Diaf' n'est plus le meilleur buteur de la Ligue 2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kifran57

Re: Diaf' n'est plus le meilleur buteur de la Ligue 2

Messagepar Kifran57 » 15 mars 2014, 09:59

A choisir entre la Ligue 1 et le titre de meilleur buteur... Mon choix est vite fait ! Et je pense ne pas être le seul ici !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 mars 2014, 10:01

Kifran57 a écrit :A choisir entre la Ligue 1 et le titre de meilleur buteur... Mon choix est vite fait ! Et je pense ne pas être le seul ici !
Pourquoi choisir, les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire (dans notre cas, hein ;-) )

Kifran57

Messagepar Kifran57 » 15 mars 2014, 10:13

messinmarseille a écrit :
Kifran57 a écrit :A choisir entre la Ligue 1 et le titre de meilleur buteur... Mon choix est vite fait ! Et je pense ne pas être le seul ici !
Pourquoi choisir, les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire (dans notre cas, hein ;-) )
C'est vrai aussi :bieres:

IroOn

Messagepar IroOn » 15 mars 2014, 11:41

Globalement nous marquons très peu de buts en ce moment, 6 buts sur les 9 derniers matchs, Diaf en a marqué la moitié.
Celui qui ne marque plus par contre c'est Yeni !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mars 2014, 12:06

Chris-grenat a écrit :
Guillaume57 a écrit : :nonnon:
Niort a eu bien plus d'occasions que cela. Jusqu'à l'ouverture du score Nancéienne, Il y avait un léger avantage Niortais. Ensuite Nancy a reculé et plutôt joué les contre, laissant Niort se créer des occasions chaudes. A la reprise, Niort cueille les Nancéiens à froid et gère un peu plus le nul, Nancy pousse et domine mais concède encore pas mal d'occasions, notamment celle du hold-up, une incroyable sortie de Nardi dans les pieds de l'inévitable Sala.
On sort bien plus de bons joueurs du centre qu'eux mais Nardi, c'est vraiment une pépite, il faut savoir être objectif aussi ! Un futur très grand s'il garde la tête sur les épaules et passe les paliers les uns après les autres. La L1 l'an prochain dans un club moyen où il sera à coup sur titulaire (pas nous, on n'en veut quand même pas :mrgreen:) puis l'Europe s'il confirme son potentiel !
Je te crois totalement, mais pour moi qui ne l'ai vu jouer que 2 fois: Metz-Nancy et Nancy-Metz, son talent ne m'a pas vraiment sauté aux yeux sur ces 2 matchs....

Sur le 1er, je l'ai trouvé carrément mauvais, avec pour moi une sortie totalement nulle sur le 2nd but messin (celui de Bouna) ou il ne couvre pas du tout son but...
Et sur le match retour, je l'ai trouvé transparent et pas décisif...

Comme quoi se faire un avis sur 2 matchs est trompeur, puisque visiblement pour ceux qui l'ont vu plus souvent jouer, c'est un très bon jeune prometteur...

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 15 mars 2014, 12:20

get_up_kids a écrit :Je te crois totalement, mais pour moi qui ne l'ai vu jouer que 2 fois: Metz-Nancy et Nancy-Metz, son talent ne m'a pas vraiment sauté aux yeux sur ces 2 matchs....

Sur le 1er, je l'ai trouvé carrément mauvais, avec pour moi une sortie totalement nulle sur le 2nd but messin (celui de Bouna) ou il ne couvre pas du tout son but...

Comme quoi se faire un avis sur 2 matchs est trompeur, puisque visiblement pour ceux qui l'ont vu plus souvent jouer, c'est un très bon jeune prometteur...

Pas à la hauteur contre nous à ton avis, tu ne t'en plaindras pas.
Il est sélectionné en EdF U20 et je crois savoir qu'il s'est entraîné avec l'EdF A, avec Lloris... un mauvais gardien n'aurait pas ces opportunités.

Par contre je ne vous fais pas une Billou avec JL, je ne souhaite pas qu'il viennne à metz (de toute façon il a déclaré que c'est le seul club où il n'irait jamais, normal :mrgreen: ), je reconnais juste qu'il est très prometteur. ;-)

Mozelman

Messagepar Mozelman » 15 mars 2014, 12:37

Guillaume57 a écrit :
get_up_kids a écrit :Je te crois totalement, mais pour moi qui ne l'ai vu jouer que 2 fois: Metz-Nancy et Nancy-Metz, son talent ne m'a pas vraiment sauté aux yeux sur ces 2 matchs....

Pas à la hauteur contre nous à ton avis, tu ne t'en plaindras pas.
Il est sélectionné en EdF U20 et je crois savoir qu'il s'est entraîné avec l'EdF A, avec Lloris... un mauvais gardien n'aurait pas ces opportunités.

Par contre je ne vous fais pas une Billou avec JL, je ne souhaite pas qu'il viennne à metz (de toute façon il a déclaré que c'est le seul club où il n'irait jamais, normal :mrgreen: ), je reconnais juste qu'il est très prometteur. ;-)
Merci qui pour l'info sur l'entraînement de Nardi avec la A de l'EDF ? :D
Ça me dérange pas que tu utilises mes infos mais tu pourrais au moins me citer :yes:
Cesse de plaisanterie, hier on a plus regardé le live que le match :bravo:

Curtis

Messagepar Curtis » 15 mars 2014, 14:17

get_up_kids a écrit : Je te crois totalement, mais pour moi qui ne l'ai vu jouer que 2 fois: Metz-Nancy et Nancy-Metz, son talent ne m'a pas vraiment sauté aux yeux sur ces 2 matchs....

Faut aussi relativiser un peu. Nardi ne jouait que son 2ème match pro le soir-là, et c'était un derby à l'extérieur devant 24 000 personnes. N'importe quel jeune gardien se serait planté ... A mettre sur le coup d'un gros stress, on ne peut pas le juger sur ce match.
get_up_kids a écrit : Et sur le match retour, je l'ai trouvé transparent et pas décisif...
Si Carrasso fait le même match, tu ne dis pas ça je suis sûr ...
Il a un réflexe impressionnant sur la tête de Lejeune, après il n'y peut absolument rien si sa défense fait de la figuration (duel remporté tellement facilement par Sakho). Il claque une grosse frappe de N'Gbakoto et puis il a fait ses sorties aériennes sur quelques corners qu'on a eu. Transparent et pas décisif c'est très sévère.

Et oui effectivement, Nardi est un futur grand, c'est indéniable. Auteur de deux sorties monstrueuses hier soir, dont la dernière au bout du temps additionnel face à Sala.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 15 mars 2014, 14:25

En tout cas il faut avouer que Bekamenga réalise une grande saison, être meilleur buteur dans un club actuellement avant dernier, faut le faire !!!
Après perso je me fout complètement que Diafra finisse meilleur buteur ou non, seul les résultats du FC Metz dans sa globalité m'intéresse.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 15 mars 2014, 16:09

Curtis a écrit : Faut aussi relativiser un peu. Nardi ne jouait que son 2ème match pro le soir-là, et c'était un derby à l'extérieur devant 24 000 personnes. N'importe quel jeune gardien se serait planté ... A mettre sur le coup d'un gros stress, on ne peut pas le juger sur ce match.
C'était qui le gardien en début de saison à Nancy ? Gregorini ?

Revenir à « Passion Grenat »