Vraiment un public de passionnés?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gui9

Re: Vraiment un public de passionnés?

Messagepar gui9 » 10 mars 2014, 10:06

Fozzie a écrit :
gui9 a écrit :euh... je met les pieds dans le plat mais y'en a desfois je les comprendrais jamais.
traiter les gens d'opportunistes... de pas vrais supporters, de tout ce que tu veux.
mais vraiment on aura tout entendu ici. Pour qui se prennent certains ?

je me fais l'avocat du diable, mais c'est pas parce que t'es pas abonné que t'es un faux supporter. c'est pas parce que tu chantes pas tout le match que t'es un faux. c'est pas parce que tu fais pas les déplacements que t'es un faux.

je supporte ce club depuis mes 7ans ( j'en ai 32) je ne suis plus abonné car plus forcément le temps mais je viens a ma dizaine de match par saison, que ce soit par beau tps ou pas. Et ca me casse les pieds de voir des pseudo-rigolos essayer de donner des lecons aux gens sous pretexte que eux sont des vrais supporters.

m..... laissez les gens en paix ! Apres vous allez quand meme pas vous plaindre qu'il n'y a que 10000 supporters quand il y en a 20000.
Au vu du spectcacle de samedi, je comprend que les gens n'ont pas sauté de joie. On allait quand meme pas faire une Ola.??
Le problème, il est là !!!
Combien de personnes sont venus samedi pour voir un match de foot, et combien sont venus voir un spectacle comme ils iraient au ciné ou au théâtre ?
Faut-il encore rappeler que le foot, c'est d'abord un jeu et du sport ?
Pour voir su sport -spectacle, faut aller voir les Harlem Globe Trotters.

non pas du tout d'accord. chacun sa facon de vivre et d'exprimer ses emotions.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2014, 10:12

gui9 a écrit :
Fozzie a écrit : Le problème, il est là !!!
Combien de personnes sont venus samedi pour voir un match de foot, et combien sont venus voir un spectacle comme ils iraient au ciné ou au théâtre ?
Faut-il encore rappeler que le foot, c'est d'abord un jeu et du sport ?
Pour voir su sport -spectacle, faut aller voir les Harlem Globe Trotters.

non pas du tout d'accord. chacun sa facon de vivre et d'exprimer ses emotions.
Dans ce cas-là, si tu vas au stade juste pour voir du spectacle, c'est que t'es pas un supporter.

Etre supporter, c'est aller au stade pour voir son équipe jouer et les encourager.
(Ce qui ne veut pas dire que sont supporters, uniquement ceux qui vont tout le temps au stade, hein... ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)
Ceux qui vont au stade uniquement pour voir du spectacle ou en fonction de nom de l'adversaire sont des spectateurs.

gui9

Messagepar gui9 » 10 mars 2014, 10:25

bon je suis le seul alors je vais fermer ma gu... :chut;

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 10 mars 2014, 10:27

get_up_kids a écrit :Je comprend pas trop ce topic.

J'ai trouvé notre public plutôt très bien face à Lens.
Aucun sifflet malgré la défaite (vous me direz c'est normal, mais dès qu'il y a des occasionnels en grand nombre, on peut s'attendre à tout), et des encouragements jusqu'à la dernière minute.
Bref il y avait une belle ambiance à défaut d'être exceptionnelle.
D'accord avec toi. Mais pour certains, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2014, 10:30

gui9 a écrit :bon je suis le seul alors je vais fermer ma gu... :chut;
C'est pas parce qu'on est seul qu'on a tort, donc ça serait dommage de ne plus rien dire juste pour cela.

Surtout que tu me sembles bien rentrer dans la case des supporters.
Moi j'essayais juste de donner la différence entre supporter et spectateur, mais tu as entièrement raison quand tu dis qu'on peut etre supporter et vivre son "supporteriat" de diférentes manières.
Tu peux très bien être supporter et avoir des exigences en terme de spectacle.
L'un n'empêche pas l'autre....

Fozzie

Messagepar Fozzie » 10 mars 2014, 10:32

gui9 a écrit :bon je suis le seul alors je vais fermer ma gu... :chut;
Ben pourquoi ?....On dit juste qu'on n'est pas d'accord avec toi...c'est tout...bon, on est plus nombreux..d'accord; mais on ne t'empêche pas de t'exprimer !!

drac

Messagepar drac » 10 mars 2014, 10:32

Et bien moi, je suis très basique de temps à autres, à un moment donné, en début de seconde mi-temps, le vent a tourné vers nous, j'ai senti cette odeur si caractéristique de la pelouse, on a cette sensation que sur un terrain de foot ou de rugby, irremplaçable, et surtout absent quand on est devant Bétise Sport !

gui9

Messagepar gui9 » 10 mars 2014, 10:37

NON je rigole, on parle pas de probleme :) :bieres:

heisenberg

Messagepar heisenberg » 10 mars 2014, 10:39

L'ambiance pendant un match est tributaire de ce qui se passe sur le terrain ... c'est valable à Metz, à Lens ... à Londres , à Dortmund , à Barcelone ect .... difficile de demander au stade de s'enflammer pour des passes simples ratées et des longs ballons balancés ...

Fozzie

Messagepar Fozzie » 10 mars 2014, 10:48

heisenberg a écrit :L'ambiance pendant un match est tributaire de ce qui se passe sur le terrain ... c'est valable à Metz, à Lens ... à Londres , à Dortmund , à Barcelone ect .... difficile de demander au stade de s'enflammer pour des passes simples ratées et des longs ballons balancés ...
On est bien d'accord.
Mais le gars qui vient d'abord voir du spectacle va s'arrêter à ça pour porter son jugement sur l'équipe et les joueurs, et quittera le stade en disant "si c'est pour voir ça je viens plus"

Revenir à « Passion Grenat »