Programmation TV: FC Metz - Istres le lundi 7 avril.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IroOn

Re: Programmation TV: FC Metz - Istres le lundi 7 avril.

Messagepar IroOn » 08 mars 2014, 09:28

Quelqu'un connait la règle de répartition entres les clubs de l'enveloppe de droits TV liée aux diffusions TV ?
Je fais un calcul tout simple : enveloppe de 4,4 M€ divisée par 76 matchs diffusés, ça me donne environ 60k€ par match.
Mais ça doit être plus compliqué que ça car l'année dernière certains ont touché seulement 25k€ (Tours, Ajaccio) ou 50k€ (Istres) voir même 0 (Niort).

Bon c'est pas ultra important mais je me demandais si le gain en droit TV d'un match diffusé couvrait la perte en billetterie.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 08 mars 2014, 10:07

Bosoleclown a écrit :
Kubrick57 a écrit :Ça y est , on joue officiellement tout le temps en décalé.
Nan pas vendredi prochain contre Chateauroux :-P :mrgreen:
J'avais oublié cette belle équipe ! :mrgreen:

roke

Messagepar roke » 08 mars 2014, 11:06

Une fois n'est pas coutume, ça m'arrange que ça soit le lundi pour le coup, sinon étant en déplacement juste avant je n'aurais pas pu venir. Mais c'est clair que pour l'ambiance générale, c'est pas forcément positif...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 08 mars 2014, 11:45

IroOn a écrit :Quelqu'un connait la règle de répartition entres les clubs de l'enveloppe de droits TV liée aux diffusions TV ?
Je fais un calcul tout simple : enveloppe de 4,4 M€ divisée par 76 matchs diffusés, ça me donne environ 60k€ par match.
Mais ça doit être plus compliqué que ça car l'année dernière certains ont touché seulement 25k€ (Tours, Ajaccio) ou 50k€ (Istres) voir même 0 (Niort).

Bon c'est pas ultra important mais je me demandais si le gain en droit TV d'un match diffusé couvrait la perte en billetterie.
Les jours précédant le match contre Auxerre le canard local avait développé un article sur le sujet en rappelant les sommes perçues par le club à l'issue de la saison.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 mars 2014, 08:30

J'aime pas jouer en dernier en connaissant les résultats des autres équipes, mais bon vu qu'on a pas le choix.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 10 mars 2014, 17:22

chevaliergrenat a écrit :vu que nous sommes leader, c'en est terminé des matchs le vendredi soir pour nous, a part lors du dernier match a domicile, sinon ce sera soit le samedi, soit le lundi.
Non, la 37 et 38ème journée se déroulera bien le vendredi soir à 20h! :slip:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 10 mars 2014, 17:41

kastendeuch57 a écrit :
chevaliergrenat a écrit :vu que nous sommes leader, c'en est terminé des matchs le vendredi soir pour nous, a part lors du dernier match a domicile, sinon ce sera soit le samedi, soit le lundi.
Non, la 37 et 38ème journée se déroulera bien le vendredi soir à 20h! :slip:

Fais ch*er les vendredis :mrgreen:

Nan mais sérieux, on est en L2 depuis 2008 (et en National la saison dernière), du coup, on a quasi toujours joué en semaine. C'est arrivé souvent d'être décalé au lundi... et au final, ne pas être décalé est un assez mauvais signe sur nos performances... alors ne faites pas si vous découvriez que ça existe, ne boudez pas votre plaisir de revoir notre équipe bien tourner... ce qui, si on confirme, nous emmènera à jouer les samedis et dimanches (qui n’arrangeront pas tout le monde non plus, de toute façon).

Alors que quelqu'un peste parce qu'il pouvait venir le vendredi et sera coincé le lundi, je comprends mais remettre ce truc en cause aujourd'hui alors qu'on ne le découvre pas (c'est le moins que l'ont puisse dire), c'est plutôt ridicule... d'autant qu'on voit que ça fini par en arranger d'autres.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 10 mars 2014, 20:32

J'ai lu sur ce topic que certains craignaient que le match à Dijon soit décalé au lundi et que du coup, ils ne puissent aller supporter les grenats en Bourgogne.

Ca ne changera pas grand chose, je parierais bien que le dep' sera interdit aux supporters messins, (ou assorti de conditions draconiennes qui entrainera de facto un boycott) comme d'ailleurs celui à Troyes, peut-être celui à Auxerre.
Il me semble l'avoir pronostiqué dès le début de "l'affaire" qui a suivi le match aller avec Nancy.

On verra...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 mars 2014, 20:48

Palinodie a écrit :J'ai lu sur ce topic que certains craignaient que le match à Dijon soit décalé au lundi et que du coup, ils ne puissent aller supporter les grenats en Bourgogne.

Ca ne changera pas grand chose, je parierais bien que le dep' sera interdit aux supporters messins, (ou assorti de conditions draconiennes qui entrainera de facto un boycott) comme d'ailleurs celui à Troyes, peut-être celui à Auxerre.
Il me semble l'avoir pronostiqué dès le début de "l'affaire" qui a suivi le match aller avec Nancy.

On verra...
Si c'est le cas, soyons clairs et n'ayons pas peur de le dire, ce serait un SCANDALE ! On n'en est heureusement pas encore là

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 mars 2014, 20:50

Chris-grenat a écrit :
Palinodie a écrit :J'ai lu sur ce topic que certains craignaient que le match à Dijon soit décalé au lundi et que du coup, ils ne puissent aller supporter les grenats en Bourgogne.

On verra...
Si c'est le cas, soyons clairs et n'ayons pas peur de le dire, ce serait un SCANDALE ! On n'en est heureusement pas encore là
À n'en pas douter, Pierre Ménez le dénoncerait au CFC... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »