get_up_kids a écrit :groquick a écrit :N'importe quoi.. Moralement ce serait un échec pour les joueurs d'avoir trône en haut presque toute la saison et de finir que 2ème
Ça n a beau pas être ton objectif initial.. Moralement cela peut être très frustrant pour des joueurs compétiteurs dans l'âme même si tu montes
Faut se rappeler d'où l'on vient avant de dire que ce serait un échec de ne pas finir premier...
Vu la saison qu'on fait, ce serait un échec de ne pas être dans les 3 premiers, effectivement, mais le seul objectif fixé par le club est de monter, pas d'être champion...
Donc à ce jour, la seule chose qui compte c'est de valider la montée...
Une fois que cela sera fait, le discours de Choplin tend à montrer qu'ils ne lacheront pas l'affaire et viseront le titre, mais chaque chose en son temps...
Je le répète: la seule chose qui compte c'est de monter pas d'être champion!
Si on a le titre en plus, tant mieux, sinon je n'en serai pas moins malheureux.
Pour moi, etre champion de L2, c'est comme être champion de National, pour un club comme le nôtre, c'est pas glorieux sur un palmarès, car ça rappelle plus le fait qu'on a joué dans ces divisions inférieures qu'autre chose.
Libre à vous de ne pas être d'accord, c'est pas pour autant que je raconte n'importe quoi!

Finir 2ème serait un échec, mais mon Dieu, il reste encore 10 matchs et on est si près et si loin du but à atteindre, et si Mme "Irma" me disait qu'on finirait que deuxième, je serais près à m'y résoudre et à me préparer à la fête !!
Et oui comme le dit "Get_up_kids", certains oublient d'on vient, j'imagine les supporters du Mans, Sedan, Strasbourg, Grenoble etc ... qui tombent sur notre forum !! ils rêveraient de notre échec !
L'échec on la déjà connue :
- Louper la monter dans les dernières journée,
- L'année d'après prendre le coach de l'année (celui qui à déjà fait rire la berrichonne et Ajaccio), prendre un capitaine digne du club (le sosie de monsieur propre, avec du sang nançois dans un corps Forbachois),
- De passer si près de la correctionnelle et d'en remettre une couche l'année d'après,
- on aurait cru que l'année du national allait nous porter le coup de grâce (les supporters voulaient même rendre leurs abonnements à la vente de Mané), mais nous avons connu la renaissance de notre club et "l'échec" de la deuxième place !!
Le vrai échec :
- c'est d'avoir perdu notre âme et notre espoir pendant tous ces années;
- c'est de se promener avec un maillot du FC Metz des années fin 90 et de croire que Pirès, pouget, saha, Meyrrieu etc... sont les seuls joueurs emblématiques, l'année du National nous a fait découvrir les amoureux de notre club, Cartier, Marchal sans oublier notre ancien capitaine de National,
- c'est d'oublier tout le sang messin qui coule dans ces sénégalais qui rebâtissent notre club et d'avoir oublié "notre grand Jules"
- c'est de pleurnicher pour les 6 points perdus contre Lens et de ne pas avoir apprécié les 6 gagnés contre Nancy
Pour m'a part je me suis préparé à l'échec de la deuxième place !