Ligue 1 saison 2013 / 2014
- Jupiter
Re: Ligue 1 saison 2013 / 2014
D'ailleurs, l'ETG pourrait être dans la charrette dès samedi sachant qu'ils se déplacent à Toulouse et surtout que VA reçoit Ajaccio qui n'a plus rien à jouer en Ligue 1.
- firefox
S'ils avaient gardé leur nom de Croix de Savoie, j'aurais eu de la sympathie pour ce club (d'autant plus que j'aime beaucoup la Savoie). Mais là, ils ont un peu vendu leur âme et comme à chaque fois qu'on vend son âme, on voit le résultat....
- DCD
Va falloir qu'ils fassent gaffe au nom de leur nouveau sponsor, car passer de "Croix de Savoie" à "Evian-Thonon-Gaillard" puis à "Reblochon Fermier AOC de Savoir". C'est moche ! Que ce soit en L1 ou en L2 !
- DeBommeler
Avec leur nom de biomarqueur de "l'abus chronique d'alcool" (l'alcoolisme quoi!), je trouve aussi que ce club a perdu de son âme alors qu'il aurait pu rester Croix de Savoie, ça claquait bien.
Pourtant je les aimais bien, ils avaient d'anciens messins qui se sont avérés pas plus mauvais que ceux qu'on avait gardé (Barbosa, Farina, Rippert, Pouye)
... j'aime bien la région, j'étais en vacances chez eux lors de leur accession à la L2, ils étaient sans prétention et ont bien bluffé tout le monde. Après ils nous volent, je trouve, sur le 32ème de CdF chez nous... et ce jour là leur coach PC
Félicitations à eux pour leur parcours depuis 2008-2009 (plus particulièrement depuis leur statut pro de 2010) et bon courage pour leur maintien bien que je doive admettre qu'aujourd'hui, je ne serais plus guère ému des déceptions qui pourraient leur arriver.
Pourtant je les aimais bien, ils avaient d'anciens messins qui se sont avérés pas plus mauvais que ceux qu'on avait gardé (Barbosa, Farina, Rippert, Pouye)

Félicitations à eux pour leur parcours depuis 2008-2009 (plus particulièrement depuis leur statut pro de 2010) et bon courage pour leur maintien bien que je doive admettre qu'aujourd'hui, je ne serais plus guère ému des déceptions qui pourraient leur arriver.
- champ d'or
C'est un peu comme à Auxerre à l'époque, on dirait que les actionnaires prennent un malin plaisir à annoncer des évolutions de capitaux quand l'équipe est en difficulté.
Quel intérêt de faire monter une équipe amateur au plus haut niveau et de constituer un groupe correct pour se saborder 3 ans après ?
Je ne les vois pas se maintenir cette saison, d'une part parce que leur entraîneur a clairement du mal avec les situations critiques (à comparer avec des Ariel Jacobs ou Hervé Renard imperturbables) et d'autre part parce qu'ils n'ont jamais réussi à sortir la tête de l'eau quand il en avaient l'occasion. Leurs "vieux" (Barbosa, Sorlin, Laquait, Ehret) seront-ils motivés à se dépouiller en fin de carrière ? certains bons éléments (Wass, Bénezet, Bérigaud) ne seraient-ils pas tenté de la jouer solo pour rebondir ailleurs l'an prochain ?
Et question bête, un club a-t-il le droit de changer de nom sans repasser par la case amateur ?
Quel intérêt de faire monter une équipe amateur au plus haut niveau et de constituer un groupe correct pour se saborder 3 ans après ?
Je ne les vois pas se maintenir cette saison, d'une part parce que leur entraîneur a clairement du mal avec les situations critiques (à comparer avec des Ariel Jacobs ou Hervé Renard imperturbables) et d'autre part parce qu'ils n'ont jamais réussi à sortir la tête de l'eau quand il en avaient l'occasion. Leurs "vieux" (Barbosa, Sorlin, Laquait, Ehret) seront-ils motivés à se dépouiller en fin de carrière ? certains bons éléments (Wass, Bénezet, Bérigaud) ne seraient-ils pas tenté de la jouer solo pour rebondir ailleurs l'an prochain ?
Et question bête, un club a-t-il le droit de changer de nom sans repasser par la case amateur ?
- DeBommeler
Si tu parles du passé, ils ont adopté leur nom ETGFC avant leur saison en National.champ d'or a écrit :Et question bête, un club a-t-il le droit de changer de nom sans repasser par la case amateur ?
Si tu parles de l'avenir, je ne vois pas l'intérêt de la question puisqu'ils ne souhaitent pas en changer que je sache.
- Dark 5.7
l'ATAC est bien devenu l'ESTAC alors qu'ils étaient encore en L1 il me semble. on doit pouvoir trouver d'autres exemples.champ d'or a écrit :Et question bête, un club a-t-il le droit de changer de nom sans repasser par la case amateur ?
-
Valenciennes FC s'appelait US Valenciennes-Anzin jusqu'en 1996 , mais ils avaient quitté le monde pro je crois à l'époque.Dark 5.7 a écrit :l'ATAC est bien devenu l'ESTAC alors qu'ils étaient encore en L1 il me semble. on doit pouvoir trouver d'autres exemples.champ d'or a écrit :Et question bête, un club a-t-il le droit de changer de nom sans repasser par la case amateur ?
Lille OSC s'appelle Lille OSC Métropole depuis 1998.
Dijon FCO créé en 1998 de la fusion du CS Dijon ( j'me souviens d'eux, ils ont joué en 2ème division, couleurs bleus et jaunes comme leur sponsor Moutarde Amora...

Y a sûrement d'autres exemples...
- champ d'or
Dans l'article il est précisé que si la mention "Evian" apparaît dans le nom du club c'est plus en référence à la marque d'eau minérale (gérée par Danone) qu'à la ville.Guillaume57 a écrit :Si tu parles du passé, ils ont adopté leur nom ETGFC avant leur saison en National.champ d'or a écrit :Et question bête, un club a-t-il le droit de changer de nom sans repasser par la case amateur ?
Si tu parles de l'avenir, je ne vois pas l'intérêt de la question puisqu'ils ne souhaitent pas en changer que je sache.
Donc un retrait de Danone entraînerait peut être l'effacement d'Evian du nom du club. Et faut dire que Thonon Gaillard ça sonne encore moins glamour.
- DCD
Oui.champ d'or a écrit :Et question bête, un club a-t-il le droit de changer de nom sans repasser par la case amateur ?