Metz - Brest devant la télé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Metz - Brest devant la télé

Messagepar Palinodie » 25 mars 2014, 12:18

Allez, ce soir, je me paye la soirée entière devant Eurosport et son émission consacrée à la L2 "Le grand plateau" qui encadre, depuis un studio à Paris, la retransmission de Metz/Brest.

Première constatation, le studio d'Eurosport est super bien chauffé, du coup Carine Galli exhibe un superbe décolleté, ce qui fait que ce n'est que dans un second temps qu'on va réaliser que l'invité du soir est le nouvel entraineur d'Auxerre, Jean-Luc Vannuchi.

Pas impressionnant le gars, mais très posé, il va évacuer rapidement la question pour le moins insistante de Arnaud Tulipier sur la présence ou non souhaitée d'anciens grands joueurs du club auxerrois pour soutenir l' équipe "il faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi".

Ah oui, le Tulipier, ne pas confondre avec Framboisier, il est moins musclé, mais grand reporter à France Foot, dont il fait l'article à chaque fin d'émission en présentant les titres de l'édition du mardi. A part çà, le bon gars, qui sait de quoi il cause et qui a bien du mérite avec le décolleté de CG à quelques décimètres.

Mais ce serait médisant de réduire la blonde présentatrice à juste 2 excroissances mammaires (là, c'est déjà moins attirant .... et élégant), elle n'est pas là que pour passer les plats, elle maitrise bien les tenants et les aboutissants de la L2, elle reste relativement neutre (traduction, elle ne suce pas systématiquement l'invité et le club-hôte) tout en ayant ses propres opinions, ainsi ce soir (hier) elle va interviewer par téléphone José Pasqualetti fraichement viré de Istres dont elle prend clairement le parti et ...

Euh, t'as titré Metz/Brest...

Merci de me le rappeler, donc au bout d'un moment (et une discussion qui va s'enliser assez vite sur l'égalisation de Châteauroux contre Caen), apparaissent à l'antenne les yeux cernés de Xavier Gravelaine (en gros plan, il fait assez vite penser à un hibou !) et la mine réjouie de Christophe Bureau, toujours prêt à rigoler de la future vanne plus ou moins volontaire de son interlocuteur qui, soyons juste, n'a pas trop justifié hier la première moitié de son patronyme.

A part que l'ex nomade du foot français va parler plus de Brest que de Metz, d'ailleurs ça commence avec la saga de Oscar Ewolo, le pasteur qui hante le vestiaire breton dans le but de les faire croire en eux.
Et vous savez ce que c’est, les gars, trop contents d’avoir eu 1 idée, vont en faire le truc récurrent de la soirée, le Oscar, ça va être le running gag de la soirée.
Plus loin il y aura une interview du président brestois et on ne verra aucun dirigeant messin, tout juste apercevra t-on la moustache de Louis la Brocante assis à côté de José Jeunechamps, plus le plan obligatoire sur Carlo en tribune Sud. Pas non plus d’image du vestiaire messin, sans doute une volonté d’AC, juste une itw, pendant le tour d’honneur habituel des grenats, de Ngbakoto.

Ceci dit, étant allergique aux coupures publicitaires, il est possible que j'ai raté quelques instants de la retransmission en zappant systématiquement à ces occasions, donc merci de rectifier le cas échéant !

Bon, le match démarre (enfin !), pas de surprise dans la compo messine, c'est celle annoncée dans l'interview de Cartier et le Xav' vante illico la disposition en losange du milieu breton "avec Grougi en 10" derrière les 2 attaquants et vous allez voir ce que vous allez voir.
Sauf que Metz a le ballon, le fait circuler sans lésiner sur les longues transversales, ce qui fait que le Grougi, il ne sert pas à grand chose, il voit juste le ballon passer au dessus de lui (les rares fois où il a le ballon, N'Doye est juste derrière ses mollets) et pendant ce temps il y a des espaces sur les côtés dont devraient profiter Bussmann et Métanire.
J'ai mis le conditionnel parce que de mémoire, à part une talonnade réussie, le Bus a quasiment raté tous ses gestes techniques, d'abord en position offensive et même en fin de match en position défensive, avec une passe quasi décisive à un brestois. Le problème, c'est quoi, physique, technique, psychologique, les 3, faudra résoudre rapidement ces problèmes, en L1 une prestation comme çà, ca sera une fois, pas deux, avec retour en réserve...

Le losange, les brestois mettront une quarantaine de mn à s'apercevoir que ça ne fonctionne pas et on va repasser à un 4/4/2 "normal".
Mais Grougi plus excentré, ça n'a pas trop été efficace non plus offensivement !

D'ailleurs devant ma téloche, je me suis bien demandé pourquoi Brest a attendu une mi-temps pour jouer vraiment, dès qu'ils l'ont fait (après le but, forcément...), ils ont clairement fait douter des messins assez vite fébriles (Bubu, mais pas que !) sans pour autant être dangereux, à part sur des erreurs grenat, une tête en arrière pour lancer Lesoimier plus le "centre" de Bubu, auxquels on peut ajouter en 1ère mi-temps une erreur de Marchal.

Je ne vais pas refaire le match, mais on a pu voir que Sarr a vraiment des qualités d’explosivité au dessus de la moyenne et que dans un rôle assez différent de Lejeune, il peut contribuer à la marche en avant de l’équipe, sa cure de banc lui ayant probablement remis les pieds sur terre.
N’Doye va devenir bientôt incontournable s’il continue sa progression, Marchal est bien le Proment de cette saison, son rôle est au-delà de sa prestation sur le terrain (tant qu’il ne commet pas d’erreur rédhibitoire…), Milan indispensable contre une équipe qui s’obstine à balancer des ballons à 3m du sol et Arnaud Tulipier a posé une question, dans le bilan d’après-match, qui mérite qu’on s’y arrête : la baisse de rendement de Sakho ne s’explique t-elle pas par la fait qu’il ne soit plus associé en attaque avec Fauvergue (point de fixation, pivot, déviation etc.), mais avec Eduardo au registre différent, lequel Eduardo a été parfois invisible, mais quasiment toujours là dans les bons coups.
Maintenant la retransmission d’hier ne va forcément lui faire du bien à Diafra, faudrait pas que les arbitres en viennent à penser que systématiquement il plonge, parce qu’il y a quand même des fautes sur lui !

Par ailleurs plutôt très bon arbitrage ce lundi soir.

Et à mon avis, je n’étais pas tout seul devant la téloche et le décolleté de Carine (concurrence déloyale ?), puisqu’il n’y a avait que 10 000 et des broquilles de spectateurs, dont les Kops nous ont gratifié d’un désormais habituel échange de « FC Metz » .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29353
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar DCD » 25 mars 2014, 13:58

Palinodie a écrit :Carine Galli exhibe un superbe décolleté (...) elle ne suce pas systématiquement l'invité et le club-hôte
Pas systématiquement ? Cela veux dire que parfois oui ? Et ben...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20294
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar Cactus » 25 mars 2014, 14:13

Palinodie a écrit :

Et à mon avis, je n’étais pas tout seul devant la téloche et le décolleté de Carine (concurrence déloyale ?), puisqu’il n’y a avait que 10 000 et des broquilles de spectateurs, dont les Kops nous ont gratifié d’un désormais habituel échange de « FC Metz » .
Tu quoque mi Pali ? :mrgreen:

Visiblement vous êtiez effectivement nombreux hier soir à avoir eu le regard rivé sur le décolleté de Melle Galli, (que je ne connais pas n'ayant pas Eurosport), puisqu"on ne parle que de ça !
et à ce sujet, je trouve que d'une façon générale, la télé a une tendance un peu trop marquée à vouloir "fidéliser" ses spectateurs en demandant à ses présentatrices de mettre en valeur leurs appas :)....ce qu'elles font semble-t-il avec plaisir.
Bon, c'est agréable à regarder, c'est vrai, m'enfin ça détourne l'attention de l'objet principal
de l"émission ^^
je pense qu'on utilise trop la femme pour vendre tout à la télé, d'ailleurs pas qu'a la télé, partout !
Moi même quand je regarde la météo, je regarde la fille, son décolleté, ses jambes, sa robe, sa coiffure...enfin tout sauf le temps qu'il va faire !
Pareil pour les émissions dites sérieuses comme Envoyé spécial ou autres reportages, où je bée d'admiration devant la magnifique chevelure flamboyante et les talons aiguilles de 15 cm de la belle journaliste- présentatrice ...
On n'attrape pas, c'est bien connu, les mouches avec du vinaigre, mais que nous offre-t-on à nous les femmes en échange ? des types bedonnants ou des gringalets insignifiants, quand ce ne sont pas des anciennes gloires vieillissantes en mal de notoriété....
c'est pas juuuste ! même un Delahousse que parait-il les dames trouvent sexyssime, je le trouve un peu trop "mignon" pour tout dire.
C'était mon hors sujet à moi....mais pas tant que ça finalement :-P
Enfin et pour revenir à Metz-Brest, oui Pali ça c'est le sujet, et du public présent au stade hier soir, je trouve, et je l'ai dit dans le live, que 10000 spectateurs c'est quand même pas mal pour un lundi soir par temps froid.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar Palinodie » 25 mars 2014, 14:21

