Bastia,sans les denigrer les bastiais bien sur ;-)donc si on rectifie le tir des la semaine prochaine ca ira,on aura encore l'occasion de les semer car pour avoir suivi quelques matchs de lens a la tv je vais me repeter mais franchement ils ne sont pas si terrible que ca!meme istres a gagné chez eux c'est dire...le probleme qu'ils ont c'est qu'il se mette au niveau de l'adversaire,et ca helas ca nous a baiser la tronche par deux fois...
par contre et la je vais etre legerement grossier mdrrr mais ce petit C** laianna devrait faire attention car deja contre lehavre quand ils ont egalise il avait chambrer le banc de touche havrais et la aujourd'hui il provoque les messins au coup de sifflet final...il devrait attention car un tacle au niveau du genou est tres vite arrivé donc prudence...

Lens a été favorisé?? Le but refusé tu l'as vu ou pas ? La faute est pas évidente du tout je me demande pas si c'est pas Choplin qui fait la faute !
Après tu peux parler de chance mais bon sur le poteau de Yeni c'est un gros cadeau de notre défense !! On va la met dans les pieds ! Donc chance y en a des 2 côtés sur ce coup

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 mars 2014, 07:48

rcl62 a écrit :
meyrieu59 a écrit :je viens de rentrer a mon domicile (Dunkerque...)apres avoir fait le quasi aller retour pour soutenir nos grenats ;-)

Lens a été favorisé?? Le but refusé tu l'as vu ou pas ? La faute est pas évidente du tout je me demande pas si c'est pas Choplin qui fait la faute !
Après tu peux parler de chance mais bon sur le poteau de Yeni c'est un gros cadeau de notre défense !! On va la met dans les pieds ! Donc chance y en a des 2 côtés sur ce coup
D'accord avec toi RCL ... Le but refusé est largement valable ! Par contre, je veux juste préciser que sur votre but de Tisserand, il y a clairement ascenseur du défenseur sur Sakho. Difficile à juger, c'est clair mais au ralenti je trouve ça net

Psebcool

Messagepar Psebcool » 09 mars 2014, 08:13

Dark 5.7 a écrit :j'ai trouvé l'arbitrage très bon, peut-être un des meilleurs que l'on a eu à domicile depuis le début de la saison. j'ai vraiment pas senti des décisions pro-Lens du tout...
C'est vrai. D'ailleurs le premier but refusé aux lensois aurait pu ne pas être sifflé. C'est du 50/50 car les deux joueurs se tirent le maillot et le tirage de Choplin est bien plus évident...

Par contre quid du sursis que Metz a sur le dos au niveau des tribunes ? Les multiples boulettes lancées sur les lensois ainsi que l'interruption du match a deux reprises (mais qui n'ont durer que quelques secondes) ne risque t-il pas de condamner le club a un huit clos prochainement ? Car je crois que l'arbitre a fait un rapport sur cet incident.

Pour en revenir au match, c'était un match assez serré. Metz a obtenu plus d'occasions franches (le poteau et l'arrêt de Riou), cependant Lens a gagné tout ses duels aérien y compris sur les CPA avec deux buts sur corners (dont un refusé). Pour le match en lui-même, il était très moyen, il n'y a notamment presque pas eu de tirs cadrés. Donc il ne fallait pas s'attendre a un match déséquilibré.

Après c'était un peu le match des Titans version L2 car Metz était invaincu à domicile et Lens est premier sur les matchs a l'extérieur depuis le début de l'année (4 victoires en 5 déplacements je crois).
Dernière modification par Psebcool le 09 mars 2014, 08:19, modifié 2 fois.

Revenir à « Passion Grenat »