RL du 19/3: Bourgeois : « J’ai su revenir à chaque fois »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: RL du 19/3: Bourgeois : « J’ai su revenir à chaque fois

Messagepar Toni Truand » 19 mars 2014, 13:28

Amsalem a écrit :
lio_ a écrit :
Chétif !
"Seuls les vrais savent", mon bon mastre.
As-tu seulement perçu le doux craquement de ton genou, cette fraction de seconde qui dure une éternité alors que tu "sais" déjà ?
Cette pelouse dont tu as des touffes coincées entre les dents à force de te contorsionner devant le regard incrédule de tes partenaires ?
Il y a, depuis lors, du Nietzsche en moi.
et les bouts de chaussettes adverses entre les dents? Et les bouts de chevilles? :ninja:

TB n'a pas de chance, il se blesse à chaque fois qu'on pense qu'il va enfin lancer sa carrière; j'espère pour lui qu'il ne restera pas un grand espoir du club qui n'a jamais rien fait. Je serais aussi pour le prolonger, je pense qu'il peut nous aider.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mars 2014, 14:12

Amsalem a écrit : "Seuls les vrais savent", mon bon mastre.
As-tu seulement perçu le doux craquement de ton genou, cette fraction de seconde qui dure une éternité alors que tu "sais" déjà ?
Cette pelouse dont tu as des touffes coincées entre les dents à force de te contorsionner devant le regard incrédule de tes partenaires ?
La rupture des croisés n'est pas vécue de la même manière par tout le monde. Les derniers exemples télévisuels sont le footballeur Alessandrini (sorti du terrain en marchant sans aide) et le skieur Brice Roger (qui se relève et redescend à skis) qui n'ont pas morflé outre mesure.
Ce qui te fait bouffer le gazon c'est aussi les dégâts collatéraux (arrachement ménisque, trauma osseux, rupture LLE ou LLI) présents dans 90% des cas. Mais je compatis, le craquement audible doit faire un drôle d'effet.

Bourgeois n'est pas fini mais la rechute étant de 60%, il double le potentiel puisque ses 2 genoux sont en sursis. N'est pas Djibril Cissé qui veut...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 mars 2014, 14:17

champ d'or a écrit :
Amsalem a écrit : "Seuls les vrais savent", mon bon mastre.
La rupture des croisés n'est pas vécue de la même manière par tout le monde. Les derniers exemples télévisuels sont le footballeur Alessandrini (sorti du terrain en marchant sans aide) et le skieur Brice Roger (qui se relève et redescend à skis) qui n'ont pas morflé outre mesure.
Ce qui te fait bouffer le gazon c'est aussi les dégâts collatéraux (arrachement ménisque, trauma osseux, rupture LLE ou LLI) présents dans 90% des cas. Mais je compatis, le craquement audible doit faire un drôle d'effet.

Bourgeois n'est pas fini mais la rechute étant de 60%, il double le potentiel puisque ses 2 genoux sont en sursis. N'est pas Djibril Cissé qui veut...
Effectivement.
C'est aspect m'a toujours interpellé.
Le gardien de ma chère formation s'est fait les croisés l'année passée et il a même pu terminer le match.
Me concernant, c'était plutôt Monsieur Patate que Bruce Willis.

rf57

Messagepar rf57 » 19 mars 2014, 14:47

guk drac amsalem etc vous avez tous raison bourgeois n est pas un joueur fini Si à la fin de sa rééducation il est en mesure de rejouer je ne vois pas le fc Metz ne pas continuer à lui faire confiance ne serait ce que via une prolongation d une année qui lui permettrait de se relancer sa carrière avec nous
Courage Thibaut la fin du tunnel est proche

lio_

Messagepar lio_ » 19 mars 2014, 16:50

Et que dire de la rééducation et son chemin de croix ! ... (pour ma part, 107 séances de kiné :ninja: ...)

A voir dans le fameux reportage "interdit" de la "chute libre", les images de Christophe Walter... :gne:

Jack

Messagepar Jack » 19 mars 2014, 19:12

Respect pour ton état d'esprit Thibault. Tu symbolises parfaitement le FC Metz nouveau.

PascalB

Messagepar PascalB » 19 mars 2014, 19:22

J'ai toujours apprécié ce jeune homme et toujours cru en son talent. Je n'imagine même pas que le club ne lui tende pas une perche.

Allez Thibault, arrache toi !

matt92

Messagepar matt92 » 19 mars 2014, 19:30

lio_ a écrit :Et que dire de la rééducation et son chemin de croix ! ... (pour ma part, 107 séances de kiné :ninja: ...)

A voir dans le fameux reportage "interdit" de la "chute libre", les images de Christophe Walter... :gne:
Ce passage m'a profondément marqué !

drac

Messagepar drac » 19 mars 2014, 21:14

PascalB a écrit :J'ai toujours apprécié ce jeune homme et toujours cru en son talent. Je n'imagine même pas que le club ne lui tende pas une perche.

déjà sans il se blesse, alors avec, t'imagines même pas !
:roll:

PascalB

Messagepar PascalB » 19 mars 2014, 21:24

drac a écrit :
PascalB a écrit :J'ai toujours apprécié ce jeune homme et toujours cru en son talent. Je n'imagine même pas que le club ne lui tende pas une perche.

déjà sans il se blesse, alors avec, t'imagines même pas !
:roll:
:-P ;-)
Avoue tout de même que c'est un mec avec une super mentalité.

Revenir à « Passion Grenat »