Metz - Brest : Les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
wiz2metz

Re: Metz - Brest : Les +, les -

Messagepar wiz2metz » 24 mars 2014, 23:47

cioran a écrit :Les +:
- le match énorme de N'Doye
-Carrasso qui nous sauve une nouvelle fois la mise
-N'Gbakoto qui revient bien
-Milan, toujours bien placé (comment il fait??)
-la bonne première mi-temps de Sarr
- la victoire, même sans la manière

Les -:
- Sakho, un peu à la peine en ce moment
-l'absence de Fauvergue (même si Eduardo est bon)
+10000 sur ce point...pas le + rapide des défenseurs, mais quel placement intelligent...

Taison*

Messagepar Taison* » 24 mars 2014, 23:50

Oui, Guido a énormément progressé : il est apte pour la Ligue 1. ;-)

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 mars 2014, 23:55

aliosha a écrit :Je me demande vraiment si le fait de se passer de Fauvergue ne nuit pas au rendement de Sakho ?
J'en suis convaincu...
Je trouve d'ailleurs que Fauvergue mérite d'avoir plus de temps de jeu que des miettes de pain en fin de match.

icicmetz

Messagepar icicmetz » 24 mars 2014, 23:56

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :Je me demande vraiment si le fait de se passer de Fauvergue ne nuit pas au rendement de Sakho ?
J'en suis convaincu...
Je trouve d'ailleurs que Fauvergue mérite d'avoir plus de temps de jeu que des miettes de pain en fin de match.
+1000

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 mars 2014, 23:58

icicmetz a écrit : +1000
Pourquoi pas + 1664 ? :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 mars 2014, 00:03

Les +:
- le joli but de Yéni
- N'Doye très bon, mérite mieux que d'être un simple remplaçant. C'est vraiment un concurrent de très bon niveau pour Rocchi et Kashi.
- Eduardo, j'aime bien son jeu tout en décrochage et orientation de jeu. Décisif ce soir en plus.
- La paire Marchal-Milan très bonne également. Finalement avec Marchal-Milan, Milan-Choplin et Choplin-Marchal, on dispose de 3 bonnes paires de défenseurs axiaux. Rassurant et précieux quand un de ces 3 est blessé ou suspendu. Sachant que derrière on a aussi Inez qui est bon également dans l'axe, y a de quoi finir la saison avec la meilleure défense.
- Carrasso encore une fois excellent. Niveau L1 sans contestation possible.
- Bouna Sarr, bon match avec bcp de percussion en première période surtout.

Les -:
- Bussmann qui nous a habitué à bien mieux. Mauvais choix offensifs en 1ère période, et grosse erreur en fin de match qui aurait pu couter chère.
- pas un grand match dans le jeu, mais grosse solidarité.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 mars 2014, 00:15

ouragan a écrit :Les - :

-Attendre la 86ème minute pour voir le 1er changement, je comprend pas...

-La sono ! Savent-ils qu'en ouest on entend rien ?
Pour les remplacements, je pense que Cartier a voulu préserver la "solidarité".

Quand tu laisses une équipe en place sans changements, tu mets psychologiquement tous les joueurs sous tension.
Cela les responsabilise, inconsciemment, ils ont une "mission spéciale"
C'est une sorte de signe où l'entraineur laisse le match aux joueurs,

après il n'a changé que pour jouer la montre (3 changements de 45 s chacun qui ont ajouté 1 minute 30 d'arrêts de jeu...)

Je me souviens que Muller l'avait fait quelques fois lors des "grandes années de la fin de millénaire"
C'est comme s'il dit "Vous êtes tous bons, ou en tous cas vous faites tous ce que j'attends de vous, je vous fais confiance, je vous laisse continuer le boulot jusqu'au bout".

Ronan7

Messagepar Ronan7 » 25 mars 2014, 00:46

Carrasso : Très important
Metanire : Très bon
Marchal : Très solide en défense
Milan : Bon avec les duels ou dans les airs mais pas trop dans le placement..
Bussmann : Un peut trop timide offensivement
Sarr : Bon dribbleur, doit lever la tete
Yeni : Jolie but, mais pas son meilleur match
Ndoye : Propre
Kashi : A eu un peut de mal contre les brestois
Eduardo : Pas beaucoup vu
Super Sakho : n'a pas eu beaucoup de ballons mais a vraiment le niveau pour jouer en L1

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 25 mars 2014, 02:20

bulbi a écrit :-Carrasso (+++): Il a fait le travail. Une sortie aérienne mal maîtrisée mais captée en deux temps. Sinon, super.
-Metanire (+):On l' a moins vu dans les ailes. Passes peu assurées. Mais efficace dans le secteur défensif.
-Marchal (++): Il fait peur des fois, et d'autres fois il est autoritaire et fait bien son job.
-Milan (+++): Pour moi, c'est vraiment notre meilleur DC. Sauf une mauvaise relance, tout était au top.
-Bussmann( ++) : Défensivement rien à dire. J'ai l'impression qu'il a mis le mode offensif sur OFF. Métanire n'a pas réussi mais il a tenté
-Sarr(-) : Il avait l'occasion de se montrer; il l'a fait mais mal. Tentatives de dribbler sur la ligne médiane, inutile !! Il pourrait tellement mieux faire. Cela dit, pas aidé par Bussman qui ne proposait rien comme soutien dans l'aile. Dommage pour lui, Lejeune va logiquement reprendre sa place, il est bien meilleur.
-Yeni(++) : Beau but. Je l'ai trouvé mieux que les précédentes sorties. Bien au-dessus de Bouna.
-Ndoye (++): Vraiment pas mal mais a perdu beaucoup de duels aériens, dommage. C'est pas encore captain rocchi.
-Kashi(++) : Il ratisse toujours pas mal mais la relance est une catastrophe. Il manquait un rocchi pour l'aider?
-Eduardo(+++) : Il a tout fait. Débordements, choix judicieux, passe décisive, un joueur très intelligent.
-Sakho(++) : Un peu sevré de ballons, s'est beaucoup excentré dans les ailes pour en toucher quelques uns. Une mésentente avec Yeni sur un contre. Dommage, il aurait pu se procurer une occasion. Un poteau, il me semble que c'est lui sur le but refusé de Yeni. On l'a senti frustré le gamin. Et un jaune un peu sévère pour simulation. Son statut fait qu'il est ultra surveillé, tant mieux pour le reste de nos offensifs qui ont plus d'espaces.

Remplaçants:
-Fauvergue, Vion, Choplin: Rien. J'espère que l'ami Fauvergue va vite retrouver du temps de jeu, il manquait un mec comme lui ce soir étant donné que l'équipe periste à balancer de longs ballons devant. Autant se servir de lui si l'on décide de jouer comme ça.

Stade:
-Toilettes(-): Les mecs, faudrait penser à viser l'urinoir et non le sol (trib.ouest)
- Sono(-): c'est vrai qu'on entend que dalle en Ouest.
- GG et Horda(+): Les FC Metz ♪♫, toujours aussi agréable de les entendre se répondre.
Tout à fait d'accord avec ce qui à été dit sur l'équipe quoi que je rajouterai dans les " - " les changements tardifs ..
Sinon j'suis également en ouest basse et c'est vrai qu'on entends pas du tout le speaker et ça depuis plusieurs matchs .

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 mars 2014, 06:27

Pierre57 a écrit :Le + :

Carine Galli, une merveille :love: :mrgreen:
Mais qu'est ce que vous lui trouvez donc tous à cette fille ? :gne:
OK, elle est pas mal mais il y a tout de même largement mieux !

Revenir à « Passion Grenat »