Metz - Brest : Les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Metz - Brest : Les +, les -

Messagepar drac » 25 mars 2014, 16:37

Guillaume57 a écrit :
drac a écrit :Mon cher Guillaume, on ne juge pas Bussmann sur une saison, mais sur le match d'hier soir, il a tout de même été bien meilleur, non ?
Peut être l'absence de Lejeune, surement même !
J'ai édité mon message depuis mais mon cher Drac est là pour veiller sur le forum :mrgreen: ;-)

Je comprends bien qu'il soit critiquable sur le match d'hier, mais j'ai lu des commentaires qui étendaient la critique à plus que ça.
Moi aussi, je suis pas rassuré pour la L1, mais on y est pas encore, laissons faire les choses ... surtout, je vois pas l'intérêt de se farcir un joueur maintenant.
Pour la L1, pas de souci pour moi, Bussmann est non seulement un défenseur, mais également un type qui sait aller de l'avant, il sait centrer et il sait marquer.
Pour ceux qui le critiquent pour son oeuvre cette année en L2, combien vont à Saint Symphorien ?
A titre personnel, j'ai apprécié tous les joueurs cette année, sachant que Cartier a su écarter les moins vaillants du moment, ou simplement par choix tactique.
En résumé : laisse dire, les chiens aboient et la caravane passe.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 25 mars 2014, 18:20

plamen a écrit :...Signorino ...Placement impeccable, justesse de la relance, bonne anticipation....
Ouais aujourd'hui peut-être, mais à Metz, il était loin d'être tjrs bien placé, il comptait trop sur sa vitesse de course pour "rectifier/compenser" ses placements, justesse de la relance, hmm, faudrait en parler à JF qui lui faisait faire des exercices spécifiques pour travailler sa précision ("on met des cibles de 30 m de large, après on réduira" et "c'est un miracle" quand Signorino avait réussi un centre du droit contre Montpellier), mais bon, il a toujours plu au public messin parce qu'il courait sans arrêt ,en plus le long de la touche, donc tout proche et ses déboulés impressionnaient, mais ça débouchait rarement sur des actions décisives.

Sinon, on a le droit de dire que Bussmann a été assez mauvais hier ?

drac

Messagepar drac » 25 mars 2014, 18:21

Palinodie a écrit :
plamen a écrit :...Signorino ...Placement impeccable, justesse de la relance, bonne anticipation....
Ouais aujourd'hui peut-être, mais à Metz, il était loin d'être tjrs bien placé, il comptait trop sur sa vitesse de course pour "rectifier/compenser" ses placements, justesse de la relance, hmm, faudrait en parler à JF qui lui faisait faire des exercices spécifiques pour travailler sa précision ("on met des cibles de 30 m de large, après on réduira" et "c'est un miracle" quand Signorino avait réussi un centre du droit contre Montpellier), mais bon, il a toujours plu au public messin parce qu'il courait sans arrêt ,en plus le long de la touche, donc tout proche et ses déboulés impressionnaient, mais ça débouchait rarement sur des actions décisives.

Sinon, on a le droit de dire que Bussmann a été assez mauvais hier ?
Oui, il a été très en dessous hier, mais encore une fois, je pense qu'il a été orphelin de Lejeune.

aliosha

Messagepar aliosha » 25 mars 2014, 18:29

Bussmann est un très bon joueur de club et il sera au RDV en L1, aucun doute à avoir là dessus.

drac

Messagepar drac » 25 mars 2014, 18:33

Au fait, vous avez eu également droit à une jeune fille qui passait pour vendre des friandises et autres conneries, accompagnée d'un vagabond qui proposait lui des boissons comme au cinéma au temps jadis ?
ça bouge au fc Metz, même si le tenue de la demoiselle était un peu trop hivernale pour faire de bonnes recettes.
Image

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 mars 2014, 18:56

Les + :

- Les 3 points, Albert l'a dit, nos 10 derniers matchs seront des combats, le premier a été bien mené et il faut s'attendre à ce genre de combat jusqu'au bout. Nos remplaçants auront du boulot en cette fin de saison et on aura besoin de tout le monde.

- N'Doye auteur d'un très gros match dans l'envie surtout où il a été irréprochable. Du déchet certes mais une présence de tous les instants impressionnante à voir. A la récup', on a 3 très bons joueurs de L2 !

- Milan, qui n'a pas du perdre un seul duel aérien et qui a un placement impeccable ! Il compense sa vitesse par une envie, un placement et une agressivité dans le bon sens qui font plaisir à voir.

- Carrasso tout simplement parfait. Irréprochable, parfait dans ses sorties aériennes, rassurant, bon à la relance globalement.

Les + ou - :

- La paire d'attaquants. Sakho qui a tenté, certes, mais qui a perdu un duel qu'il aurait sans doute gagné en début de saison. Il est cramé en ce moment, il va falloir qu'il souffle un peu même si sans lui devant, ça sera sans doute dur je pense. Eduardo se donne mais il décroche énormément et joue davantage comme un 9 et demi voire même un 10 qu'en pointe. Il est incapable ou presque de gagner un duel aérien mais compense avec une belle technique. Voila un joueur qui a du mal dès qu'on balance comme la dernière demi-heure et ça c'est vu.

- Kashi auteur comme toujours d'un match plein d'envie, avec des tacles kashiens :mrgreen:. Avec un soldat et un guerrier à la récupération, les adversaires ont du soucis à se faire. Néanmoins, toujours du déchet à la relance mais ça n'est pas une nouveauté et je suis certain qu'il progressera encore à ce niveau là !

- N'Gbakoto qui a marqué et bien tiré certains coups de pieds arrêtés. J'ai presque envie de dire qu'il joue par à coups, enfin c'est bizarre, après il est décisif et c'est bien là l'essentiel, pour lui comme pour nous !

