Ce qui prouve toute l importance de marchal puisque Lens marque contre nous des qu il sort de l équipedrac a écrit :Parce que Marchal ne s'est pas fait marcher dessus, les lensois ont regardé la feuille de match et se sont dit, ah tient, y a Marchal, on le blesse et la messe est dite, bingo !gigi57 a écrit :Oui, c'est vrai que faire jouer des gars à court de rythme, c'est bien...
Milan revient à peine de blessure, mis a part se faire marcher dessus et se reblesser, tu gagnes rien sur un match comme celui d'hier.
Idem pour Fauvergue.
Concernant Sarr, ce gars n'en touche pas une depuis le match aller contre Nancy. Surcôté, comportement d'enfant gâté, il pourra poster quand il aura muri.
RL du 9/3 : Metz : un coup de Lens
-
Re: RL du 9/3 : Metz : un coup de Lens
- drac
un peu plus tard quand même, non ?rf57 a écrit :
Ce qui prouve toute l importance de marchal puisque Lens marque contre nous des qu il sort de l équipe
- Luca57
Lancina n'était-il pas disponible ce week-end ?
- Juanito57
Assez d'accord avec ça.drac a écrit :Je craignais le match contre Châteauroux plus que celui de Lens, je me suis trompé également.
On va souffrir dans le Berry, ça c'est sur, y perdre l'est moins.
Pour moi, la défaite contre Lens est du à un problème psychologique dans le crâne de vosgien de Cartier, je pense qu'il a eu le syndrome du complexe d'infériorité qui a déteint sur les joueurs.
Pas grave du tout, par contre ce qui me gène un peu pour la suite de la compétition, c'est ce manque au milieu de notre équipe, les milieux sont pour moi devenus totalement transparent, Kashi récupère beaucoup de ballon, mais ne relance pas le jeu, comme son compère Rochi.
Cartier doit axer ses efforts là dessus.
Depuis le début de saison, Cartier rabâche que Lens c'est le plus gros budget, que Lens c'est la meilleure équipe sur le papier etc... C'est peut-être vrai, mais comme tu dis, à force de le répéter, ça a peut-être déteint sur le mental de nos joueurs, non pas qu'ils avaient moins envie comme j'ai pu le lire après le match, mais parce ce qu'ils se disaient peut-être "c'est un sacré gros morceau en face, on va galérer pour gagner etc", et c'est là qu'est la différence avec le derby je pense, qui était également un grand rendez-vous.
Pour le milieu de terrain, je me dis que la pelouse est sans doute l'une des raisons. Contre Nancy, le jeu était moins haché, p'tet parce que la pelouse nous convenait mieux ? C'est pour ça qu'à Châteauroux, je suis un peu plus confiant, ça ne sera pas un match du style Arles ou Niort je pense, on aura largement plus notre mot à dire.
Par contre, que Serin investisse dans un jardinier, qu'on ait au moins une pelouse "potable" parce qu'au final, ça peut influer négativement sur nos résultats.
-
CHATEAUROUX sera très difficile à jouer .Juanito57 a écrit :Assez d'accord avec ça.drac a écrit :Je craignais le match contre Châteauroux plus que celui de Lens, je me suis trompé également.
On va souffrir dans le Berry, ça c'est sur, y perdre l'est moins.
Pour moi, la défaite contre Lens est du à un problème psychologique dans le crâne de vosgien de Cartier, je pense qu'il a eu le syndrome du complexe d'infériorité qui a déteint sur les joueurs.
Pas grave du tout, par contre ce qui me gène un peu pour la suite de la compétition, c'est ce manque au milieu de notre équipe, les milieux sont pour moi devenus totalement transparent, Kashi récupère beaucoup de ballon, mais ne relance pas le jeu, comme son compère Rochi.
Cartier doit axer ses efforts là dessus.
Depuis le début de saison, Cartier rabâche que Lens c'est le plus gros budget, que Lens c'est la meilleure équipe sur le papier etc... C'est peut-être vrai, mais comme tu dis, à force de le répéter, ça a peut-être déteint sur le mental de nos joueurs, non pas qu'ils avaient moins envie comme j'ai pu le lire après le match, mais parce ce qu'ils se disaient peut-être "c'est un sacré gros morceau en face, on va galérer pour gagner etc", et c'est là qu'est la différence avec le derby je pense, qui était également un grand rendez-vous.
Pour le milieu de terrain, je me dis que la pelouse est sans doute l'une des raisons. Contre Nancy, le jeu était moins haché, p'tet parce que la pelouse nous convenait mieux ? C'est pour ça qu'à Châteauroux, je suis un peu plus confiant, ça ne sera pas un match du style Arles ou Niort je pense, on aura largement plus notre mot à dire.
Par contre, que Serin investisse dans un jardinier, qu'on ait au moins une pelouse "potable" parce qu'au final, ça peut influer négativement sur nos résultats.
Je ne vois pas le FC METZ ramener des points de là bas.
