RL du 9/3 : Metz : un coup de Lens

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL du 9/3 : Metz : un coup de Lens

Messagepar mecdu57 » 10 mars 2014, 09:38

weber a écrit :Franchement je crois que Lens a mérité sa victoire.
Plus de volonté, meilleure construction du jeu et meilleure technique individuelle.
La défense du FC Metz a été absente de nombreuse fois et souvent dominée. La relance a été mauvaise et la construction du jeu absente. Il y a eu rarement plus de deux passes réussies de suite. J'ai compté seulement deux actions véritables sur l'aile gauche en deuxième mi-temps. Le génie Sahko a souvent attendu la balle mais il a eu le mérite de se battre et c'est bien le seul!
Le plus triste a été le manque d'envie et d'esprit de combat. Moi qui a payé cher pour voir ce match "de gala", sans compter ce que je paie en impôts pour le stade, je suis très déçu de voir cette équipe prendre un but à domicile sans se battre jusqu'au bout pour égaliser puis gagner.
Tu as pas du regarder la 2ème mi-temps , Metz a pris Lens à la gorge et avant qu'ils ouvrent le score ils étaient à l'agonie à 2 doigts d'exploser. On campait devant leur buts , et ont concédé je ne sais combien de corners. Après le but de Lens sur corner et non sur une action placée , Metz 2 minutes après a failli egalisé par Sakho a frappant le poteau et quand la balle revient en jeu les Nordistes s'en sortent et ils savent toujours pas comment.

On a jouer le tout pour le tout en fin de match , Lens a logiquement profiter des contres ( tu remarqueras qu'ils ont pas été foutu d'en profiter ) mais Metz a pousser jusqu'au bout et a rater une occasion immanquable à la fin par Ngbakoto et je te parle pas du coup franc de Sakho qui passe à 5 centimètres du cadre.

Lens à réussi a nous contrer en 1ère mi-temps mais c'est Metz qui a eu la plus grosse occasion ( le poteau ) et en 2ème Metz s'est bien repris.

Tu dis que Lens à maitrisé son sujet ? Ben a leur place je m'inquiéterai parce-que sans la maladresse de nos attaquants ils s'en prenaient 3 samedi.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 09:52

Plus de volonté, meilleure construction du jeu et meilleure technique individuelle.
La défense du FC Metz a été absente de nombreuse fois et souvent dominée. La relance a été mauvaise et la construction du jeu absente. Il y a eu rarement plus de deux passes réussies de suite. J'ai compté seulement deux actions véritables sur l'aile gauche en deuxième mi-temps. Le génie Sahko a souvent attendu la balle mais il a eu le mérite de se battre et c'est bien le seul!
Le plus triste a été le manque d'envie et d'esprit de combat. Moi qui a payé cher pour voir ce match "de gala", sans compter ce que je paie en impôts pour le stade, je suis très déçu de voir cette équipe prendre un but à domicile sans se battre jusqu'au bout pour égaliser puis gagner.
Je pense que devenir supporter du Curling Club messin t'apporterai moins de désillusion.

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 10:23

Oui, mais au Curling, il y a moins de joueurs à engueuler et à mettre en cause !
:roll:

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 10 mars 2014, 10:31

Méconnaissance du football quand tu nous tiens..
Post numéro 1 il faut en rester là.

christoo57200

Messagepar christoo57200 » 10 mars 2014, 13:34

Quelqu'un aurait le RL du jour ? merci

ouragan

Messagepar ouragan » 10 mars 2014, 14:02

Ah ben tiens, en voilà un qui a du venir voir son 1er match de l'année......

