Wort.lu/Choplin (FC Metz):"Maintenant, on veut le titre"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Re: Wort.lu/Choplin (FC Metz):"Maintenant, on veut le titre"

Messagepar Bosoleclown » 21 mars 2014, 11:15

J'aime pas cette formulation "Maintenant on veut le titre" comme si la montée était déjà acquise...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 mars 2014, 11:17

Cela fait huit mois que vous êtes en Moselle. Vous vous y plaisez?

Je suis arrivé dans un club sur lequel beaucoup de personnes extérieurs me disaient: "que vas-tu faire là-bas?". Moi, je me souviens très bien de ma première conférence de presse, où j’avais annoncé que le club jouerait en L1 la saison prochaine. Comment ne pas s’y plaire alors que l’objectif sportif (le maintien) a été revu à la hausse?
Les personnes extérieures de Choplin sont connes :-P

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 21 mars 2014, 11:49

Souvent on me dit, "de toute façon, s'ils montent, ils redescendront tout de suite", moi je dis qu'il vaut toujours mieux remonter en ligue 1, quitte à redescendre l'année suivante, c'est toujours mieux pour les finances du club. :metzch: :ola:

Luca57

Messagepar Luca57 » 21 mars 2014, 12:20

Mr Sven a écrit :Au contraire je pense que pas mal de supporters ici (dont moi) sentaient bien que ça sentirait bon cette année. Après évidement pas pour le titre, mais une montée était tout à fait envisageable quand tu voyais notre ossature de l'année dernière + le gros recrutement de cet été.
Les trois quarts des forumistes nous voyaient entre la 5eme et 10eme place dans un sondage d'avant saison.

Et ossature tout ça tout ça ne veut rien dire.
Donc cette année on a eu aussi un bon groupe en Ligue 2, on a fait également un bon recrutement donc l'année prochaine en Ligue 1 on joue la Champions League ?

:roll:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 mars 2014, 12:47

Luca57 a écrit :
Mr Sven a écrit :Au contraire je pense que pas mal de supporters ici (dont moi) sentaient bien que ça sentirait bon cette année. Après évidement pas pour le titre, mais une montée était tout à fait envisageable quand tu voyais notre ossature de l'année dernière + le gros recrutement de cet été.
Les trois quarts des forumistes nous voyaient entre la 5eme et 10eme place dans un sondage d'avant saison.

Donc cette année on a eu aussi un bon groupe en Ligue 2, on a fait également un bon recrutement donc l'année prochaine en Ligue 1 on joue la Champions League ?

Effectivement y'avait rien de garanti. On espérait tous très fort surfer sur la dynamique de la montée de National mais y'avait rien de garanti. L'histoire, ce sont les joueurs et le staff qui sont en train de l'écrire, et elle leur appartient. :-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 21 mars 2014, 15:29

oliviercréhange a écrit :Souvent on me dit, "de toute façon, s'ils montent, ils redescendront tout de suite", moi je dis qu'il vaut toujours mieux remonter en ligue 1, quitte à redescendre l'année suivante, c'est toujours mieux pour les finances du club. :metzch: :ola:
Ce n'est pas parce-qu'on vient de L2 que ca veut dire qu'on va redescendre aussi sec. Sur les dernières saisons les promus se débrouillent plutot bien en L1. L'effectif va évoluer , des joueurs partiront et d'autres arriveront pour nous renforcer.

Il n'est pas plus difficile de rester en L1 que de finir dans les 3 premiers de L2 , en L1 il faut mettre 3 équipes derrière alors qu'en L2 il faut en mettre 17 derrière...

Il n'y a qu'a voir tous les clubs qui descendent de L1 ils n'arrivent plus a remonter directement.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 21 mars 2014, 16:07

Luca57 a écrit :

J'ai dit "pas mal de supporters", pas "la majorité" ni les "3/4".
Ensuite que cette "majorité" pronostiquaient entre la 5ème place et la 10ème, venant de National, ça ne montrait pas selon toi que globalement on la sentait tous très bien cette saison ?
Notre "ossature toussa toussa qui ne veut rien dire" avec 7 titulaires sur 11 issus de l'équipe type de l'année dernière te salue bien :bieres:
Enfin je ne te ferai pas l'injure de t'expliquer que la différence de niveau entre le haut de L2/haut de National et nettement moins grande qu'entre le haut de L1/haut de L2

EDIT: lien du sondage en question
viewtopic.php?f=2&t=10027&p=339736&hili ... ge#p339736
Pour ma part j'avais voté promu [2-3], et je vois que 29% nous voyaient monter et 43% dans les 6 premiers.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 mars 2014, 17:55

On peut consulter également les pronos personnels des uns ou des autres début août : viewtopic.php?f=19&t=10116

Perso (comme pas mal d'autres), j'avais mis Metz sur le podium :ok:

(mais Niort 18e :oops: )

beaulier

Messagepar beaulier » 21 mars 2014, 21:33

oliviercréhange a écrit :Souvent on me dit, "de toute façon, s'ils montent, ils redescendront tout de suite", moi je dis qu'il vaut toujours mieux remonter en ligue 1, quitte à redescendre l'année suivante, c'est toujours mieux pour les finances du club. :metzch: :ola:
Pourquoi le FC METZ en cas de montée en Ligue 1 devrait il redescendre aussitôt ?
Il a une carte à jouer.
Le niveau de la Ligue 1 est vraiment très faible ( les meilleurs joueurs français jouent à l'étranger)
Tu enlèves PSG et MONACO il n'y a plus rien.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 mars 2014, 21:39

Raphisa a écrit :
Bosoleclown a écrit :J'aime pas cette formulation "Maintenant on veut le titre" comme si la montée était déjà acquise...
Au sein du paragraphe, je trouve que ça fait moins prétentieux et se prête plus au contexte actuel:
Finir parmi les trois premiers est l’objectif depuis fin décembre et nous savons très bien que cela va être dur jusqu’à la fin. Maintenant, c’est clair on veut le titre de champion de Ligue 2. Nous sommes premiers et il est normal que nous cherchions à le rester. Prenons le plus rapidement possible les points qui nous assurent mathématiquement la montée et ensuite appliquons nous pour décrocher cette récompense. Ce sera l’occasion de faire une très belle fête avec tous ceux qui aiment le FC Metz et en particulier nos supporters.
Oui, c'était pas contre Choplin mais plus contre la formulation du journaliste qui prête à confusion ^^

Revenir à « Passion Grenat »