RL du 16/3: Johann Carrasso : « On a pris une soufflante »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
VladanLukić

Re: RL du 16/3: Johann Carrasso : « On a pris une soufflante

Messagepar VladanLukić » 16 mars 2014, 12:19

On joue pas le titre année prochaine ? :o ... Zut !

IroOn

Messagepar IroOn » 16 mars 2014, 12:22

Officiellement on jouera le maintient, mais à la mi-saison on sera bien obligé d'avouer qu'on joue le titre :-P

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 mars 2014, 12:27

IroOn a écrit :Officiellement on jouera le maintient, mais à la mi-saison on sera bien obligé d'avouer qu'on joue le titre :-P

Du moment où ce n'est pas celui de De Taddeo !!!

metz011

Messagepar metz011 » 16 mars 2014, 13:29

Moi ce que je pense surtout c'est que le syndrome des deux montées manquées in extremis il y a quelques années est encore dans toutes les têtes, joueurs staff et supporters! Perso je ne réalise pas encore tout à fait que l'on est en si bonne posture pour monter car je ne veux pas y croire tant que ce n'est pas fait...
J'ai déjà même entendu quelques personnes parler de complot du Fc metz il y a quelques années; ainsi d'après eux Metz ne voulait pas monter ils s'arrangeaient juste pour être bien placé, avoir des beaux matchs à domicile et du monde pour faire de la recette puis ils laissaient tout tomber en fin de saison pour pas monter... Complètement ridicule pour moi mais ca montre bien la frustration que ces non-montées ont engendré!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2014, 13:38

metz011 a écrit :Moi ce que je pense surtout c'est que le syndrome des deux montées manquées in extremis il y a quelques années est encore dans toutes les têtes, joueurs staff et supporters! Perso je ne réalise pas encore tout à fait que l'on est en si bonne posture pour monter car je ne veux pas y croire tant que ce n'est pas fait...
J'ai déjà même entendu quelques personnes parler de complot du Fc metz il y a quelques années; ainsi d'après eux Metz ne voulait pas monter ils s'arrangeaient juste pour être bien placé, avoir des beaux matchs à domicile et du monde pour faire de la recette puis ils laissaient tout tomber en fin de saison pour pas monter... Complètement ridicule pour moi mais ca montre bien la frustration que ces non-montées ont engendré!
Le staff, à part les dirigeants, a changé, les joueurs étant dans la barque des non-montés ne sont pas si nombreux que ça. C'est certainement plus vrai pour nous supporters. :bieres:

drac

Messagepar drac » 16 mars 2014, 13:44

PascalB a écrit :Tu prends les trois dernières lignes de l'article du Répu et tout est dit. Comme le soulignait Drac (il me semble) par ailleurs, il ne faut plus s'attendre à du beau jeu de la part de notre équipe.
Les joueurs sentent le dénouement arriver avec une accession à l'étage supérieur. Ils en oublient leur beau jeu et se battent pour grappiller les points manquant. Obsession ?
Il n'existe pas de guerre propre, elle finit toujours par devenir sale et moche à la fin.
Il y a maintenant un objectif à atteindre, à savoir la L1, c'est bien parti, et pour y arriver, tous les moyens sont bons.
Quand la montée sera acquise, le jeu se fluidifiera de lui-même.
La L1, c'est une autre monde, une rentrée financière au travers des retombées télévisuelles et des subventions, une stade normalement mieux garni, des affiches alléchantes avec une bonne rentrée pour la billetterie pour au moins un tiers des matchs (PSG, Marseille, Monaco, Lille, Lyon, Saint Etienne et Lens), une occasion de faire marcher le commerce et de redevenir un peu ce que l'on a été, être en L1, c'est à mon avis attirer à nouveau de bons joueurs, bref redevenir un club de l'élite avec tout ce que ça implique.
Enfin, comme beaucoup l'ont souligné, on est attendu, on est devenu l'équipe à battre et pour certains à abattre, pas si simple en fin de compte, et le jeu s'en ressent complètement.
Au fur et à mesure que les points seront engrangés, la qualité du jeu s'améliorera, avec un bémol, ce qui serait normal, c'est que Cartier en profite pour essayer des jeunes qui n'ont pas pu montrer leurs capacités au vu de l'enjeu.
Enfin, Serin a du faire les mêmes calculs financiers, n'en doutez pas.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 16 mars 2014, 14:03

