Peut être ce qu'il fera de mieux.Fozzie a écrit : On est bien d'accord.
Mais le gars qui vient d'abord voir du spectacle va s'arrêter à ça pour porter son jugement sur l'équipe et les joueurs, et quittera le stade en disant "si c'est pour voir ça je viens plus"
Vraiment un public de passionnés?
- drac
Re: Vraiment un public de passionnés?
- Cactus
- Administrateur du site
Pour une fois Fozzie tu vois, je ne partage pas ton analyse.Fozzie a écrit :Le problème, il est là !!!gui9 a écrit :euh... je met les pieds dans le plat mais y'en a desfois je les comprendrais jamais.
traiter les gens d'opportunistes... de pas vrais supporters, de tout ce que tu veux.
mais vraiment on aura tout entendu ici. Pour qui se prennent certains ?
je me fais l'avocat du diable, mais c'est pas parce que t'es pas abonné que t'es un faux supporter. c'est pas parce que tu chantes pas tout le match que t'es un faux. c'est pas parce que tu fais pas les déplacements que t'es un faux.
je supporte ce club depuis mes 7ans ( j'en ai 32) je ne suis plus abonné car plus forcément le temps mais je viens a ma dizaine de match par saison, que ce soit par beau tps ou pas. Et ca me casse les pieds de voir des pseudo-rigolos essayer de donner des lecons aux gens sous pretexte que eux sont des vrais supporters.
m..... laissez les gens en paix ! Apres vous allez quand meme pas vous plaindre qu'il n'y a que 10000 supporters quand il y en a 20000.
Au vu du spectcacle de samedi, je comprend que les gens n'ont pas sauté de joie. On allait quand meme pas faire une Ola.??
Combien de personnes sont venus samedi pour voir un match de foot, et combien sont venus voir un spectacle comme ils iraient au ciné ou au théâtre ?
Faut-il encore rappeler que le foot, c'est d'abord un jeu et du sport ?
Pour voir su sport -spectacle, faut aller voir les Harlem Globe Trotters.
Je ne pense pas que les gens qui étaient là samedi étaient venus au spectacle.
Mais bien en supporters qui aiment voir leur équipe de foot se mesurer à une autre du même gabarit, mais si possible...souhaitaient voir leur équipe gagner !
Ce n'est pas de l'opportunisme, c'est une occasion exceptionnelle qui motive une envie particulière qui fait venir les gens alors qu'ils ne viendraient peut etre pas pour d'autres matches. Et il faudrait leur jeter la pierre ?
Je suis un peu dans le meme cas de figure que Guy9.
Ni abonnée, ni régulière au stade, et quand je viens je ne suis pas une chanteuse émérite qui gueule dans les tribunes.
Si on suit votre raisonnement, je suis donc une "simple spectatrice", pire, une footix selon certains, qui ne vient là que pour voir un spectacle....ouuhh la mauvaise supportrice !
Je ne me considère pas comme telle.
J'ai derrière moi beaucoup plus d'années de fidélité au club que Guy9 ( et que d'autres ici ) mais je comprends son désappointement. J'ai connu le club tout en haut et aussi tout en bas. A chaque match j'ai l'oreille collée sur la radio (non j'ai pas Bein) et je vis le match en même temps.
Et beaucoup d'autres sont dans mon cas et n'apprécient pas de se voir traiter de sous-supporter !
- drac
Cactus, Fozzie a posté cela également:
Mais le gars qui vient d'abord voir du spectacle va s'arrêter à ça pour porter son jugement sur l'équipe et les joueurs, et quittera le stade en disant "si c'est pour voir ça je viens plus"
C'est tout à fait vrai.
J'avais un type devant moi, vieux, au moins dix ans de moins que moi, qui a tapé sur l'équipe pendant tout le match, il est venu voir gagner Metz et est parti avant la fin dégouté du résultat.
C'est tout à fait vrai.
J'avais un type devant moi, vieux, au moins dix ans de moins que moi, qui a tapé sur l'équipe pendant tout le match, il est venu voir gagner Metz et est parti avant la fin dégouté du résultat.
-
Faut pas faire attention à ce qui se dit , surtout pour les matchs ou il y a plus de monde que d'habitude .. derrière moi , il y avait 5 personnes qui ralaient déjà avant le coup d'envoi " quel beau temps et on a choisi de s'enfermer dans un stade"...Fozzie a écrit :On est bien d'accord.heisenberg a écrit :L'ambiance pendant un match est tributaire de ce qui se passe sur le terrain ... c'est valable à Metz, à Lens ... à Londres , à Dortmund , à Barcelone ect .... difficile de demander au stade de s'enflammer pour des passes simples ratées et des longs ballons balancés ...
Perso , je me dis que les 8000-9000 personnes en plus , c'est plus d'argent pour le club .
- Rubesh
Je suis d'accord avec toi. La qualité de jeu et les actions entreprises par l'équipe sont les déclencheurs de cette ambiance type "12e homme". Pour autant je suis toujours stupéfait, même lorsque nous avons eu notre temps fort en début de 2e MT, de voir que les spectateurs de la Sud ne sont même pas capable d'utiliser le "clappeur" qui leur avait été distribué et que la Nord a souvent utilisé comme un seul homme pour pousser son équipe jusqu'au but des lensois.heisenberg a écrit :L'ambiance pendant un match est tributaire de ce qui se passe sur le terrain ... c'est valable à Metz, à Lens ... à Londres , à Dortmund , à Barcelone ect .... difficile de demander au stade de s'enflammer pour des passes simples ratées et des longs ballons balancés ...
