Metz - Brest : Les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
micheljean2570

Re: Metz - Brest : Les +, les -

Messagepar micheljean2570 » 25 mars 2014, 20:26

Chris-grenat a écrit :Les + :

- Les 3 points, Albert l'a dit, nos 10 derniers matchs seront des combats, le premier a été bien mené et il faut s'attendre à ce genre de combat jusqu'au bout. Nos remplaçants auront du boulot en cette fin de saison et on aura besoin de tout le monde.

- N'Doye auteur d'un très gros match dans l'envie surtout où il a été irréprochable. Du déchet certes mais une présence de tous les instants impressionnante à voir. A la récup', on a 3 très bons joueurs de L2 !

- Milan, qui n'a pas du perdre un seul duel aérien et qui a un placement impeccable ! Il compense sa vitesse par une envie, un placement et une agressivité dans le bon sens qui font plaisir à voir.

- Carrasso tout simplement parfait. Irréprochable, parfait dans ses sorties aériennes, rassurant, bon à la relance globalement.

Les + ou - :

- La paire d'attaquants. Sakho qui a tenté, certes, mais qui a perdu un duel qu'il aurait sans doute gagné en début de saison. Il est cramé en ce moment, il va falloir qu'il souffle un peu même si sans lui devant, ça sera sans doute dur je pense. Eduardo se donne mais il décroche énormément et joue davantage comme un 9 et demi voire même un 10 qu'en pointe. Il est incapable ou presque de gagner un duel aérien mais compense avec une belle technique. Voila un joueur qui a du mal dès qu'on balance comme la dernière demi-heure et ça c'est vu.

- Kashi auteur comme toujours d'un match plein d'envie, avec des tacles kashiens :mrgreen:. Avec un soldat et un guerrier à la récupération, les adversaires ont du soucis à se faire. Néanmoins, toujours du déchet à la relance mais ça n'est pas une nouveauté et je suis certain qu'il progressera encore à ce niveau là !

- N'Gbakoto qui a marqué et bien tiré certains coups de pieds arrêtés. J'ai presque envie de dire qu'il joue par à coups, enfin c'est bizarre, après il est décisif et c'est bien là l'essentiel, pour lui comme pour nous !

- Sarr qui a une bonne conduite de balle, a énormément couru notamment en première mi temps en décrochant parfois assez bas pour récupérer la balle mais a fait pas mal de mauvais choix tout de même. Un de ses premiers matchs complet de la saison, on aura sans aucun doute besoin de lui en cette fin de saison pour décanter des situations.

Les - :

- Nos latéraux. Et la raison me semble simple, c'est le poste où on a le moins de banc, très nettement. Ils jouent tout le temps ou presque et ça commence sans doute à se ressentir dans les jambes. Métanire a quand même été relativement propre défensivement et les deux n'ont cessé de faire des allers-retours mais avec pas mal de pertes de balle. Un - certes, mais c'est loin d'être un drame.

- Marchal. Je ne veux pas m'acharner sur lui car dans l'état d'esprit on a grandement besoin de lui et il n'a cessé de replacer et motiver les troupes tout au long du match d'où sa présence sur le terrain. Je pense que lui-même est conscient d'être en dessous des 2 autres défenseurs axiaux mais Cartier juge que son apport est important psychologiquement pour l'équipe. Après, il n'a plus ses jambes de 20 ans loin de là et on le ressent. Je le remercie encore d'être venu nous aider et je suis certain qu'en dehors des terrains surtout il a été d'une forte importance au niveau de l'état d'esprit mais clairement, si on venait à monter en L1, il va être à la rue.Q
Je pense surtout que nos latéraux sont de plus en plus surveillés par les équipes adverses qui bloquent tout simplement les couloirs comme hier soir.

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 25 mars 2014, 20:27

You.M4d.Bro a écrit :
Ils ont ça en tribune nord depuis le début de la saison, en EST toujours rien par contre.

Ca vaut mieux pour elles

PezMetz

Messagepar PezMetz » 25 mars 2014, 20:45

micheljean2570 a écrit :
PezMetz a écrit :

Priorité l'année prochaine : un latéral car quand on dit que le meilleur pied de Bussman, c'est la tête ... C'est pas faux !!!
Aucunes bonnes relances, aucuns débordements, aucunes prises de risques, le jour et la nuit avec Métanire ! Je préfererai un retour de Signorino que de laisser Bussman faire la saison prochaine titulaire, sachant qu'il n'a pas de concurrent direct (hors mis Inez).
Celà fait un moment qu'il est réellement mauvais mais toujours titulaire ... Dire que la saison prochaine il va cottoyer Lavezzi, Lucas, Brandao, Thauvin, Falcao, James Rodriguez etc ... ON risque de prendre des valises =[

L'heure n'est pas à la remise en question, mais plus on se rapproche de la montée, plus je suis fébrile sur la nécessité de certains joueurs a évoluer à l'échelon du dessus.

