J'espère également qu'ils ne passeront pas à la trappe.Juanito57 a écrit :J'espère qu'Angers montera (si on monte également évidemment), mais j'ai comme un mauvais pressentiment pour eux.
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- drac
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Jack
C'est vrai que ce serait crade pour eux de se viander encore une fois surtout en étant sur le podium 98 % du temps jusqu'à maintenant. Pour l'ensemble de ce qu'ils proposent depuis quelques temps l’accession serait méritée.
- Bel Jéthucine
Angers 0-2
- Pierre57
2-0 pour Créteil mdrrrrr
- messinmarseille
Mauvaise expression de ta part :drac a écrit :J'espère également qu'ils ne passeront pas à la trappe.Juanito57 a écrit :J'espère qu'Angers montera (si on monte également évidemment), mais j'ai comme un mauvais pressentiment pour eux.
Dans le langage courant, la "trappe" a souvent une connotation négative. On peut en effet penser aux trappes qui mènent dans les greniers ou les caves, lieux obscurs et généralement synonymes de frayeur. Il peut également s'agir des trappes que les chasseurs mettent en place pour capturer un animal, ou encore des trappes que l'on voit sur la scène lors d'une pièce de théâtre ou d'un spectacle de magie, et qui permettent de faire disparaître des gens. C'est cette idée de disparition subite qui figure dans l'expression "passer à la trappe", qui signifie qu'une personne ou qu'une chose est mise de côté. On l'emploie en particulier dans le domaine professionnel.
Mieux : Enterrement de crapaud: un évènement raté.

[ EXPRESSION ]
« Rater / louper / manquer le coche »
[ SIGNIFICATION ]
Laisser passer une occasion (généralement de faire une chose utile ou avantageuse)
[ ORIGINE ]
Vous savez certainement ce qu'on appelle un 'cocher'.
Mais vous savez peut-être moins que le cocher était autrefois le conducteur d'un 'coche' (mot qui date du milieu du XVIe siècle) désignant une grande voiture de transport de voyageurs tirée par des chevaux (voir la mouche du coche).
Le coche désignait également un grand bateau de rivière, halé par des chevaux, et qui servait aussi à transporter des individus.
Qui dit transport de voyageurs, dit horaires de passage (plus ou moins précis à l'époque des coches) aux différents arrêts.
Qui dit horaires, dit risque de manquer le passage du coche.
Manquer le coche c'était donc autrefois rater son moyen de transport et la possibilité de se déplacer loin en temps voulu, comme certains aujourd'hui loupent leur train ou manquent leur avion.
Lorsque les coches terrestres ont été remplacés par les diligences et que ceux d'eau ont cessé leur activité, le mot a disparu de la langue courante mais l'expression est restée, généralisée à toute bonne occasion manquée.

- Jack
Le défenseur s'est fait dessus là
- drac
Bon créteil pourra se rattraper pour les deux prochaines journées (Niort-Angers et Angers-Metz)
:ange:
Dernière modification par drac le 15 mars 2014, 14:40, modifié 1 fois.
- Bel Jéthucine
Ton correcteur change "Angers" en "Créteil" ?drac a écrit :Bon créteil pourra se rattraper pour les deux prochaines journées (Niort-Créteil et Créteil-Metz)

- drac
Rectifié, oh vieillesse ennemie !Bel Jéthucine a écrit :Ton correcteur change "Angers" en "Créteil" ?drac a écrit :Bon créteil pourra se rattraper pour les deux prochaines journées (Niort-Créteil et Créteil-Metz)
- geo alambic
Suis déçu pour Angers.