Diafra Sakho rumeurs diverses ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Falcon

Re: Diafra Sakho en Premier League ?

Messagepar Falcon » 25 mars 2014, 19:08

symba057 a écrit :
Falcon a écrit :soyons heureux de ne pas avoir des joueurs style Trebel ( former à Nantes et qui refuse de prolonger ) , Thauvin, M'Villa ou Faupala ont un attachement tout relatif à leur club
Je suis pas du tout d'accord avec toi pour Trebel, un joueur est lié à un contrat. Libre à lui de ne pas prolonger. Quand un joueur n'honore pas la durée de son contrat on lui tape sur les doigts mais quand celui ci l'honore on lui tape sur les doigts... Il a un contrat, il ne souhaite pas prolonger car cela lui laisse plus de facilité pour trouver un point de chute c'est son choix...
je connais bien le cas, il souhaitait prolonger et c'est son agent qui a fait son cake en disant qu'aux conditions proposées , il préférait allez voire ailleurs (mais qui veux partir ? le joueur qui n'a pas beaucoup de vécu en ligue 1 et qui aura du mal à trouver un club d'un niveau équivalent pouvant lui verser un salaire plus important qu'à l'heure actuel ? ou l'agent qui ne regarde que sa com ?) bref un mec qui pense que son agent est le mieux placer pour savoir ce qui est bon pour sa carrière de joueur .
je déteste ce système d'agent vérolé et plein de mec qui ne pense qu'à leur prime , et je déteste les joueurs qui se laissent influencer par ce genre de mec . voila pourquoi l'exemple Trebel . maintenant sur le reste , honorer ou ne pas honorer sont contrat , je suis totalement d'accord avec toi :bieres:

drac

Messagepar drac » 25 mars 2014, 19:09

Siegmetz a écrit : Une chose est sure cela va être difficile de le convaincre de rester et on ne pourra pas lui en vouloir. Il aura fait son job.
Pas si sur, il a montré quoi en dehors de la L2 ?
Je pense qu'il doit en être conscient, et une année de L1 assoira sa valeur à mon avis.

IroOn

Messagepar IroOn » 25 mars 2014, 19:30

Guillaume57 a écrit :Sur transfermarkt (ça vaut peut-être rien, je m'y connais pas), il est à 2M€ ... Ne serions-nous pas de doux rêveurs en fait?
Ma grand mère est plus crédible niveau estimation de la valeur d'un joueur.

Bibi

Messagepar Bibi » 25 mars 2014, 19:30

Chris-grenat a écrit :Son contrat court jusqu'en 2015 et non jusqu'en 2017 ...
Non c est 2017.

http://www.wort.lu/fr/view/bernard-seri ... 544cdea076

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 mars 2014, 19:30

Le danger peut venir de partout concernant Diaf', même si aujourd'hui ça paraît difficile pour un club français hors Monaco et QSG, on sait jamais, et ne parlons pas de la PL et Bundesliga. Mais ça, tout le monde le sait. Espérons juste que notre président fasse tout pour que Diaf' reste ici (si évidemment le joueur est d'accord).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 mars 2014, 19:58

Diafra Sakho est un mec réglo et s'il monte en L1 avec ses coéquipiers je pense qu'il restera au moins une saison à Metz. Il sait ce qu'il doit à AC et au nouveau staff, il est un des piliers de l'équipe et il s'est fixé un plan de carrière assez cohérent. Je ne le vois pas tout plaquer du jour au lendemain pour aller s'enterrer à Marseille, à Newcastle ou en bas de tableau Bundesliga. C'est un affectif et sans sa famille grenat autour de lui il se sentira forcément moins bien.

Mais comme cela a été dit plus haut, Metz étant largement en tête de L2 et certains joueurs se mettant régulièrement en évidence, on va alimenter la rubrique transferts jusqu'au début de championnat suivant. Même si on risque d'être plus actif sur les arrivées que sur les départs (de joueurs cadres s'entant).

drac

Messagepar drac » 25 mars 2014, 20:08

champ d'or a écrit :Diafra Sakho est un mec réglo et s'il monte en L1 avec ses coéquipiers je pense qu'il restera au moins une saison à Metz. Il sait ce qu'il doit à AC et au nouveau staff
le contraire n'est-il pas vrai ?

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 mars 2014, 20:58

drac a écrit :
Purple68 a écrit :Ce serait une erreur de le vendre à ce prix Drac, c'est une des pièces maîtresses de l'équipe totalement imbriquée dans le collectif.
Oui, je sais, c'est seulement pour enfoncer le clou de la vente inutile.
Soit on a une offre qui ne peut se refuser, soit il reste à Metz.
De plus, comme d'habitude, c'est quand un joueur est parti que tout le monde se rend compte de sa valeur.
Un avant centre ne se remplace pas comme ça.
Oui même en cas d'offre intéressante , il est crucial de tout faire pour le conserver ... l'argent acquis par son transfert ne garantirait en rien que l'on puisse le remplacer ... un attaquant de valeur ne se trouve pas à tout les coins de rue ... si c'est pour recruter un avant-centre d'un championnat Européen de seconde zone qui a de bonnes chances dêtre un flop ( style bombarda) , non merci ...

beaulier

Messagepar beaulier » 25 mars 2014, 21:21

heisenberg a écrit :oui si Diafra veut rester , je pense pas que nous allons le vendre ,même en cas d'offre alléchante qui se présente ... ça serait une énorme erreur .
Sauf pour le joueur lui même au niveau salaire et le FC METZ au niveau compte d'exploitation...

plamen

Messagepar plamen » 25 mars 2014, 21:51

heisenberg a écrit :
Oui même en cas d'offre intéressante , il est crucial de tout faire pour le conserver ... l'argent acquis par son transfert ne garantirait en rien que l'on puisse le remplacer ... un attaquant de valeur ne se trouve pas à tout les coins de rue ... si c'est pour recruter un avant-centre d'un championnat Européen de seconde zone qui a de bonnes chances dêtre un flop ( style bombarda) , non merci ...
+100 sans aucune incertitude ! ;-)
Ne surtout pas refaire les mêmes erreurs qui nous ont amenés au National (on vendait des joueurs pour les remplacer par des moins bons !)
Soit on le vend à plus de 10 M€, ce qui nous permet de recruter éventuellement deux bons attaquants de niveau Ligue 1 ou de très bons jeunes d'avenir en Ligue 2, soit on ne vend pas. A quoi çà sert de l'avoir prolongé jusqu'en 2017 alors ?
Et si le centre de formation ne sert plus qu'à remplir les bourses des actionnaires et les effectifs des grands clubs, alors moi je dis, il faut que tout ce petit monde se casse la gueule, que la bulle éclate et qu'on reparte de zéro ! Table rase !
Cà doit être donnant-donnant. Si on forme les joueurs des autres (grands clubs), ils doivent payer bonbon !
Ou alors, il faut instaurer des quotas. Les clubs formateurs, pour bien vivre, doivent pouvoir conserver un certain nombre d'éléments.

Revenir à « Passion Grenat »