gigi57 a écrit :Je défend rien du tout, mais ce qui m'agace ce sont ces critiques alors que les personnes ignorent beaucoup de choses.
Déjà nos arbitres ne sont en rien professionnels.
On est pas arbitre de L1 pour rien. Alors d'accord y'a du copinage, mais y'a aussi beaucoup de compétence...
Concernant le problème de placement, c'est normal que les gars prennent le bouillon sur un contre.
Ils partent arrêtés, "et font la course" face à des mecs "lancés".
Nos arbitres sont bien plus compétent qu'auparavant ou le gars arbitraient chargé comme des mules.
Le problème aujourd'hui, c'est les médias qui l'on créait. A force de rabâcher toujours la même histoire, toujours la même rengaine... Je suis sur le terrain tous les week-ends et ça devient vraiment de plus en plus dur... Surtout depuis 2 ans.
On sent vraiment une haine anti-arbitre. Les mecs nous prennent pour des parias alors que finalement on est comme eux, des passionnés (et peut être plus qu'eux même).
Le sport doit rester un loisir, pas un défouloir.
J'ai mal a mon football.

Mais carrément.
***** Dominique Armand me semblait plus intelligent que ça, hier soir il s'est ridiculisé avec ses lol révélateurs.
Pour moi le seul HJ évident et accepté avec erreur c celui du but de Berbatov. Les autres... m**** quoi les mecs qui donnent les leçons qu'ils prennent le drapeau un peu. Même en D2 de district ils n'en seraient pas capables pour la plupart !!
Faut accepter que le foot est arbitré par des hommes et que quand la main de l'homme entre en jeu, l'erreur est possible !! ce qu'ils sont en train de faire là, et tous, c'est de dégoûter tous les jeunes de l'arbitrage. Arrivera un jour où il n'y aura plus d'arbitres du tout dans le foot, et sans arbitre, le football sera mort. Et ce jour là, tous ces connards de journaleux qui hurlent au loup joueront les vierges effarouchées et étonnées et se demanderont ce qui a bien pu se passer...
Je ne comprends pas comment certains trouvent le courage de porter le sifflet quand on voit des reportages comme celui passé sur TMC en même temps que le reportage sur les hools messins, avec cet arbitre qui s'est fait casser la gueule par des joueurs après un match, et qui a perdu coup sur coup son boulot et sa meuf...Je dis respect à tous ceux qui ont les ******* d'officier tous les WE. Moi je sais que je pourrai pas, je l'ai déjà fait une fois avec des débutants. 1 fois, pas 2 tellement les parents étaient C*** autour de la main courante.
Et puis franchement, mal jugé un HJ pour 10 cm c quand même moins grave que de faire 3 erreurs de jugement sur la même action (cf Metz Niort). Et nous on n'a pas eu droit à l'arbitre qui s'excuse !! Et puis même... Ce soir là j'avais les boules, j'ai hurlé avec les loups mais en y réfléchissant j'ai (un peu) honte, c'est pas un exemple pour le fils du pote qui était avec nous...