Bien-sûr que les garçons s'arrachent, je ne dirai jamais le contraire, je ne parlais pas de l'engagement, je parlais de la qualité du jeu. Et de ce côté là, je regrette mais c'est plutôt sporadique (on balance et Sakho se débrouille ! Mais il va commencer à en avoir marre Sakho...).SetoXIII a écrit :Je reste assez d'accord avec Drac sur l'ensemble de ses posts sur ce topic. Même si beaulier a un avis construit et qui tient la route aussi, mais à mon sens moins pertinent au vue du "foot moderne". Comme l'an dernier à la même période, on rame un peu plus...mais en plus on s'est ajouté de la pression en annonçant qu'on jouait clairement la montée, les joueurs qui pour la plupart n'ont pas connu la L1 doivent avoir une pression dingue! Alors forcément, le jeu de la première s'effiloche au fur et à mesure de nos matchs, mais je reste convaincu qu'on le retrouvera une fois les points acquis pour la montée (si montée il y a).
Quand à Plamen, je suis d'accord que sur une chose, le football d'aujourd'hui n'a rien à voir avec le foot d'il y a 20 ans...mais de là à dire qu'on s'ennuie à Saint-Symph (j'aurais pus comprendre ça si tu l'avais dit il y a 3 ou 4 ans mais que demander de plus que des mecs qui s'arrachent comme les nôtres en ce moment?)...ou que les équipes comme le PSG sont d'une faiblesse...j'ai horreur du PSG mais faut pas pousser...ça joue costaud là bas...et ça se balade en ligue des champions cette année, de là à la gagner je sais pas...mais on peut pas dire que c'est un niveau pourri... Le foot français est certes à la traine par rapport à ses voisins européens, mais ça vaut pour l'ensemble des championnats français, mais pas pour la grosse écurie qu'est le QSG voir bientôt Monaco (Lens?).
Quant au PSG, je me suis mal exprimé. Le match PSG - St Etienne était triste à voir car le PSG jouait à sa main, sans réelle opposition, en comptant sur ses stars. Ibrahimovic est capable de mettre un but à n'importe quel moment dès que la balle arrive dans sa zone. A partir de là, le jeu n'a pas besoin d'être de très grande qualité.
Alors bien-sûr le PSG se balade mais moi je préférais le PSG de Valdo et Rai par exemple. Et au niveau européen, je suis curieux de voir ce que çà va donner dans la dernière ligne droite... Ibrahimovic sera-t-il aussi à l'aise avec un Sergio Ramos ou un Pique sur le dos ?
A Saint-Symphorien, j'ai vraiment apprécié la première mi-temps contre Nîmes. C'était beau, rythmé, à une touche de balle.
Malheureusement, notre défense centrale était dégarnie ce soir-là et on ne gagne pas le match.
Pour le reste, c'est surtout à l'énergie et au courage que les matchs ont été gagnés. A part Nancy que l'on gagne 3-0 avec 100% de réussite, on s'est fait peur à chaque match parce qu'il y a peu de maîtrise.