Fauvergue comme Carrasso ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte

Re: FAUVERGUE COMME CARASSO????

Messagepar bonaparte » 25 mars 2014, 20:42

non eux , y a encore de la marge de progression... les autres c est sur le plan technique que ça coince, et c est pas à 25ans que ça va changer...

prends julien francois "dit le boucher", impeccable en L2, mais en L1, c etait trop lent, pas assez de technique etc etc (hormis son but du droit contre les knacks)

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 mars 2014, 21:04

bonaparte a écrit :
Titou a écrit :Il me semble qu'en L1 il nous faudra quelques pointures pour ne pas faire l'ascenseur, prolonger les contrats de toute l'équipe me semble dangereux.
+1 , et remember 2007/2008

les mecs ont fait des supers saisons en national et l2 mais il y en a certains qui n'auront pas le niveau de la L1 (bussmann, milan, kashi...)
Oulà je ne suis pas d'accord du tout, il n'y a aucune comparaison entre 2007 et aujourd'hui ! En 2007, les joueurs, hormis Béria étaient dégueulasses !!!! Tout le mérite en revenait à FDT et aux joueurs qui se sont impliqués à corps perdus dans le projet de jeu du coach.

Aujourd'hui, on a un collectif et des individualités ! Cette année, il y a autant de niveau individuellement parlant qu'à Nantes, Guingamp ou Reims.

Quand je vois l'effectif en 2003 lors de la remontée, de la demi-finale de Coupe de la Ligue et l'effectif en 2007, il y a un contraste innommable ! Je ne peux m'empêcher de féliciter FDT à chaque fois que j'y pense, et dire qu'à l'époque on trouvait ca normal de remonter...

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 mars 2014, 21:07

J'aime bien Fauvergue .. mais il n'a clairement pas le niveau L1 pour moi ...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 mars 2014, 21:15

heisenberg a écrit :J'aime bien Fauvergue .. mais il n'a clairement pas le niveau L1 pour moi ...
Tu juges sur quoi pour dire ça ?
Je pense le contraire personnellement. Fauvergue a peu joué en Ligue 1 dans sa carrière, sa parenthèse à Reims étant à oublier vu le contexte, je pense qu'à Metz, avec un coach, des coéquipiers et les supporters derrière lui, ça peut le faire !
Et footballistiquement, il a les qualités pour y jouer.

beaulier

Messagepar beaulier » 25 mars 2014, 21:17

bonaparte a écrit :
Titou a écrit :Il me semble qu'en L1 il nous faudra quelques pointures pour ne pas faire l'ascenseur, prolonger les contrats de toute l'équipe me semble dangereux.
+1 , et remember 2007/2008

les mecs ont fait des supers saisons en national et l2 mais il y en a certains qui n'auront pas le niveau de la L1 (bussmann, milan, kashi...)
Ce serait bien que tu redescendes sur terre ...
On est pas en Espagne avec le REAL ou le BARCA avec des joueurs hors normes.
On est en France avec une Ligue 1 d'un niveau tellement faible que c'est à en pleurer ...
Enlèves le PSG et MONACO et tu n'as plus rien du tout ...
Il suffit de voir le lamentable niveau des clubs français en coupe d'Europe.
Donc beaucoup de joueurs de Ligue 2 ont largement le niveau de notre Ligue 1 et inversement

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 mars 2014, 21:20

drac a écrit :
Purple68 a écrit :Niang était un sacré mercenaire, je pense que Nico est heureux au FC Metz et aimerait bien participer à l'aventure avec ce groupe.
Oui, rien à voir, l'un s'est servi de Metz comme tremplin, le second veut rester à Metz, la différence est essentielle.
Vous craquez tous les 2 ou alors vous avez la mémoire courte.

Niang avait tjs répété après la montée qu'il voulait rester à Metz mais que ça dépendait pas de lui, il appartenait à Troyes. Stras est venu avec un plus gros chèque que nous, et il est parti là bas mais ce n'était pas de sa "faute" !!!

Si en juin un club vient proposer plus que ce que peut mettre Metz pour Fauvergue vous croyez que Reims va nous le céder par sympathie ? et vous prendrez aussi Fauvergue pour un "sacré mercenaire" ?

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 mars 2014, 21:22

Juanito57 a écrit :
heisenberg a écrit :J'aime bien Fauvergue .. mais il n'a clairement pas le niveau L1 pour moi ...
Tu juges sur quoi pour dire ça ?
Je pense le contraire personnellement. Fauvergue a peu joué en Ligue 1 dans sa carrière, sa parenthèse à Reims étant à oublier vu le contexte, je pense qu'à Metz, avec un coach, des coéquipiers et les supporters derrière lui, ça peut le faire !
Et footballistiquement, il a les qualités pour y jouer.
Trop lent et surtout faible techniquement pour la ligue 1 ... c'est certain qu'il peut peser physiquement et qu'il se donne à fond .. mais je pense que ça serait insuffisant pour la L1

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 mars 2014, 21:25

Purple68 a écrit :Je répondais à Kevin sur Niang. La mentalité du joueur a quand même son importance. Si le joueur veut absolument aller quelque part, il arrive parfois à convaincre son club de le laisser partir, et parfois même de résilier sa dernière année.
Niang lui, est parti à Strasbourg, l'un des meilleurs amis du FC Metz. A mon avis il était quand même loin de partir au clash avec son club pour rester absolument à Metz, ce qui pourrait être le cas de Nico par contre : les deux joueurs ne sont pas comparables.
T'en sais rien.

Dans un transfert le club proprio a aussi son mot à dire et c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut. Nico pourra éventuellement résilier son contrat avec Reims pour venir gratos chez nous uniquement si aucun autre club ne vient mettre l'indemnité de transfert réclamée par Reims.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 mars 2014, 21:27

lalorrainégrena a écrit : Oulà je ne suis pas d'accord du tout, il n'y a aucune comparaison entre 2007 et aujourd'hui ! En 2007, les joueurs, hormis Béria étaient dégueulasses !!!!
Cardy Obraniak Gygax Cissé, t'appelles ça des joueurs dégueulasses ?

beaulier

Messagepar beaulier » 25 mars 2014, 21:30

Purple68 a écrit :Il y en a beaucoup qui ne joueraient pas en L1 et dans les grands championnats s'il fallait des joueurs techniques à tous les postes. Gattuso n'aurait jamais pu faire une telle carrière, et ce n'est qu'un exemple parmi des milliers. Il y a aussi des aspects physiques et mentaux à ne pas négliger lorsqu'on compose une équipe.

De plus, gagner la L2 ou monter en L1 ne veut pas dire gagner au loto non plus...

Une équipe qui remporte la L2 doit être suffisamment forte pour jouer le maintien l'année suivante en L1 avec quelques renforts bien choisis. Il peut même y avoir de belles surprises comme cette année ; Contre Nice on était pas si loin d'eux, et c'était il y a un moment, Metz s'est même imposé contre Lorient en match de préparation. Beaucoup se font des idées à mon avis, le plus important étant de ne pas briser l'harmonie qui règne au club actuellement...
Le niveau de la Ligue 1 française incroyablement faible sauf PSG et MONACO .
Les meilleurs joueurs français jouent tous à l'étranger .

Revenir à « Passion Grenat »