Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 24 mars 2014, 13:05

Sinon hier, lors du Classico, il y a eu trois penaltys.
Le premier pour Madrid est sifflé alors que la faute est à l'extérieur de la surface.
Le deuxième pour Barcelone est suivi d'un carton rouge alors que Nemar était hors-jeu au départ de l'action.
Sur le troisième pas grand chose à dire.

A la fin du match, après un débat sur BeinSport pour savoir si l'arbitre avait pris les bonnes décisions, Omar Da Fonseca, qui n'est pourtant pas le dernier à critiquer l'arbitrage, a dit qu'après avoir discuté avec d'autres journalistes dans la tribune de presse, a conclu en disant que même si l'arbitre avait des erreurs, tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'avait pas influencé le résultat du match. C'est pour moi, une façon mature de voir les choses.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 mars 2014, 13:47

gauloiskiki a écrit :Sinon hier, lors du Classico, il y a eu trois penaltys.
Le premier pour Madrid est sifflé alors que la faute est à l'extérieur de la surface.

---> et que Ronaldo plonge sans être touché en regardant déjà l'arbitre avant d'arriver au sol... c'est dommage, ce joueur est énorme mais ça, ça m'insupporte de sa part et dire qu'il est coutumier du fait est un euphémisme

Le deuxième pour Barcelone est suivi d'un carton rouge alors que Nemar était hors-jeu au départ de l'action.
Sur le troisième pas grand chose à dire.

A la fin du match, après un débat sur BeinSport pour savoir si l'arbitre avait pris les bonnes décisions, Omar Da Fonseca, qui n'est pourtant pas le dernier à critiquer l'arbitrage, a dit qu'après avoir discuté avec d'autres journalistes dans la tribune de presse, a conclu en disant que même si l'arbitre avait des erreurs, tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'avait pas influencé le résultat du match. C'est pour moi, une façon mature de voir les choses.
Il n'a pas influencé le résultat parce qu'il y a eu un second penalty injuste, 1 partout, OK... mais si'il n'avait pas été possible de compenser (j'ai pas dit qu'il y a eu compensation volontaire, j'en sais rien), cela aurait quand même tout changé. J'en veux pas à l'arbitre hein, j'en veux à Ronaldo.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2014, 13:52

Guillaume57 a écrit :
---> et que Ronaldo plonge sans être touché en regardant déjà l'arbitre avant d'arriver au sol... c'est dommage, ce joueur est énorme mais ça, ça m'insupporte de sa part et dire qu'il est coutumier du fait est un euphémisme
Ce qui est énervant, c'est que non seulement il simule pour abuser l'arbitre, mais qu'en plus après le match, il trouve le moyen de se plaindre de l'arbitrage de ce match (soit-disant pro barcelonais) et de dire que c'est à cause de lui qu'ils ont perdu.

IroOn

Messagepar IroOn » 24 mars 2014, 14:13

Ben il est quand même touché Ronaldo ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2014, 14:39

Mimiche a écrit :Je ne suis pas fan de Ronaldo ni fan du Real (c'est même plutôt l'inverse), mais il y a faute sur Ronaldo (certes le contact est à l'extérieur)

Il triche régulièrement, mais sur ce coup là, il n'en n'a pas eu besoin.
Ah ok, j'ai pas vu le match...
J'avais lu qu'il avait obtenu un penalty imaginaire donc je croyais qu'il avait simulé...

Ca ne change rien au fait qu'il est gonflé de se plaindre de l'arbitrage après un match ou il a obtenu un penalty qu'il aurait pas dû avoir!

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 24 mars 2014, 14:49

get_up_kids a écrit :
Mimiche a écrit :Je ne suis pas fan de Ronaldo ni fan du Real (c'est même plutôt l'inverse), mais il y a faute sur Ronaldo (certes le contact est à l'extérieur)

Il triche régulièrement, mais sur ce coup là, il n'en n'a pas eu besoin.
Ah ok, j'ai pas vu le match...
J'avais lu qu'il avait obtenu un penalty imaginaire donc je croyais qu'il avait simulé...

Ca ne change rien au fait qu'il est gonflé de se plaindre de l'arbitrage après un match ou il a obtenu un penalty qu'il aurait pas dû avoir!

Désolé mais non! J'ai vu plusieurs ralentis et, si je dois admettre qu'il est difficile d'assurer à 100% qu'il n'y a pas faute (il est d'ailleurs, tout aussi difficile de dire si l'éventuelle faute est dans ou hors de la surface) quand on est on est objectif, quand on est subjectif comme moi, qu'on voit comme il en rajoute et qu'on connait le bonhomme... :roll:

IroOn

Messagepar IroOn » 24 mars 2014, 15:29

La faute en elle même on la voit bien même si elle semble en dehors de la surface.
Et Alves peut prendre rouge car si il fait pas faute c'est un face à face avec le gardien.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'aucune équipe n'ait été lésée par l'arbitrage donc Ronaldo n'a pas de quoi pleurer ...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 mars 2014, 09:43

Parler de l'arbitrage sur un match de cette qualité .... l'arbitrage est un débat sans intérêt tant qu'il n'y aura pas la vidéo ... il y aura toujours des buts hors-jeu , des buts avec la main , des penaltys qui n'y étaient pas ...

Les médias français parlent de l'arbitrage pour chaque match joué , c'est sur , c'est beaucoup plus simple que de délivrer une analyse tactique ...

Quant à cette pleureuse de Ronaldo , le Real est apparemment Getafe , cela dérangerait certains de voir Madrid gagner le titre ... j'ai bien ri ..

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 mars 2014, 09:45

heisenberg a écrit :Les médias français parlent de l'arbitrage pour chaque match joué , c'est sur , c'est beaucoup plus simple que de délivrer une analyse tactique ...
+1 !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 mars 2014, 09:51

Bosoleclown a écrit :
heisenberg a écrit :Les médias français parlent de l'arbitrage pour chaque match joué , c'est sur , c'est beaucoup plus simple que de délivrer une analyse tactique ...
+1 !!!
+10000 même

Le niveau des commentateurs sportifs est affligeant.
Aucune analyse tactique...
Une équipe a 80% de possession de balle, mais ne se crée aucune occasion, elle aura fait un gros match et mérité la victoire...
A l'inverse une équipe joue le contre et gagne, ça sera un hold-up.
C'est tout ce qu'ils savent dire....
Par contre pour s'attaquer aux arbitres à la moindre occasion, là y a du monde...
Faut dire que des déclarations aussi bêtes que celle de Ronaldo après un grand match n'aident pas à parler des bonnes choses!

Revenir à « Planète Foot »