drac a écrit :
PascalB a écrit :Tu prends les trois dernières lignes de l'article du Répu et tout est dit. Comme le soulignait Drac (il me semble) par ailleurs, il ne faut plus s'attendre à du beau jeu de la part de notre équipe.
Les joueurs sentent le dénouement arriver avec une accession à l'étage supérieur. Ils en oublient leur beau jeu et se battent pour grappiller les points manquant. Obsession ?
Il n'existe pas de guerre propre, elle finit toujours par devenir sale et moche à la fin.
Il y a maintenant un objectif à atteindre, à savoir la L1, c'est bien parti, et pour y arriver, tous les moyens sont bons.
Quand la montée sera acquise, le jeu se fluidifiera de lui-même.
La L1, c'est une autre monde, une rentrée financière au travers des retombées télévisuelles et des subventions, une stade normalement mieux garni, des affiches alléchantes avec une bonne rentrée pour la billetterie pour au moins un tiers des matchs (PSG, Marseille, Monaco, Lille, Lyon, Saint Etienne et Lens), une occasion de faire marcher le commerce et de redevenir un peu ce que l'on a été, être en L1, c'est à mon avis attirer à nouveau de bons joueurs, bref redevenir un club de l'élite avec tout ce que ça implique.
Enfin, comme beaucoup l'ont souligné, on est attendu, on est devenu l'équipe à battre et pour certains à abattre, pas si simple en fin de compte, et le jeu s'en ressent complètement.
Au fur et à mesure que les points seront engrangés, la qualité du jeu s'améliorera, avec un bémol, ce qui serait normal, c'est que Cartier en profite pour essayer des jeunes qui n'ont pas pu montrer leurs capacités au vu de l'enjeu.
Enfin, Serin a du faire les mêmes calculs financiers, n'en doutez pas.
il a du revoir l'équation à mi-saison, pour le prochain budget. Il doit être le premier surpris du bon rendement de l'équipe. :roll:

gg67

Messagepar gg67 » 16 mars 2014, 14:03

Au fait BS avait dit 3 ans on en sera pas loin...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 16 mars 2014, 14:12

Les équipes les mieux classées ne sont pas forcément celles qui jouent le mieux au ballon ... surtout en L2 .

Lille est 3ème en L1 , leur jeu est d'un ennui ...

Dans une autre galaxie et avec d'autres joueurs , Chelsea c'est assez dégueulasse depuis de nombreuses années ... pourtant les titres sont là ... alors que Arsenal est super agréable à regarder jouer mais n'a rien gagner depuis 2005.

Pour en revenir à notre cas , il est vrai que la qualité de notre jeu s'est considérablement détérioré , celle des pelouses également ... et puis la montée est dans la tête de tout les joueurs ( et la pression qui l'accompagne) ... l'équipe assure l'essentiel et continue à prendre des points en balançant devant ... difficile de lui reprocher beaucoup de choses dans ce cas là .

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 mars 2014, 18:43

get_up_kids a écrit :Tout ceci est normal!
En première partie de saison, on jouait sans pression, et sans être attendus par les adversaires....
Désormais les adversaires nous attendent et connaissent nos points forts, et surtout désormais on joue avec une obligation de résultats....
Du coup inconsciemment ou consciemment, on joue uniquement pour grappiller les points....

Pas de quoi s'inquiéter, dès que la montée sera acquise, ça jouera de nouveau plus libérés...
Et surtout tant que ça marche, pas de raison de changer de fusil d'épaules...
Faudrait pas qu'à cause de ces polémiques à 2 balles, on change notre fusil d'épaule, et que du coup on perde notre solidité défensive .... et des points.
+1

Revenir à « Passion Grenat »