Falcon

Messagepar Falcon » 10 mars 2014, 14:26

bgtrom a écrit :
attends attends, le curlling n'est ce pas trop frustrant à regarder ? D'après ce que j'en ai vu (à la télé) je ne crois pas que Metz à été dominé à ce point. J'ai vu une équipe messine bien en place avec des occasions, alors que Lens ne cherchait que les coups de pieds arrêtés...et ce qui devait arriver...arriva. Le seul reproche pour moi, c'est la faiblesse de la défense au niveau du jeu de tête, là on a joué comme des bleus...face à une équipe plus aguerrie qui, n oublions pas, descend de L1 sans grand changement dans l'effectif. Alors, pour moi, Metz n'a rien perdu..c'est juste une anecdote qui verra son effacement dès les prochains matches<. :metzch:
:huh?: c'est leur 3eme saison consécutive en ligue 2 et pour ce qui est de l'effectif, sur les deux derniers mercato c'est 10 arrivées pour 9 départs

LandofFire

Messagepar LandofFire » 10 mars 2014, 19:35

Ce qui est frappant dans vos réactions c'est que vous vous exprimez comme si le résultat d'un match ne dépendait que de votre équipe...Eh les gars il y a onze mecs en face aussi et ils ne viennent pas (en l’occurrence Lens) pour vous regarder jouer et marquer...

On a été davantage en danger contre un grand nombre d'équipe ces derniers temps. Votre "poussette" de 20 minutes en début de deuxième mi-temps ne doit pas vous faire oublier la réalité de ce match:

-Vous ne faites que balancer...
-Vous prenez un but valable...invalidé (Coulibaly)
-Un de vos défenseurs fait un sauvetage sur sa ligne.
-Vous avez été mangés physiquement.

Lens a joué avec ses moyens du moment : Nous on a pas seulement un "marchal" qui manque en ce moment. A Metz , il nous manquait Areola , Kantari , Salli et Ljubo étaient sur le banc...Sans parler de El Jaed et Chavarria qui aurait mis une misère terrible a votre bussman...

Alors soyez beau joueurs et comme disait Keating dans LCPD : "Seize the day !" Profitez du jour présent...ça va peut-être changer d'ici a la fin du championnat....Enfin soyez rassurés : pas de troisième confrontation contre lens...ça ferait 9 points de pris contre vous ça deviendrait indécent... :slip:

plamen

Messagepar plamen » 10 mars 2014, 19:44

LandofFire a écrit :Ce qui est frappant dans vos réactions c'est que vous vous exprimez comme si le résultat d'un match ne dépendait que de votre équipe...Eh les gars il y a onze mecs en face aussi et ils ne viennent pas (en l’occurrence Lens) pour vous regarder jouer et marquer...

On a été davantage en danger contre un grand nombre d'équipe ces derniers temps. Votre "poussette" de 20 minutes en début de deuxième mi-temps ne doit pas vous faire oublier la réalité de ce match:

-Vous ne faites que balancer...
-Vous prenez un but valable...invalidé (Coulibaly)
-Un de vos défenseurs fait un sauvetage sur sa ligne.
-Vous avez été mangés physiquement.

Lens a joué avec ses moyens du moment : Nous on a pas seulement un "marchal" qui manque en ce moment. A Metz , il nous manquait Areola , Kantari , Salli et Ljubo étaient sur le banc...Sans parler de El Jaed et Chavarria qui aurait mis une misère terrible a votre bussman...

Alors soyez beau joueurs et comme disait Keating dans LCPD : "Seize the day !" Profitez du jour présent...ça va peut-être changer d'ici a la fin du championnat....Enfin soyez rassurés : pas de troisième confrontation contre lens...ça ferait 9 points de pris contre vous ça deviendrait indécent... :slip:
Bonne analyse !
Mais chez certains de nos supporters, la passion rend hypermétrope !
Enfin, si on réussit à s'acheter des lunettes, RDV l'an prochain en ligue 1 ! ;-)

LandofFire

Messagepar LandofFire » 10 mars 2014, 19:57

Bonne analyse !
Mais chez certains de nos supporters, la passion rend hypermétrope !
Enfin, si on réussit à s'acheter des lunettes, RDV l'an prochain en ligue 1 ! ;-)

plamen

Saine et bonne réaction de ta part....

Je chambre mais je crois que vous y serez en L1.... :bieres:
Et nous aussi. Donc les Lens-Metz et les Metz-lens c'est pas fini...Enfin nous on aime :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »