Vraiment un public de passionnés?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Vraiment un public de passionnés?

Messagepar Amos » 09 mars 2014, 16:56

Dark 5.7 a écrit :... mais allez donc en Nord :marteau:
Laisse tomber il y en a aussi en Nord basse.
Ca me dérangerait pas sauf qu’ils mettent une plombe pour l'enlever! :-@

luboss

Messagepar luboss » 09 mars 2014, 18:38

Pas vraiment d'accord avec l'auteur de ce topic .
Je pense que pas mal de clubs aimeraient avoir la " ferveur " de nos tribunes latérales , malgré les piètres conditions d’accueil et de confort , en plus de prix élevés .

L'herbe n'est pas vraiment plus ailleurs ( exemple avec Rennes ou Montpellier ) .

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 mars 2014, 18:50

Hier, à 0-1, on sentait que le public poussait lors de nos offensives.
Pas plus tard que la semaine dernière, à Picot, on entendait rien du tout.
C'est une remarque qui revient souvent, mais je pense pas que le public messin soit moins passionné que d'autres, au contraire.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 mars 2014, 19:21

La réputation des supporters de Lens c'est une arnaque depuis toujours , pour moi des passionnés de son club ne siffle pas ses joueurs parce-qu'ils ne marquent pas au bout de 30 minutes et les insulter dès qu'ils se prennent un but. Leur chorale géante ne fait peur à personne et toutes les équipes aiment jouer la bas. C'est plus difficile de jouer à Bastia par exemple ou le public est bien plus hostile et l'ambiance est bien plus bouillante alors qu'ils sont à peine 10000 par match.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 mars 2014, 19:38

Tout le monde ne place pas le football en priorité n°1 dans sa vie. ça n'en fait pas pour autant des supporters ingrats, ils payent leur place et aime le FC Metz autant que les autres.

Je vais aux entraînements parfois, aux déplacements de la A et de la CFA2 à moins de 200km de chez moi, à Saint Symphorien quand je remonte en Lorraine, le streaming tourne les samedis et lundis mais je ne braille pas au bord du terrain, suis je à inclure dans le public indigne ?

Notre club est suivi par des personnes de tous âges, de toutes origines sociales, de domiciliation parfois éloignée de Metz, ce forum est bien fréquenté,... on réunit pas mal de critères du bon public, on n'a pas de quoi rougir face à bon nombre de clubs de L1.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 09 mars 2014, 19:43

champ d'or a écrit :Tout le monde ne place pas le football en priorité n°1 dans sa vie. ça n'en fait pas pour autant des supporters ingrats, ils payent leur place et aime le FC Metz autant que les autres.

Je vais aux entraînements parfois, aux déplacements de la A et de la CFA2 à moins de 200km de chez moi, à Saint Symphorien quand je remonte en Lorraine, le streaming tourne les samedis et lundis mais je ne braille pas au bord du terrain, suis je à inclure dans le public indigne ?

Notre club est suivi par des personnes de tous âges, de toutes origines sociales, de domiciliation parfois éloignée de Metz, ce forum est bien fréquenté,... on réunit pas mal de critères du bon public, on n'a pas de quoi rougir face à bon nombre de clubs de L1.
Totalement d'accord et la quantité ne veut pas dire la qualité et c'est valable pour tout les publics de France. On est pas en Angleterre ou en Allemagne ou la bas ils encouragent leur équipe meme s'ils perdent 4 0.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2014, 08:38

Je comprend pas trop ce topic.

J'ai trouvé notre public plutôt très bien face à Lens.
Aucun sifflet malgré la défaite (vous me direz c'est normal, mais dès qu'il y a des occasionnels en grand nombre, on peut s'attendre à tout), et des encouragements jusqu'à la dernière minute.
Bref il y avait une belle ambiance à défaut d'être exceptionnelle.

gui9

Messagepar gui9 » 10 mars 2014, 09:23

euh... je met les pieds dans le plat mais y'en a desfois je les comprendrais jamais.
traiter les gens d'opportunistes... de pas vrais supporters, de tout ce que tu veux.
mais vraiment on aura tout entendu ici. Pour qui se prennent certains ?

je me fais l'avocat du diable, mais c'est pas parce que t'es pas abonné que t'es un faux supporter. c'est pas parce que tu chantes pas tout le match que t'es un faux. c'est pas parce que tu fais pas les déplacements que t'es un faux.

je supporte ce club depuis mes 7ans ( j'en ai 32) je ne suis plus abonné car plus forcément le temps mais je viens a ma dizaine de match par saison, que ce soit par beau tps ou pas. Et ca me casse les pieds de voir des pseudo-rigolos essayer de donner des lecons aux gens sous pretexte que eux sont des vrais supporters.

m..... laissez les gens en paix ! Apres vous allez quand meme pas vous plaindre qu'il n'y a que 10000 supporters quand il y en a 20000.
Au vu du spectcacle de samedi, je comprend que les gens n'ont pas sauté de joie. On allait quand meme pas faire une Ola.??

Fozzie

Messagepar Fozzie » 10 mars 2014, 09:36

gui9 a écrit :euh... je met les pieds dans le plat mais y'en a desfois je les comprendrais jamais.
traiter les gens d'opportunistes... de pas vrais supporters, de tout ce que tu veux.
mais vraiment on aura tout entendu ici. Pour qui se prennent certains ?

je me fais l'avocat du diable, mais c'est pas parce que t'es pas abonné que t'es un faux supporter. c'est pas parce que tu chantes pas tout le match que t'es un faux. c'est pas parce que tu fais pas les déplacements que t'es un faux.

je supporte ce club depuis mes 7ans ( j'en ai 32) je ne suis plus abonné car plus forcément le temps mais je viens a ma dizaine de match par saison, que ce soit par beau tps ou pas. Et ca me casse les pieds de voir des pseudo-rigolos essayer de donner des lecons aux gens sous pretexte que eux sont des vrais supporters.

m..... laissez les gens en paix ! Apres vous allez quand meme pas vous plaindre qu'il n'y a que 10000 supporters quand il y en a 20000.
Au vu du spectcacle de samedi, je comprend que les gens n'ont pas sauté de joie. On allait quand meme pas faire une Ola.??
Le problème, il est là !!!
Combien de personnes sont venus samedi pour voir un match de foot, et combien sont venus voir un spectacle comme ils iraient au ciné ou au théâtre ?
Faut-il encore rappeler que le foot, c'est d'abord un jeu et du sport ?
Pour voir su sport -spectacle, faut aller voir les Harlem Globe Trotters.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 09:39

get_up_kids a écrit :Je comprend pas trop ce topic.

J'ai trouvé notre public plutôt très bien face à Lens.
Aucun sifflet malgré la défaite (vous me direz c'est normal, mais dès qu'il y a des occasionnels en grand nombre, on peut s'attendre à tout), et des encouragements jusqu'à la dernière minute.
Bref il y avait une belle ambiance à défaut d'être exceptionnelle.
Plutôt d'accord, cette défaite est bien passée dans le public, mais c'était une première aussi.

Revenir à « Passion Grenat »