DCD a écrit :
Palinodie a écrit :Carine Galli exhibe un superbe décolleté (...) elle ne suce pas systématiquement l'invité et le club-hôte
Pas systématiquement ? Cela veux dire que parfois oui ? Et ben...
Jammot qui sévissait sur Eurosport il y a quelques années en plateau (qui était non en studio à Paris, mais dans le stade-hôte) et également en tant que commentateur était un grand spécialiste du suçage en règle de l'équipe locale et de ses dirigeants, quitte à les dénigrer de fait la semaine suivante en encensant d'autres personnes.
De ce côté-là, il y a un net progrès avec CG...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29353
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar DCD » 25 mars 2014, 14:54

Palinodie a écrit :Jammot (...) était un grand spécialiste du suçage en règle de l'équipe locale et de ses dirigeants
Du coup cela m'attire moins...

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar pepsi57 » 25 mars 2014, 15:49

Tres bon arbitrage ?
c'est pas mon ressenti depuis la tribune ouest donc assez bien placé pour voir les 2 grosses fautes sur Diafra non sifflées sous prétexte qu'il se jette sur la première ce qui parit réel mais le carton jaune plutôt sévère non ?

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4690
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar DeBommeler » 25 mars 2014, 16:02

Cactus a écrit :Melle Galli, (que je ne connais pas n'ayant pas Eurosport)
C'est elle : Image

Je ne sais pas si c'est sa tenue d'hier soir (je préfère encore aller au stade... quoique :mrgreen: ) comme suggéré par le Brestois à qui j'ai piqué la photo sur leur forum :-P


Cactus a écrit :c'est agréable à regarder, c'est vrai, m'enfin ça détourne l'attention de l'objet principal
[...]
Moi même quand je regarde la météo, je regarde la fille, son décolleté, ses jambes, sa robe, sa coiffure...enfin tout sauf le temps qu'il va faire !
[...]
je bée d'admiration devant la magnifique chevelure flamboyante et les talons aiguilles de 15 cm de la belle journaliste- présentatrice ...
Mince t'as l'air si mignonne et tu es intéressée par les femmes? :'(
Cactus a écrit :que nous offre-t-on à nous les femmes en échange ? des types bedonnants ou des gringalets insignifiants, quand ce ne sont pas des anciennes gloires vieillissantes en mal de notoriété...
...ouuuuuuuuuuf :-P

alain0157
Messages : 11302
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar alain0157 » 25 mars 2014, 16:13

La télé, la télé, ............... tous des amateurs qui n'y connaissent rien.

De loin, je préfère lire des commentaires et des analyses éclairées qu'on peut d'ailleurs trouver facilement et sans abonnement particulier sur le site des spécialistes plus connu sous le nom de "L'anchois.C**" et son rédacteur en chef qui se qualifie lui-même par l'intermédiaire d'un pseudo évocateur : "Superconnard" dont je vous livre ci-dessous un échantillon de la pertinence récurrente de ses analyses oh combien élaborées :

Ouai bon l'affaire est dans le sac les concernant. En meme temps, plus grand monde n'avait de doutes a leur sujet.

C'est laid a voir mais ca reste efficace et suffisant pour le titre cette saison.

On n'aurait pas fait les C*** sur certains matchs (cf samedi dernier par ex), on aurait aussi 10/12 pts d'avance sur le 4e (mais avec des "si" Adamo jouerait tel George Weah).

Cependant, pas mecontent de les emmener avec nous a l'etage superieur (si jamais on monte :) ). En jouant comme ca et en admettant qu'ils perdent les 2/3 vrais bons joueurs de leur effectif, ils devraient etre tres juste en L1.

Avatar de l’utilisateur
pepsi57
Messages : 1884
Inscription : 17 nov. 2012, 17:34
Localisation : Metz et ailleurs

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar pepsi57 » 25 mars 2014, 16:14

Ah oui quand même.!
du coup je comprends mieux pourquoi le stade était à moitié vide...
par contre le prix des places wouuuu..match de gala ?
Ça va être combien en L1 ? 40 balles pour une Ouest basse ?

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14653
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Metz - Brest devant la télé

Messagepar Billou Grenat » 25 mars 2014, 16:18

C'est elle : Image

Le printemps est là, la sève monte ... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bisounours, RockTheHouse, Schichko, Whiteganda81 et 235 invités