Je pense qu'il faut définitivement faire le deuil d'avoir un jour un soutien en Sud autre que des applaudissements de quelques uns à la fin du match lorsque les joueurs rentrent au vestiaire. La Sud sert comme zone de relations publiques et contribue à apporter de l'argent au Club, mais il ne faut pas en attendre un soutien vocal ou autre. Finalement à chaque Tribune sa spécificité.
Par contre, je pense que la Nord peut devenir un acteur à part entière de l'ambiance. Le fameux "FC Metz" entre la TE et la TO avait d'ailleurs commencé un jour avec la TE et la TN. C'est dommage que cela n'ai pas continué et qu'on les ai squizzé alors que la TN est à l'origine (avec la TE) de ce qui est en train de devenir un truc sympa.
ON gagnerait à imaginer un "FC Metz" qui parte de la TE, repris ensuite par la TN (quitte à leur expliquer en disant "TN avec nous"), et enfin TO. Je pense que c à tenter lors d'un prochain match à domicile...
- Fozzie
Un petit papier explicatif déposé sur les sièges de la Nord et ça peut le faire. (expérience vécue à Sainté)Rubesh a écrit :Je suis d'accord avec toi. La qualité de jeu et les actions entreprises par l'équipe sont les déclencheurs de cette ambiance type "12e homme". Pour autant je suis toujours stupéfait, même lorsque nous avons eu notre temps fort en début de 2e MT, de voir que les spectateurs de la Sud ne sont même pas capable d'utiliser le "clappeur" qui leur avait été distribué et que la Nord a souvent utilisé comme un seul homme pour pousser son équipe jusqu'au but des lensois.heisenberg a écrit :L'ambiance pendant un match est tributaire de ce qui se passe sur le terrain ... c'est valable à Metz, à Lens ... à Londres , à Dortmund , à Barcelone ect .... difficile de demander au stade de s'enflammer pour des passes simples ratées et des longs ballons balancés ...
Je pense qu'il faut définitivement faire le deuil d'avoir un jour un soutien en Sud autre que des applaudissements de quelques uns à la fin du match lorsque les joueurs rentrent au vestiaire. La Sud sert comme zone de relations publiques et contribue à apporter de l'argent au Club, mais il ne faut pas en attendre un soutien vocal ou autre. Finalement à chaque Tribune sa spécificité.
Par contre, je pense que la Nord peut devenir un acteur à part entière de l'ambiance. Le fameux "FC Metz" entre la TE et la TO avait d'ailleurs commencé un jour avec la TE et la TN. C'est dommage que cela n'ai pas continué et qu'on les ai squizzé alors que la TN est à l'origine (avec la TE) de ce qui est en train de devenir un truc sympa.
ON gagnerait à imaginer un "FC Metz" qui parte de la TE, repris ensuite par la TN (quitte à leur expliquer en disant "TN avec nous"), et enfin TO. Je pense que c à tenter lors d'un prochain match à domicile...
-
Etant abonné depuis trois ans maintenant, ce fut ma première année ou je suis abonné en TOM et samedi fut une horreur de voir autant de commentaires négatifs des spectateurs venu juste pour ce match. Entre les "Kashi n'a pas sa place dans l’équipe il est nul", "ils sont nuls", "C'est quoi cette tactique, ils vont jamais montés avec ça" ou encore "vivement l'an prochain qu'on voit enfin le PSG". Ça a du plaire a Maxwell et Bouna présent en Top Club.
De plus le "FC Meeeeetz" du match n'a pas été aussi bien repris en TOM j'ai l'impression.
De plus le "FC Meeeeetz" du match n'a pas été aussi bien repris en TOM j'ai l'impression.
- Cactus
- Administrateur du site
Mais oui Drac, des comme cela il y en a, c'est vrai, j'en ai toujours entendus qui passent le match à râler sur tout, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais n'en faisons pas une généralité, comme toujours !drac a écrit :Cactus, Fozzie a posté cela également:
C'est tout à fait vrai.
- Fozzie
Certes, mais ils sont très très nombreux (trop à mon goût !)Cactus a écrit :Mais oui Drac, des comme cela il y en a, c'est vrai, j'en ai toujours entendus qui passent le match à râler sur tout, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais n'en faisons pas une généralité, comme toujours !drac a écrit :Cactus, Fozzie a posté cela également:
C'est tout à fait vrai.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui Fozzie mais en fait ce n'est pas spécifique au public du stade : regarde ici, sur ce forum !Fozzie a écrit :
Certes, mais ils sont très très nombreux (trop à mon goût !)
nous sommes tous censés être des supporters , des passionnés ( non ? ) eh bien on y retrouve toutes les réactions que tu entends dans les tribunes et ils sont pourtant bien des supporters !
c'est humain, le français est râleur de nature et il adore exprimer son mécontentement....