Sauf si CARTIER accepte de remettre en cause ses convictions
-
29 eme mn du match aller marchal sort Metz prend 3 buts au match retour Metz encaisse un but après le sortie de marchal : coïncidence ?drac a écrit :un peu plus tard quand même, non ?rf57 a écrit :
Ce qui prouve toute l importance de marchal puisque Lens marque contre nous des qu il sort de l équipe
-
+1, bien évidemmentCactus a écrit :- Albert Cartier (entraîneur de Metz). « Je ne suis pas frustré. Déçu évidemment, mais les joueurs ont tout donné, ils ont tenté des choses et au final, cela ne se joue à pas grand-chose. Cela prouve que pour venir gagner à Saint-Symphorien, il ne suffit pas de faire un gros match. Il faut réaliser un très gros match. Avec un peu plus de réalisme et d’efficacité, nous aurions pu obtenir un tout autre résultat. »
J'ai écouté la vidéo d'après-match dans laquelle il dit tout cela...
bon, ce sont des paroles convenues, et pas fausses ok, après une défaite tout à fait honorable, mais je l'ai senti intérieurement très déçu, dépité, pour tout dire pincé voire vexé d'avoir perdu à domicile et surtout contre Lens.
Ce n'est que mon interprétation mais c'est la première fois que je sens cette frustration même s'il affirme le contraire.
Et je pense que nous sommes sans doute plusieurs à ressentir la même chose, pour ce match particulier, même si évidemment nous avons confiance pour la suite .
Une victoire sur Lens aurait pansé quelques blessures, on a le droit de l'avouer.
-
Franchement je crois que Lens a mérité sa victoire.
Plus de volonté, meilleure construction du jeu et meilleure technique individuelle.
La défense du FC Metz a été absente de nombreuse fois et souvent dominée. La relance a été mauvaise et la construction du jeu absente. Il y a eu rarement plus de deux passes réussies de suite. J'ai compté seulement deux actions véritables sur l'aile gauche en deuxième mi-temps. Le génie Sahko a souvent attendu la balle mais il a eu le mérite de se battre et c'est bien le seul!
Le plus triste a été le manque d'envie et d'esprit de combat. Moi qui a payé cher pour voir ce match "de gala", sans compter ce que je paie en impôts pour le stade, je suis très déçu de voir cette équipe prendre un but à domicile sans se battre jusqu'au bout pour égaliser puis gagner.
Plus de volonté, meilleure construction du jeu et meilleure technique individuelle.
La défense du FC Metz a été absente de nombreuse fois et souvent dominée. La relance a été mauvaise et la construction du jeu absente. Il y a eu rarement plus de deux passes réussies de suite. J'ai compté seulement deux actions véritables sur l'aile gauche en deuxième mi-temps. Le génie Sahko a souvent attendu la balle mais il a eu le mérite de se battre et c'est bien le seul!
Le plus triste a été le manque d'envie et d'esprit de combat. Moi qui a payé cher pour voir ce match "de gala", sans compter ce que je paie en impôts pour le stade, je suis très déçu de voir cette équipe prendre un but à domicile sans se battre jusqu'au bout pour égaliser puis gagner.
- Fozzie
Le fait de payer cher sa place et de payer ses impôts à Metz ne garantit pas les résultats des équipes portant les couleurs de la ville.weber a écrit :Franchement je crois que Lens a mérité sa victoire.
Que tu sois déçu, pas de soucis; je le suis aussi. Mais quant au fait qu'ils ne se soient pas battus, qu'il n'y avait pas d'envie, je ne suis pas d'accord. Samedi, c'était simplement un jour sans comme tous les footeux de ce forum ont déjà pu en vivre.
-
Tu as pas du regarder la 2ème mi-temps , Metz a pris Lens à la gorge et avant qu'ils ouvrent le score ils étaient à l'agonie à 2 doigts d'exploser. On campait devant leur buts , et ont concédé je ne sais combien de corners. Après le but de Lens sur corner et non sur une action placée , Metz 2 minutes après a failli egalisé par Sakho a frappant le poteau et quand la balle revient en jeu les Nordistes s'en sortent et ils savent toujours pas comment.weber a écrit :Franchement je crois que Lens a mérité sa victoire.
On a jouer le tout pour le tout en fin de match , Lens a logiquement profiter des contres ( tu remarqueras qu'ils ont pas été foutu d'en profiter ) mais Metz a pousser jusqu'au bout et a rater une occasion immanquable à la fin par Ngbakoto et je te parle pas du coup franc de Sakho qui passe à 5 centimètres du cadre.
Lens à réussi a nous contrer en 1ère mi-temps mais c'est Metz qui a eu la plus grosse occasion ( le poteau ) et en 2ème Metz s'est bien repris.
Tu dis que Lens à maitrisé son sujet ? Ben a leur place je m'inquiéterai parce-que sans la maladresse de nos attaquants ils s'en prenaient 3 samedi.