- Sarr qui a une bonne conduite de balle, a énormément couru notamment en première mi temps en décrochant parfois assez bas pour récupérer la balle mais a fait pas mal de mauvais choix tout de même. Un de ses premiers matchs complet de la saison, on aura sans aucun doute besoin de lui en cette fin de saison pour décanter des situations.

Les - :

- Nos latéraux. Et la raison me semble simple, c'est le poste où on a le moins de banc, très nettement. Ils jouent tout le temps ou presque et ça commence sans doute à se ressentir dans les jambes. Métanire a quand même été relativement propre défensivement et les deux n'ont cessé de faire des allers-retours mais avec pas mal de pertes de balle. Un - certes, mais c'est loin d'être un drame.

- Marchal. Je ne veux pas m'acharner sur lui car dans l'état d'esprit on a grandement besoin de lui et il n'a cessé de replacer et motiver les troupes tout au long du match d'où sa présence sur le terrain. Je pense que lui-même est conscient d'être en dessous des 2 autres défenseurs axiaux mais Cartier juge que son apport est important psychologiquement pour l'équipe. Après, il n'a plus ses jambes de 20 ans loin de là et on le ressent. Je le remercie encore d'être venu nous aider et je suis certain qu'en dehors des terrains surtout il a été d'une forte importance au niveau de l'état d'esprit mais clairement, si on venait à monter en L1, il va être à la rue.Q

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 mars 2014, 19:38

Chris-grenat a écrit :- La paire d'attaquants. Sakho qui a tenté, certes, mais qui a perdu un duel qu'il aurait sans doute gagné en début de saison. Il est cramé en ce moment, il va falloir qu'il souffle un peu même si sans lui devant, ça sera sans doute dur je pense. Eduardo se donne mais il décroche énormément et joue davantage comme un 9 et demi voire même un 10 qu'en pointe. Il est incapable ou presque de gagner un duel aérien mais compense avec une belle technique. Voila un joueur qui a du mal dès qu'on balance comme la dernière demi-heure et ça c'est vu.
D'accord avec le reste. Je voulais juste revenir sur Sakho, qui, comme tu le dis, a peut-être besoin de souffler comme Choplin avant d'attaquer la dernière ligne droite. Ça sera d'ailleurs bénéfique pour l'équipe je pense, Sakho s'économise un peu et Fauvergue retrouve du temps jeu qu'il mérite.
Et d'ailleurs, même si évidemment, Sakho est très difficilement remplaçable, je pense qu'on est plus dans une "Sakho dépendance" comme on le sentait dans d'autres matchs (Metz 1-0 Châteauroux, Arles 1-0 Metz). Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'avec l'arrivée d'Eduardo, Sakho est moins en vue, donc si il venait à rejoindre le banc ou les tribunes (pour une suspension, une blessure ou choix du coach), je pense qu'on aurait pas de mal du tout à peser offensivement avec Eduardo et Fauvergue, qui semblent complémentaires également.

D'ailleurs, Sakho était à combien de cartons jaunes vu qu'il s'en est pris un hier soir ?

drac

Messagepar drac » 25 mars 2014, 19:41

Juanito57 a écrit : D'ailleurs, Sakho était à combien de cartons jaunes vu qu'il s'en est pris un hier soir ?
Je dirai suspendu contre Istres, mais je n'en suis pas certain.

Symph57

Messagepar Symph57 » 25 mars 2014, 19:42

drac a écrit :Au fait, vous avez eu également droit à une jeune fille qui passait pour vendre des friandises et autres conneries, accompagnée d'un vagabond qui proposait lui des boissons comme au cinéma au temps jadis ?
ça bouge au fc Metz, même si le tenue de la demoiselle était un peu trop hivernale pour faire de bonnes recettes.
Image
Ils ont ça en tribune nord depuis le début de la saison, en EST toujours rien par contre.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 25 mars 2014, 20:22

PezMetz a écrit :

Priorité l'année prochaine : un latéral car quand on dit que le meilleur pied de Bussman, c'est la tête ... C'est pas faux !!!
Aucunes bonnes relances, aucuns débordements, aucunes prises de risques, le jour et la nuit avec Métanire ! Je préfererai un retour de Signorino que de laisser Bussman faire la saison prochaine titulaire, sachant qu'il n'a pas de concurrent direct (hors mis Inez).
Celà fait un moment qu'il est réellement mauvais mais toujours titulaire ... Dire que la saison prochaine il va cottoyer Lavezzi, Lucas, Brandao, Thauvin, Falcao, James Rodriguez etc ... ON risque de prendre des valises =[

L'heure n'est pas à la remise en question, mais plus on se rapproche de la montée, plus je suis fébrile sur la nécessité de certains joueurs a évoluer à l'échelon du dessus.

M'enfin, allez Messins !
Encore un méconnaisseur du football (sacré joueur ce Brandao...) tu n'as pas dû voir jouer Metz cette année pour avancer des propos semblables.
On pourrait aussi ajouter Sakho qui ne marque plus , prend des cartons,simule des fautes et marque le pas ces temps-ci...il n'a vraiment pas le niveau Ligue 1.
Il y a 19 équipes qui voudraient être à la place de Metz en ce moment et la seule chose que l'on remarque à travers des pseudos supporters c'est leur mécontentement pour un mauvais match qui a été gagné je précise.
On peut toujours critiquer les défenseurs mais la meilleure défense elle est grenat et je ne compte pas le nombre de matchs sans encaisser le moindre but.
Les mieux placés pour parler du niveau des joueurs ce sont les membres du staff technique et vu le classement ils n'ont pas l'air de se tromper.

Revenir à « Passion Grenat »