Mais qu'est-ce que c'est que cette 2e mi-temps ?!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: Mais qu'est-ce que c'est que cette 2e mi-temps ?!

Messagepar luboss » 14 mars 2014, 22:38

pilch a écrit :J'aimerai bien comprendre ce que c'était que cette stratégie après l'exclusion :gne:
Châteauroux joue à 3 ou 4 derrière et tous nos joueurs campent dans nos 30 mètres; chaque balle récupéré et paf on dégage au loin sur les 4 défenseurs de Châteauroux, on n'a même pas un attaquant pour leur disputer le ballon ! Et bien qu'on soit 10 dans nos 30 mètres on arrive malgré tout à ne pas couvrir les couloirs et leur laisser la possibilité de changer le jeu par des transversales !
On aurait pas pu garder 1 joueur en pointe, voir 2 sur les phases de relances, histoire de les menacer un peu et pour ne pas être certain de perdre immédiatement le ballon à chaque fois qu'on le touche (en le balançant comme des bourrins le plus loin devant) ? Quand on voit ce que certaines équipes ont proposé contre nous à 10 contre 11 (Le Havre, Nancy) et ce qu'on a fait ce soir...

Heureusement que Châteauroux est très maladroit techniquement...
Sauf que cette tactique a été payante !!
( et on s'en fout de la maladresse des castelroussins.)

BRAVO MESSINS :metzch:

nastasia

Messagepar nastasia » 14 mars 2014, 22:44

drac a écrit :Dernière ligne droite, ça va être de plus en plus compliqué, n'attendez plus de jolis matchs, il faudra vous y faire.
Même si c'est encore plus dégueulasse, je m'en fous, tant qu'on prend des points, on fera la fine bouche une fois notre montée validée.

exact, c'est pas spectaculaire en ce moment mais les points tombent sur un bon rythme..et on est toujours devant et on a refait notre matelas de sécurité qu'on avait perdu en janvier

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mars 2014, 22:50

Metz avait clairement la maîtrise en début de deuxième mi temps et a logiquement ouvert le score. Puis l'exclusion de Rocchi a tout changé mais on peut le comprendre car nous ne sommes plus très loin de la ligue 1 maintenant et donc les joueurs ont voulu préserver le score. Tant que mathématiquement ça ne sera pas fait, on jouera un peu avec la peur au ventre.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 14 mars 2014, 22:51

julmetz95 a écrit :Edité:
viewtopic.php?p=409709#p409709
Ahum....

Rha, ne l'engueule pas Amos, ca peut arriver !

Mais de quoi je me mêle, tu peux me lâcher un peu quand je modère !
Dernière modification par Amos le 14 mars 2014, 22:55, modifié 1 fois.
Raison : édit

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mars 2014, 23:19

Curtis a écrit :Je pense tout le contraire. Magnifique entame de deuxième période jusqu'au but d'Eduardo qui vient récompenser nos efforts.

Et à 10 après on a juste été héroïque. Ils ont tous fais les efforts les uns pour les autres, c'était superbe. C'est ça aussi le foot, y a pas que les gri gri et combinaisons en tous genre. Y a le don de soi, le fait de se faire mal pour son partenaire et ça on l'a clairement vu.

Mention spéciale à Métanire auteur d'un match tout simplement fantastique.
Merci pour ce CR un peu positif....
Moi qui n'ait pas vu le match et qui vient de rentrer, je m'attendais à trouver un forum heureux, comme je le suis depuis la découverte du résultat final...
Eh non, j en vois pas mal de commentaires négatifs ou déçus du jeu affiché...

EH OH REVEILLEZ-VOUS LES MECS....
On en a rien à battre de faire du beau jeu pendant 90 minutes....
Regardez ou sont les troyens et leur beau jeu... Ils arrivent à perdre chez la lanterne rouge ou personne n'était encore reparti bredouille....

Le beau jeu c'est pour les journalistes et les footix....
Ce qui compte c'est le résultat et l'état d'esprit....

Sans compter, qu'il faut bien prendre en compte aussi le côté "mental" des analyses qui changent en fonction du classement...
Le même match en début de saison ou à peine promu, on gagne sans bien jouer, et tout le monde ne retiendra que les points positifs, et là en fin de saison comme on est premier depuis plus de 15 journée, tout le monde devient exigeant et fait la fine bouche quand on gagne pas avec la manière.
Mais c'est ridicule, car gagner avec ou sans la manière, ça change rien et ça n'offre pas plus de certitudes pour la montée ou la saison prochaine en L1!

SAVOUREZ bordel, et arrêtez de faire vos mijorées....
ON EST PREMIER!
On a 10 points d'avance sur le 4ème....
et après des années d'errance, on est enfin sur le chemin du retour à la maison!!!

