Châteauroux - Metz, les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Châteauroux - Metz, les + et les -

Messagepar get_up_kids » 14 mars 2014, 23:25

henrik larsson a écrit : - A 10 contre 11 nous sommes peut être les plus mauvais de la ligue 2 ( bon j'en rajoute un peu )
Non à peine!
Niort perd 4-1 à Nimes en étant réduit à 10...
Nous on gagne en étant réduit à 10 mais on est les plus mauvais.... ;-)

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 14 mars 2014, 23:34

Dans les - Sarr qui fait une mauvaise touche à 30sec de la fin et qui redonne une dernière possession aux Castelroussins...A ce niveau là ce n'est pas acceptable...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 14 mars 2014, 23:38

wiz2metz a écrit :Dans les - Sarr qui fait une mauvaise touche à 30sec de la fin et qui redonne une dernière possession aux Castelroussins...A ce niveau là ce n'est pas acceptable...
+1 j'étais fou devant BeIn. On a le ballon dans le camp castelroussin à proximité du poteau de corner, avec quoi, 30s à jouer et avec sa nonchalance il redonne facilement à Chateauroux la possibilité de nous mettre en danger :gne:
Heureusement pour lui qu'ils ont pas égalisé là dessus sinon il se serait fait appeler Arthur et aurait été faire un tour en CFA2 pour un petit moment à mon avis...

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 15 mars 2014, 00:00

gpattack a écrit :
Sam 89 a écrit :Qui est le passeur si le but d'Eduardo?
À confirmer mais il me semble Lejeune => Rocchi => Yeni => Eduardo.
Merci beaucoup! ;)

Gadjo45

Messagepar Gadjo45 » 15 mars 2014, 00:12

Dans les gros + :
On a dix points d'avance sur le 4ieme à 10 journée de la fin du championnat alors que l'année dernière on était en national.
Au revoir, je laisse le débat aux autres.

neymarbrasil

Messagepar neymarbrasil » 15 mars 2014, 00:17

Curtis a écrit :Les + :

- Métanire: je ne sais pas cet avis sera partagé mais il m'a bluffé. Une de ses plus belles prestations sous nos couleurs, bravo à lui. En témoigne encore sa dernière chevauchée dans le temps additionnel.
- le 1er but d'Eduardo (ça va faire taire certains au moins jusqu'au prochain matchà
- le fait que le but vienne d'une très belle combinaison sur corner, ça faisait depuis le National que ça n'était pas passé.
- la nette domination entre la demi-heure et l'exclusion de Rocchi.
- la rentrée de N'Doye. Je ne me fais aucun soucis pour le remplacement de Rocchi la semaine prochaine.
- les autres résultats absolument parfaits (en espérant que le match de Caen soit bien à jouer ...)

Les - :

- Rocchi. Je lui en veux beaucoup. Deux gros tacles inutiles, imbéciles au milieu de terrain. Exclusion logique, il a mis en difficulté ses coéquipiers. Ce n'est pas son 1er rouge et il est capitaine. Gros gros "-" pour lui ce soir.
- L'entame compliquée avec quelques grosses occasions pour Châteauroux, mais on s'est bien repris.
- Les cartons de Kashi et Milan.
Concernant metanire, c'est pas le tout de faire des chevauchées, la plupart du temps ça finit en 6m ou en mauvais centre et ses relances sont propres 1 fois sur 10! De plus, il a un peu de mal défensivement! Je ne pense pas du tout qu'il ait fait son meilleur match ce soir

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 15 mars 2014, 08:59

neymarbrasil a écrit :
Curtis a écrit :Les + :

- Métanire: je ne sais pas cet avis sera partagé mais il m'a bluffé. Une de ses plus belles prestations sous nos couleurs, bravo à lui. En témoigne encore sa dernière chevauchée dans le temps additionnel.
- le 1er but d'Eduardo (ça va faire taire certains au moins jusqu'au prochain matchà
- le fait que le but vienne d'une très belle combinaison sur corner, ça faisait depuis le National que ça n'était pas passé.
- la nette domination entre la demi-heure et l'exclusion de Rocchi.
- la rentrée de N'Doye. Je ne me fais aucun soucis pour le remplacement de Rocchi la semaine prochaine.
- les autres résultats absolument parfaits (en espérant que le match de Caen soit bien à jouer ...)

Les - :

- Rocchi. Je lui en veux beaucoup. Deux gros tacles inutiles, imbéciles au milieu de terrain. Exclusion logique, il a mis en difficulté ses coéquipiers. Ce n'est pas son 1er rouge et il est capitaine. Gros gros "-" pour lui ce soir.
- L'entame compliquée avec quelques grosses occasions pour Châteauroux, mais on s'est bien repris.
- Les cartons de Kashi et Milan.
Concernant metanire, c'est pas le tout de faire des chevauchées, la plupart du temps ça finit en 6m ou en mauvais centre et ses relances sont propres 1 fois sur 10! De plus, il a un peu de mal défensivement! Je ne pense pas du tout qu'il ait fait son meilleur match ce soir
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé Métanire plus que moyen ce soir, en tout cas il nous a habitué à bien mieux que ça !

ala1255

Messagepar ala1255 » 15 mars 2014, 11:21

Dans les plus :
la victoire et l'adrénaline au moins les supporters sont captiver par l'émotion et le suspenses

Dans les -
C'est le manque de fond de jeu qui risque d'être pénalisant en L1.
Les cartons c'est normal car on n'a pas le ballon donc on fait des fautes pour le récupérer c'est lié au manque de fond de jeu.
Le positionnement des joueurs il est mauvais et en découle une mauvaise vision du jeu. A 10 on a été vraiment à la rue, les joueurs étaient n'importe où mal positionnés pas alignés pendant 1/4 minimum c'était un grand coup de tatane en touche ou loin.
Pour la L2 c'est suffisant mais c'est certain que Metz ne fait pas parti au moins du top 6, des équipes ayant un collectif et un jeu.
La défense qui est bonne rassure et ne prend presque pas de but (sauf quand elle explose Tours, Lens, ...) donc on part sur un 0 - 0 acquis et il suffit d'un but un peu raccroc est une petite victoire.
Bon il est vrai qu' on a eu des victoire 1 - 0 avec des occasions immanquables manquées, c'était il y a 3 mois depuis Metz n'arrive pas à conserver le ballon et le jouer correctement
Mais ne boudons pas le plaisir d'être 1ier
Bravo messins

Magicepi

Messagepar Magicepi » 15 mars 2014, 11:57

Les + :

- Un match gagné au forceps
- Eduardo, Kashi, Milan (de retour de blessure), Choplin, Carrasso
- la solidarité en fin de match
- On est quasi en ligue 1
- les concurrents qui coincent, comme d'habitude
- on risque de voir N'Doye de plus en plus les prochains matchs
- on gagne en n'étant pas bon, c'est un signe positif très fort

Les - :

- une 1ere mi temps "assomante", une vrai torture pour les yeux, j'ai failli tomber dans le coma
- les cartons, ça commence a faire beaucoup
- Rocchi n'y est plus du tout, il est vraiment aux abois en ce moment, la suspension a venir va le faire souffler, c'est un mal pour un bien
- Sakho n'est plus meilleur buteur de ligue 2 pour l'instant, même si ce n'est pas si important au final

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mars 2014, 12:09

ala1255 a écrit : Pour la L2 c'est suffisant mais c'est certain que Metz ne fait pas parti au moins du top 6, des équipes ayant un collectif et un jeu.
Au contraire, le collectif est notre principale force et on a l'une si ce n'est la meilleur cohésion collective de la division.

Revenir à « Passion Grenat »