Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
DCD

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar DCD » 24 mars 2014, 09:36

Bosoleclown a écrit :Le mec qui a fait la main vendredi soir a fait son mea culpa dans le Parisien de dimanche.
Cela fait une belle jambe aux canne(ais)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 mars 2014, 10:16

get_up_kids a écrit : Ben écoutes, moi j'ai pas trouvé.
Et tous mes amis supporters de Paris, Marseille, Lyon ou Sainté (enfin d'autres clubs quoi) m'ont affirmé que Lens a eu de la réussite et ne méritaient pas la victoire vu la 2ème mi-temps à l'avantage des messins...

Bref aussi bien à l'aller qu'au retour, je pense que le résultat le plus logique aurait été un match nul.
Et même une victoire messine à Lens si Marchal ne s'était pas blessé (eh oui LOF, y'a pas que Lens qui a eu des blessés qui lui ont fait perdre des points).

Maintenant franchement, dans les 2 cas la victoire lensoise n'est pas hold-up, comme cela n'aurait pas été un hold-up si les messins avaient gagné les 2 matchs.
La réussite a choisi Lens sur les 2 confrontations directes, mais ce qui définit les meilleurs équipes sur un championnat c'est le classement final, donc on verra bien au final qui aura fait la meilleure saison, et donc qui sera champion....
En attendant, il y a fort à parier que le champion sera soit grenat soit sang et or, et surtout y a de grandes chances que Lens et Metz soient dans l'ascenseur.
Bref si on ne sait pas encore qui est la meilleure équipe du championnat (et à vrai dire je m'en fiche un peu), on connait déjà le nom des 2 meilleurs à mon avis. ;-)
Pour parler de cela.

L'an dernier, j'affirmais que Metz, bien que deuxième du classement, était plus costaud que Créteil qui a pourtant fini champion de National.

Il est quand même probable que vu les effectifs et moyens qu'à cette heure, malgré le classement, Lens soit un peu plus costaud que Metz. Et ceci totalement indépendamment des scores des confrontations directes.

Cela ne veut pas dire cependant que Metz n'a pas d'avenir en L1. On dispose selon moi d'une équipe et d'un effectif qui "grandit" au même rythme que notre progression sportive. Il n'est pas construit à partir d'un budget important qui permet ou permettra à Lens le moment venu de corriger ses manques (si la bonne analyse est faite par le staff lensois) mais à partir d'un noyau de jeunes issus du centre de formation encadré par des joueurs expérimentés (là aussi, la poursuite du progrès dépendra de ces choix de "grands frères" par le staff messin). Donc l'évolution de Metz dépendra encore une fois de la marge de progression qu'on sera capables d'atteindre.

On a deux équipes de structure différente.

A priori Lens serait opérationnel un peu plus vite que nous en L1, mais si l'équipe prend de l'étoffe de l'intérieur de mois en mois encore et encore, il n'est pas interdit de penser qu'on puisse faire (si on monte) un championnat de L1 intéressant. Attention, on en jouera pas les 8 premières places sur la longueur d'une saison, mais assez déjà pour être performants.

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 24 mars 2014, 11:34

Je suis d'accord. De plus quand on voit le niveau de la L1 on peut largement faire une bonne 12eme place l'année prochaine ... :ok:

EDIT: Et vu que le QSG va tout raffler pour les 15ans à venir autant jouer le titre cette année :metzch:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 mars 2014, 22:45

Lemessin a écrit :Je suis d'accord. De plus quand on voit le niveau de la L1 on peut largement faire une bonne 12eme place l'année prochaine ... :ok:

EDIT: Et vu que le QSG va tout raffler pour les 15ans à venir autant jouer le titre cette année :metzch:
On dit pas QSG, on dit PQSG..

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 mars 2014, 22:56

Vu les goal average... l'écart actuel "fictif" avec les suivants est le suivant.

Metz
Lens à 5 points (goal average qui s'équilibrerait en cas de retour)
Niort à 10,5 points (je mets 10,5 car il leur faut nous reprendre 11 points pour nous dépasser)
Angers à 11,5 points
Tours à 12,5 points
Caen à 13,5 points et un match de moins (goal average qui serait favorable au poursuivant en cas de retour)
Nancy à 14,5 points
Troyes à 14,5 points (comme pour Caen, goal average qui serait défavorable à Metz)
Dijon à 15,5 points

clairement, même si cela ferait du mal à certains, si vendredi Nancy accroche Caen, et qu'Istres réussit à battre Niort,
il suffit quasiment d'un nul à Angers (les laissant à 11 points) et à la victoire suivante de Metz, ce serait "fait".

Il ne resterait que 8 matches et il faudrait que DEUX équipes (hors Lens) nous reprennent 11 ou 12 points !

gg67

Messagepar gg67 » 24 mars 2014, 23:35

On va gagner à Angers et pis c'est tout

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 mars 2014, 06:18

Ce que je constate, c'est qu'en gagnant rien qu'une des 2 confrontations contre £€n$ on aurait 11 points d'avance sur eux !!! Ca prouve bien qu'on est largement meilleurs qu'eux sur l'ensemble de la saison.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 25 mars 2014, 07:37

Billou Grenat a écrit :Ce que je constate, c'est qu'en gagnant rien qu'une des 2 confrontations contre £€n$ on aurait 11 points d'avance sur eux !!! Ca prouve bien qu'on est largement meilleurs qu'eux sur l'ensemble de la saison.
hé, je demande mes droits d'auteur :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 25 mars 2014, 08:50

Billou Grenat a écrit :Ce que je constate, c'est qu'en gagnant rien qu'une des 2 confrontations contre £€n$ on aurait 11 points d'avance sur eux !!! Ca prouve bien qu'on est largement meilleurs qu'eux sur l'ensemble de la saison.
Sauf qu'ils nous ont battu deux fois, ce qui prouve que nous ne sommes pas largement meilleurs qu'eux, mais seulement meilleurs :-)

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 mars 2014, 09:11

DCD a écrit :
Sauf qu'ils nous ont battu deux fois, ce qui prouve que nous ne sommes pas largement meilleurs qu'eux, mais seulement meilleurs :-)
Bon, c'est comme avec Nancy... c'est le concours de celui qui fait pipi le plus loin.

Revenir à « Planète Foot »