FC Metz – Romain Métanire : «On ne va rien lâcher»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

FC Metz – Romain Métanire : «On ne va rien lâcher»

Messagepar Symph57 » 14 mars 2014, 18:46

Élément important du dispositif messin (24 titularisation cette saison), le latéral droit Romain Métanire évoque la saison du FC Metz, mais également son avenir personnel.

Romain, vous attendiez-vous à réaliser une telle saison avec le FC Metz ?

On ne pensait pas forcément faire aussi bien. Mais après, on savait qu’on avait une bonne équipe, compétitive, et qu’on avait les capacités pour se maintenir. D’ailleurs, c’était notre objectif initial. D’abord se maintenir le plus vite possible et après voir jusqu’où on pouvait aller.

Et vos bons résultats vous ont finalement permis de croire à la montée…

Personnellement j’ai commencé à y croire assez tôt. Et puis à force on s’est fait à l’idée et on s’est mis à rêver. Après on savait que pour réussir il fallait continuer à travailler, encore et toujours, et rester sérieux. Maintenant on veut rien lâcher, finir fort et remettre Metz en Ligue 1.

Quelles sont les forces de cette équipe messine ?

Tout d’abord, on a une grosse combativité et un mental à toute épreuve. Si on est premier, c’est qu’on le mérite, on a su faire ce qu’il fallait, même dans les moments difficiles. Et puis, on se repose sur notre capacité à bien défendre. On sait que devant on a des joueurs capables de marquer à tous moments, donc pour nous l’important est d’abord de bien défendre.

À titre personnel, votre agent (Christophe Mongai NDLR), vous a –t-il fait part d’intérêts de clubs de Ligue 1 à votre égard ?

Non, je ne suis au courant de rien. Pour l’instant, je suis concentré sur l’équipe. L’important est d’abord de bien finir la saison et de bien travailler. Après si un bon projet se présente, ça me fera réfléchir, forcément. Mais je n’aurai aucun problème à rester à Metz si on venait à monter. Ça reste mon club de cœur.

Mais si Metz venait à malheureusement à ne pas accéder à la Ligue 1, faudrait-il alors s’attendre à un départ ?

C’est possible oui. Je sens que c’est le moment d’y accéder et de découvrir la Ligue 1 pour moi. J’ai travaillé dur et j’ai maintenant envie de me jauger face aux meilleurs.

Un club vous fait-il spécialement envie ?

Non, pas plus que ça. L’important sera si jamais de choisir le bon projet, le bon club qui vous fera confiance pour continuer à progresser.

Propos recueillis par Nicolas BRETON.

http://www.butfootballclub.fr/1289980-f ... en-lacher/

Bel Jéthucine

Re: FC Metz – Romain Métanire : «On ne va rien lâcher»

Messagepar Bel Jéthucine » 14 mars 2014, 19:01

Pas terrible, cette interview.
Il aurait pu montrer plus d'enthousiasme à l'idée de rester ici (mais peut-être est-ce la retranscription du journaliste, qui sait ?)

drac

Messagepar drac » 14 mars 2014, 19:03

Bel Jéthucine a écrit :Pas terrible, cette interview.
Il aurait pu montrer plus d'enthousiasme à l'idée de rester ici (mais peut-être est-ce la retranscription du journaliste, qui sait ?)
Même impression, la L1, sinon rien, mais pour ça, il a intérêt à retrouver son niveau de forme de début de saison.
Mais peut être aussi un signe vers les dirigeants messins, c'est de bonne guerre.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 mars 2014, 19:18

You.M4d.Bro a écrit :Mais je n’aurai aucun problème à rester à Metz si on venait à monter. Ça reste mon club de cœur.
C'est vrai que cette phrase n'est pas tournée de manière très positive !

Curtis

Messagepar Curtis » 14 mars 2014, 19:21

Soit Métanire s'est mal exprimé, soit le journaliste a mal interprété.

Métanire est né à Metz (le seul de l'effectif pro je crois), il a tout connu chez nous. Je ne crois pas un seul instant qu'il envisage de partir si on montait en L1. Ce serait la consécration pour lui de jouer en L1 avec SON club.

Si on ne monte pas, il partira et il aura bien raison de vouloir tenter sa chance au-dessus (et on a un prometteur Deher qui ronge son frein en CFA2 derrière).
Si on monte, qu'il fasse une saison avec nous et après il fait ce qu'il veut. On va pas obliger ou même espérer que nos joueurs restent à vie chez nous.

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 14 mars 2014, 19:23

IroOn a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Mais je n’aurai aucun problème à rester à Metz si on venait à monter. Ça reste mon club de cœur.
C'est vrai que cette phrase n'est pas tournée de manière très positive !
Zlatan Métanire aurait dit "Metz n’aurai aucun problème à monter si je venais à rester" :mrgreen:

PascalB

Messagepar PascalB » 14 mars 2014, 19:25

Je pense qu'il aurait dû s'abstenir avant que l'on soit fixé... Maintenant Metanire est un super type.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mars 2014, 22:56

C'est juste la retranscription du journaliste qui est orientée comme cela, mais il n'y a aucun doute à avoir sur l'implication et la motivation de Métanire à retrouver la L1 avec le FC Metz et y jouer avec le maillot grenat.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 mars 2014, 22:57

get_up_kids a écrit :C'est juste la retranscription du journaliste qui est orientée comme cela, mais il n'y a aucun doute à avoir sur l'implication et la motivation de Métanire à retrouver la L1 avec le FC Metz et y jouer avec le maillot grenat.
Oui, ce soir, il ne s'est pas économisé ! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »