Il a quand même 3 super occasions et n'en cadre pas une. ça montre que notre équipe a encore besoin de grandir. Autant contre Nancy (équipe très immature quand même) on a su mener l'adversaire dans le défi physique pour mieux les bouffer et le user. Autant contre Lens c'est eux qui nous ont imposé les duels et le jeu aérien alors que pour les contourner il faut jouer vite et au sol (cf la 1ère mi-temps de Tours lundi dernier).
Si Sakho semble assumer la pression des grands matchs, il reste à Yéni + Lejeune notamment à hausser leur niveau de jeu dans les matchs à tension.
[WebTV] Résumé : FC Metz - RC Lens
- champ d'or
-
Re: [WebTV] Résumé : FC Metz - RC Lens
Au match aller ils avaient su l'élever leur niveau de jeu pourtant...
Les buts qu'on se prend étaient en grande partie dus à la sortie de Marchal (pour Lancina, faut-il le rappeler), et à un peu de mal chance avec cette frappe déviée qui fait but !
Là où je trouve qu'il y a un manque, c'est dans la lucidité... Que ce soit Yéni qui se la joue quand même souvent individuel (cf hier, ou encore à Nancy quand y'a cette très bonne balle de contre, et qu'il frappe des 30m), ou alors les défenseurs qui ne sont pas sûrs de leur technique (terrain en cause? bof), et qui paniquent au lieu de jouer simple sur un coéquipier. Enormément de balles balancées n'importe comment dès qu'il y a un adversaire qui presse à 3 mètres
Et sinon, autant AC a été grandiose sur le coaching à nancy, autant hier ce n'était vraiment pas cohérent ! Ces grandes balles balancées devant quand on n'a pas Fauvergue, et quand y'a pas d'espace derrière la défense pour prendre la profondeur... c'est vraiment n'importe quoi!
Dans une question posée dans le Graoully mag, il disait qu'il fallait qu'ils jouent avec leurs forces, et qu'ils essayaient d'alterner le jeu court et le jeu long; mais perso, je vois surtout l'alternance de jeu long avec du jeu long !
Ca peut marcher selon qui on a en face, et si Fauvergue est présent, mais contre des gabaries comme ceux de Lens, c'était quand même évident que ça ne fonctionnerait pas...
Les buts qu'on se prend étaient en grande partie dus à la sortie de Marchal (pour Lancina, faut-il le rappeler), et à un peu de mal chance avec cette frappe déviée qui fait but !
Là où je trouve qu'il y a un manque, c'est dans la lucidité... Que ce soit Yéni qui se la joue quand même souvent individuel (cf hier, ou encore à Nancy quand y'a cette très bonne balle de contre, et qu'il frappe des 30m), ou alors les défenseurs qui ne sont pas sûrs de leur technique (terrain en cause? bof), et qui paniquent au lieu de jouer simple sur un coéquipier. Enormément de balles balancées n'importe comment dès qu'il y a un adversaire qui presse à 3 mètres
Et sinon, autant AC a été grandiose sur le coaching à nancy, autant hier ce n'était vraiment pas cohérent ! Ces grandes balles balancées devant quand on n'a pas Fauvergue, et quand y'a pas d'espace derrière la défense pour prendre la profondeur... c'est vraiment n'importe quoi!
Dans une question posée dans le Graoully mag, il disait qu'il fallait qu'ils jouent avec leurs forces, et qu'ils essayaient d'alterner le jeu court et le jeu long; mais perso, je vois surtout l'alternance de jeu long avec du jeu long !
Ca peut marcher selon qui on a en face, et si Fauvergue est présent, mais contre des gabaries comme ceux de Lens, c'était quand même évident que ça ne fonctionnerait pas...
- schméo
Je rejoins groquick sur le fait que ce sourire reflète quand même un manque de gnac. Juste en comparaison, je suis convaincu qu'un DIafra qui rate cela à la 90ième ne sourit d'aucune manière. On a l'impression que Yéni est moins investi dans le F.C Metz.
- Fozzie
On a trouvé les remplaçants du Dr Cal Lightman (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le personnage principal de la série Lie To Me).messino a écrit :Je rejoins groquick sur le fait que ce sourire reflète quand même un manque de gnac. Juste en comparaison, je suis convaincu qu'un DIafra qui rate cela à la 90ième ne sourit d'aucune manière. On a l'impression que Yéni est moins investi dans le F.C Metz.
Nan mais, vous êtes sérieux les gars ? Vous n'avez rien d'autre à foutre que d'essayer de décrypter les expressions sur les têtes des joueurs. Arrêtez de faire de la psychologie de bas étage : vous vous éviterez une prise de tête et de surcroît, vous rendrez service au forum en ne postant pas de telles conneries !!!
Moi en colère ????.....Meuh nan....c'est pas le genre de la maison !
- Symph57
+1 Fozzie, c'est du n'importe quoi !
-
On peut aussi dire un grand merci a l'arbitre d'avoir refusé le premier but lensois a la surprise générale si non le match aurait été plié bien plus tôt .
- drac
Il a surtout martelé à qui voulait bien l'entendre que Lens était la big équipe de L2, les meilleurs, bien au dessus des autres, les joueurs lui ont simplement donné raison.Purple68 a écrit :Assez d'accord avec Clem et Fozzie...
Perso sur ce coup là je trouve que c'est Cartier qui a transformé ce match en montagne.
Les joueurs étaient mal à l'aise comme rarement cette saison.
Maintenant, si Metz monte en L1, ce dont je ne doute que très peu, vous vous attendez franchement à quoi ?
Redescendez un peu sur terre, on a une sacrée bonne équipe cette année, nos performances à domicile sont exceptionnelles, mais comme toute exception, il y a a des exceptions, de plus, il reste onze matchs et si encore une fois on fait confiance à Cartier, aucune des équipes que l'on va rencontrer n'aura le niveau de Lens.
Une victoire ou un nul à Châteauroux, et tout le forum va à nouveau basculer de l'autre côté de la balance du moral.
-
oui et non, on aurait eu un peu plus que 20min pour revenir au score du coup... vaut mieux prendre un but au début que quand il reste peu de tempsNestor la Foudre a écrit :On peut aussi dire un grand merci a l'arbitre d'avoir refusé le premier but lensois a la surprise générale si non le match aurait été plié bien plus tôt .
- drac
Je suis d'accord avec toi Purple, le signaler c'est normal, l'enfoncer dans la tête des joueurs est négatif.
Mais encore une fois, Lens c'est fini, on passe à autre chose.
Mais encore une fois, Lens c'est fini, on passe à autre chose.
- get_up_kids
Ou alors, on sait accepter la défaite, sans forcément essayer de trouver un responsable.Purple68 a écrit :Assez d'accord avec Clem et Fozzie...
Perso sur ce coup là je trouve que c'est Cartier qui a transformé ce match en montagne.
Les joueurs étaient mal à l'aise comme rarement cette saison.
On a perdu un match qu'on aurait tout aussi bien pu gagner.
Point barre.
On accepte sans en faire des caisses et on se tourne vers le prochain match....