VIVE LE FC METZ!!!! :metzch:

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 14 mars 2014, 23:26

On crée un topic pour ça ?
Je vais créer un topic pour la combinaison qu'on a fait sur le corner alors, y en a qui ont comme seul but de trouver des problèmes a une équipe avec un état d'esprit et qui mouille le maillot qu'on a pas vu depuis de nombreuses années a Metz, je ne comprend pas.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 mars 2014, 23:27

get_up_kids a écrit :
Curtis a écrit :

Moi qui n'ait pas vu le match et qui vient de rentrer, je m'attendais à trouver un forum heureux, comme je le suis depuis la découverte du résultat final...

Regardez ou sont les troyens et leur beau jeu... Ils arrivent à perdre chez la lanterne rouge ou personne n'était encore reparti bredouille....

Sans compter, qu'il faut bien prendre en compte aussi le côté "mental" des analyses qui changent en fonction du classement...
Le même match en début de saison ou à peine promu, on gagne sans bien jouer, et tout le monde ne retiendra que les points positifs, et là en fin de saison comme on est premier depuis plus de 15 journée, tout le monde devient exigeant et fait la fine bouche quand on gagne pas avec la manière.
Mais c'est ridicule, car gagner avec ou sans la manière, ça change rien et ça n'offre pas plus de certitudes pour la montée ou la saison prochaine en L1!

ON EST PREMIER!
et après des années d'errance, on est enfin sur le chemin du retour à la maison!!!

Je pense que tout le monde savoure , je ne suis pas d'accord quand tu mets au placard le beau jeu car à terme c'est le fond de jeu qui permet à une équipe de durer , le fossé avec la ligue 1 est important.
De plus si metz veut montrer un visage attractif , il faudra aussi des prestations où quand tu sors du stade , tu te dis " j'ai pris du plaisir, quel bon match".
Après c'est toujours frustrant de se dire que nous avons vu vraiment de belles choses avant janvier et que depuis c'est hyper laborieux.

drac

Messagepar drac » 14 mars 2014, 23:28

drac a écrit :Dernière ligne droite, ça va être de plus en plus compliqué, n'attendez plus de jolis matchs, il faudra vous y faire.
Même si c'est encore plus dégueulasse, je m'en fous, tant qu'on prend des points, on fera la fine bouche une fois notre montée validée.
En gros, GUK dit la même chose que moi en plus étendu.
J'espérais 1 point comme à Nancy, et bien comme à Nancy on en prend 3, ça met un peu de baume sur les plaies de samedi dernier.
On fait tout de même un 13/18 sur nos six matchs depuis février, 1° avec Brest, tiens donc Brest !
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 28&cat=Gen

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mars 2014, 23:34

henrik larsson a écrit :
get_up_kids a écrit :

ON EST PREMIER!

Je pense que tout le monde savoure , je ne suis pas d'accord quand tu mets au placard le beau jeu car à terme c'est le fond de jeu qui permet à une équipe de durer , le fossé avec la ligue 1 est important.
De plus si metz veut montrer un visage attractif , il faudra aussi des prestations où quand tu sors du stade , tu te dis " j'ai pris du plaisir, quel bon match".
Après c'est toujours frustrant de se dire que nous avons vu vraiment de belles choses avant janvier et que depuis c'est hyper laborieux.
Effectivement on est pas d'accord!

Depuis quand le beau jeu règne en maitre sur la L1?!
C'est des conneries...
Le beau jeu n'a jamais offert aucune autre garantie que d'avoir un regard bienveillant des journalistes, et c'est certainement pas lui qui permets de monter de L2 en L1 ni même de s'y maintenir, sinon des équipes comme Troyes ou Caen y serait toujours!

En L1 pour se maintenir et même en première partie de tableau, ce qui compte c'est le réalisme (aussi bien défensif qu'offensif!)....

Et enfin, il ne faut pas oublier 2 paramètres importants qui fait qu'on propose moins de beau jeu qu'en première partie de saison:
- le 1er, c'est qu'on est attendu partout on va puisqu'on est leader depuis 5 mois, et que les équipes en face connaissent notre manière de jouer,
- le 2nd et le plus important, c'est qu'en première partie de saison, on jouait décontracté sans pression, mais que depuis la reprise, on s'est fixé un objectif pus élevé qui forcément met de la pression sur les épaules de nos joueurs qui ne peuvent plus jouer totalement libérés!
Dernière modification par get_up_kids le 14 mars 2014, 23:37, modifié 1 fois.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 14 mars 2014, 23:34

drac a écrit :
En gros, GUK dit la même chose que moi en plus étendu.
J'espérais 1 point comme à Nancy, et bien comme à Nancy on en prend 3, ça met un peu de baume sur les plaies de samedi dernier.
On fait tout de même un 13/18 sur nos six matchs depuis février, 1° avec Brest, tiens donc Brest !
http://www.lfp.fr/ligue2/classement#sai ... 28&cat=Gen
Et tout mauvais comme certains le disent en parlant de Chateauroux , ces derniers temps , ils restaient sur quelques bonnes prestations ce qui relève la perf des grenats ce soir

Revenir à « Passion Grenat »