Ligue 1 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DeBommeler

Re: Ligue 1 saison 2013 / 2014

Messagepar DeBommeler » 21 mars 2014, 10:14

Un retour à "Croix de Savoie" satisferait tout le monde je pense.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 21 mars 2014, 10:16

Guillaume57 a écrit :Un retour à "Croix de Savoie" satisferait tout le monde je pense.
Clairement, surtout les supporters à mon avis ! Et qu'ils brûlent tous ces maillots roses immondes..

firefox

Messagepar firefox » 21 mars 2014, 11:39

champ d'or a écrit : Dans l'article il est précisé que si la mention "Evian" apparaît dans le nom du club c'est plus en référence à la marque d'eau minérale (gérée par Danone) qu'à la ville.
Donc un retrait de Danone entraînerait peut être l'effacement d'Evian du nom du club. Et faut dire que Thonon Gaillard ça sonne encore moins glamour.
Tout à fait, tout le monde parle d'Evian mais... la ville d'Evian n'a rien à voir là-dedans. C'est d'ailleurs ce que répète son maire à l'envi, précisant que la ville d'Evian avait son propre club, dont personne ne parle jamais du coup.

L'Evian Thonon-Gaillard fait référence à la marque, comme pour le Red Bull Salzburg par exemple.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 21 mars 2014, 12:08

firefox a écrit :
champ d'or a écrit : Dans l'article il est précisé que si la mention "Evian" apparaît dans le nom du club c'est plus en référence à la marque d'eau minérale (gérée par Danone) qu'à la ville.
Donc un retrait de Danone entraînerait peut être l'effacement d'Evian du nom du club. Et faut dire que Thonon Gaillard ça sonne encore moins glamour.
Tout à fait, tout le monde parle d'Evian mais... la ville d'Evian n'a rien à voir là-dedans. C'est d'ailleurs ce que répète son maire à l'envi, précisant que la ville d'Evian avait son propre club, dont personne ne parle jamais du coup.

L'Evian Thonon-Gaillard fait référence à la marque, comme pour le Red Bull Salzburg par exemple.
C'est différent. " Red Bull " est le nom d'une marque et pas le nom d'une ville contrairement à Evian. Comme au temps du RC Paris dans le monde PRO, il avait changé de nom pour RC MATRA Paris ou RC Paris MATRA , je ne sais plus dans quel sens.

Pour en revenir à l 'ETG, EVIAN a été choisi car c'est la plus " grosse" ville à proximité et c'est une meilleur visibilité pour le reste de la France je penses. Mais, le club s'est fondé surtout sur les restes du club de Thonon-Les-Bains, avant de fusionné avec des patelins autour. Il y avait des bases et un stade qui n'était pas pire que celui du Gazélec à l'époque. J'vais encore jouer mon vieux des années 80 ( :roll: ) mais j'ai vu joué les bleus et jaunes de Thonon-Les-Bains en Deuxième Division à cette époque. Pourquoi ne pas repartir avec ce nom de Thonon en premier ...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 mars 2014, 13:03

firefox a écrit :

Ah ben merci de la précision tiens, j'ai toujours pensé que l'ETG était le club de 3 villes, avec le stade dans une 4eme. En fait non quoi.

groquick

Messagepar groquick » 22 mars 2014, 12:18

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2014, 13:56

groquick a écrit :http://www.foot-sur7.fr/135347-ol-asse- ... is-gerland

Les derbys en France c'est fini
Que c'est moche cette gestion du foot par la LFP et les préfectures !

geo alambic

Messagepar geo alambic » 22 mars 2014, 20:06

Nantes ouvre le score face à Montpellier mais le but aurait du être invalidé:
un nantais pousse dans le dos un défenseur héraultais, 'empêchant d'intervenir sur le centre.
Curieux que la télé n'en dise rien, à part une "poussette".

Magicepi

Messagepar Magicepi » 22 mars 2014, 20:25

L'OM qui va être en crise, ça fait toujours un peu plaisir :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 mars 2014, 20:31

geo alambic a écrit :Nantes ouvre le score face à Montpellier mais le but aurait du être invalidé:
un nantais pousse dans le dos un défenseur héraultais, 'empêchant d'intervenir sur le centre.
Curieux que la télé n'en dise rien, à part une "poussette".
J'ai raté le début du match, et n'ai donc pas vu l'action, mais j'ai vu à l'instant le péno non sifflé pour les Montpelliérains...

Revenir à « Planète Foot »