Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bosoleclown

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Bosoleclown » 16 mars 2014, 00:58

Bel Jéthucine a écrit :Moi, j'aime bien Créteil : un des plus petits budgets, mais une équipe imprévisible et spectaculaire (parfois positivement, parfois négativement). Leur entraîneur aussi m'est sympathique.
+1. Vasseur fait un boulot extraordinaire avec des moyens plus que limités. Respect à lui. C'est un peu l'âme du club depuis 3 saisons. Je le vois bien rester à Créteil et construire sereinement sur la durée, un peu comme Gourcuff à Lorient et je l'espère, Cartier à Metz. Tous les 3 véhiculent des valeurs conformes aux clubs qu'ils coachent.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2014, 08:46

rcl62 a écrit :Angers fait de plus en plus peur certes c'est un bon point pris au vue de la physionomie du match! Mais vue comment c'est serré derriere j'ai peur pour eux surtout qu'ils ont 2 dep compliqué en 3 jours surtout 1 face au 4eme !! Cette ligue 2 est loin d'être finie :boxe:
Ouais en même temps, être mené à domicile, puis revenir au score en fin de match pour accrocher le nul, c'est ce que Lens a dû faire sur 3 de ses 4 derniers match à domicile, non?!

Et comme en plus Angers semble en ce moment (comme Lens) plus efficace à l'extérieur qu'à domicile, ils peuvent très bien aller chercher à Brest et ou Niort les points perdus à domicile.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 mars 2014, 09:27

Bosoleclown a écrit :
Chris-grenat a écrit :Angers quand tu vois la gueule du stade. La tribune derrière les buts, c'est une honte, on dirait un mur à l'abandon
Parce que Ajaccio ou Evian c'est mieux ?
Non, mais j'ai déjà exposé mon avis sur ces 2 équipes :mrgreen:, il me semble d'ailleurs que tu le partages au vu de ta réaction ^^

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 16 mars 2014, 10:11

Bosoleclown a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Et voilà le travail.
Si Angers avait gagné, il aurait fallu espérer une victoire de Brest mardi.

Là, un nul devient super surtout que derrière il y a Niort-Angers.

Créteil aura fait match nul à Metz, Lens et Angers...
Si Angers perd à Brest, Niort aura une put... d'occase de monter sur le podium le WE prochain !!
On a bien conscience que Brest est dans une bonne dynamique, mais je vais m'avancer : On va ramener quelque-chose de Brest, j'en suis persuadé.
Comme l'a dit Moulin après le match d'hier, on est descendu trop bas, trop au ras des pâquerettes à la mi-temps, pour connaitre pire... Le jeu, en seconde mi-temps, correspond plus à ce que l'on fait , mais que l'on ne fait plus beaucoup depuis quelques-matchs.
A l'instar du coup de gueule de Jérémy Blayac à la fin du match ( http://www.youtube.com/watch?v=a2cRxBzfHY0 :nonnon: ), ce coup de fouet ( cet avertissement...) arrive au bon moment.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 16 mars 2014, 10:25

Je pense que vous ramènerez 1 voire même 3 points de Brest dans un élan de réaction ! Mais à Niort, si vous prenez un point ce sera un EXCELLENT résultat ! Parce que Niort à domicile, c'est quelque chose et ça joue !

firefox

Messagepar firefox » 16 mars 2014, 10:52

gauloiskiki a écrit :
firefox a écrit :Créteil, j'ai vraiment du mal avec ce faux club
C'est quoi un faux club ?
Un club que j'aime pas et qui ne m'incite pas à faire plus de philosophie :mrgreen:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 16 mars 2014, 12:03

FanduSCO a écrit :
Bosoleclown a écrit : Si Angers perd à Brest, Niort aura une put... d'occase de monter sur le podium le WE prochain !!
On a bien conscience que Brest est dans une bonne dynamique, mais je vais m'avancer : On va ramener quelque-chose de Brest, j'en suis persuadé.
Comme l'a dit Moulin après le match d'hier, on est descendu trop bas, trop au ras des pâquerettes à la mi-temps, pour connaitre pire... Le jeu, en seconde mi-temps, correspond plus à ce que l'on fait , mais que l'on ne fait plus beaucoup depuis quelques-matchs.
A l'instar du coup de gueule de Jérémy Blayac à la fin du match ( http://www.youtube.com/watch?v=a2cRxBzfHY0 :nonnon: ), ce coup de fouet ( cet avertissement...) arrive au bon moment.
Vous etes exactement dans le même cas de figure que nous....
Maintenant qu'on arrive dans le money time, vous jouez avec la pression du résultat, et du coup vous jouez moins bien qu'en première partie de saison....

Hier première mi-temps, vous devez gagner, résultat: vous vous chiez dessus....
A la mi-temps, plus aucune pression puisque vous perdez de 2 buts, les joueurs peuvent donc se lâcher et rejouent sans pression, et retrouvent ainsi le jeu du début de saison, et remontent 2 buts...
Lacher les chevaux et jouent le tout pour le tout, c'est "facile" quand tu n'as pas d'obligation de résultat et que tu n'as rien à perdre comme en début de saison, ou quand tu es mené de 2 buts, mais quand tu débutes un match avec une obligation de résultat, c'est bcp plus difficile, surtout pour des équipes dont les joueurs ne sont pas forcément taillés pour cela.

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 mars 2014, 12:25

Pour moi, le trio est déjà constitué et ne changera plus .............. "en principe !!!!!"

Lens parce que c'est Lens et parce qu'objectivement, ce club n'a rien à faire en L2
Metz ............... idem !
Angers parce qu'ils récolteront forcément les fruits de leur régularité.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 16 mars 2014, 12:31

get_up_kids dit: "Hier première mi-temps, vous devez gagner, résultat: vous vous chiez dessus....
A la mi-temps, plus aucune pression puisque vous perdez de 2 buts, les joueurs peuvent donc se lâcher et rejouent sans pression, et retrouvent ainsi le jeu du début de saison, et remontent 2 buts...
Lacher les chevaux et jouent le tout pour le tout, c'est "facile" quand tu n'as pas d'obligation de résultat et que tu n'as rien à perdre comme en début de saison, ou quand tu es mené de 2 buts, mais quand tu débutes un match avec une obligation de résultat, c'est bcp plus difficile, surtout pour des équipes dont les joueurs ne sont pas forcément taillés pour cela.[/quote]"

Analyse parfaite. T'es coach ? Consultant sportif ? ;-)
En tout cas, je partages ton point de vue. Et c'est vrai, que nos concurrents, oublient souvent que notre budget n'est pas parmi les 10 plus gros de cette division. Donc, on a les joueurs en conséquent, et donc, ce que l'on réalise depuis le début, est plutôt pas mal... ( que dire de Niort du coup...)
Dernière modification par FanduSCO le 16 mars 2014, 12:44, modifié 2 fois.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 16 mars 2014, 12:37

alain0157 a écrit :Pour moi, le trio est déjà constitué et ne changera plus .............. "en principe !!!!!"

Lens parce que c'est Lens et parce qu'objectivement, ce club n'a rien à faire en L2
Metz ............... idem !
Angers parce qu'ils récolteront forcément les fruits de leur régularité.
...et t'aurais pu ajouter , parceque l'on a plus d'années de présence dans l'élite que nos poursuivants ( à part Nancy qui a 6 années de +...) ;-) , si on suit les critères de clubs " légitimes" de cocogrenat ! :-D :roll:

Revenir à « Planète Foot »