M'enfin, allez Messins !
Encore un méconnaisseur du football (sacré joueur ce Brandao...) tu n'as pas dû voir jouer Metz cette année pour avancer des propos semblables.
On pourrait aussi ajouter Sakho qui ne marque plus , prend des cartons,simule des fautes et marque le pas ces temps-ci...il n'a vraiment pas le niveau Ligue 1.
Il y a 19 équipes qui voudraient être à la place de Metz en ce moment et la seule chose que l'on remarque à travers des pseudos supporters c'est leur mécontentement pour un mauvais match qui a été gagné je précise.
On peut toujours critiquer les défenseurs mais la meilleure défense elle est grenat et je ne compte pas le nombre de matchs sans encaisser le moindre but.
Les mieux placés pour parler du niveau des joueurs ce sont les membres du staff technique et vu le classement ils n'ont pas l'air de se tromper.

Mdr !!!

Alez toi t'es un bon :)

Je te rappelle que Bussman, ca fait 3 mois qu'il est nul !

19 équipes qui aimeraient être à la place de Metz ... D'où je dis le contraire !!!? Je donne mon avis sur l"état de forme d'un joueur, l'année prochaine avec ce niveau, on fera la même saison d'Ajaccio et toi tu seras le premier "pseudo supporteur" a témoigner ton mépris sur les résultats du club !!!

Je rappel que j'évolue au sein du staff et de l'équipe donc ne me qualifie pas de "pseudo supporteur" ! C'est pas parceque tu vas à Saint Symphorien une fois de temps en temps et que tu es de Metz depuis un moment que tu dois descendre les autres !

Pour rappel bonhomme, Brandao est le joueur le plus complexe au marquage en France, demande à des défenseurs pro de le témoingner ;)

++

On aimerait bien avoir la preuve de ça :)
car soit tu postes à ce titre et tu nous dis qui tu es , soit tu es un forumiste comme les autres, mais
de toutes façons tu t'adresses de manière courtoise aux autres ici !

Fozzie

Messagepar Fozzie » 25 mars 2014, 21:05

PezMetz a écrit :
micheljean2570 a écrit : Encore un méconnaisseur du football (sacré joueur ce Brandao...) tu n'as pas dû voir jouer Metz cette année pour avancer des propos semblables.
On pourrait aussi ajouter Sakho qui ne marque plus , prend des cartons,simule des fautes et marque le pas ces temps-ci...il n'a vraiment pas le niveau Ligue 1.
Il y a 19 équipes qui voudraient être à la place de Metz en ce moment et la seule chose que l'on remarque à travers des pseudos supporters c'est leur mécontentement pour un mauvais match qui a été gagné je précise.
On peut toujours critiquer les défenseurs mais la meilleure défense elle est grenat et je ne compte pas le nombre de matchs sans encaisser le moindre but.
Les mieux placés pour parler du niveau des joueurs ce sont les membres du staff technique et vu le classement ils n'ont pas l'air de se tromper.

Mdr !!!

19 équipes qui aimeraient être à la place de Metz ... D'où je dis le contraire !!!? Je donne mon avis sur l"état de forme d'un joueur, l'année prochaine avec ce niveau, on fera la même saison d'Ajaccio et toi tu seras le premier "pseudo supporteur" a témoigner ton mépris sur les résultats du club !!!

Je rappel que j'évolue au sein du staff et de l'équipe donc ne me qualifie pas de "pseudo supporteur" ! C'est pas parceque tu vas à Saint Symphorien une fois de temps en temps et que tu es de Metz depuis un moment que tu dois descendre les autres !

Pour rappel bonhomme, Brandao est le joueur le plus complexe au marquage en France, demande à des défenseurs pro de le témoingner ;)

++
Si micheljean2570 est un bon, toi dans le genre, t'as décroché le pompon !
Si ta seconde affirmation est avérée, je ne comprends pas que tu puisses écrire la première ! ...
C'est quoi ce gars qui prétend faire partie du staff et qui dénigre un joueur publiquement ?
Je serais Serin et que je lise ça, je te vire aussi sec pour faute professionnelle !!

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 mars 2014, 21:09

PezMetz a écrit :Je rappel que j'évolue au sein du staff et de l'équipe donc ne me qualifie pas de "pseudo supporteur" ! C'est pas parceque tu vas à Saint Symphorien une fois de temps en temps et que tu es de Metz depuis un moment que tu dois descendre les autres !
C'est ça qui m'étonne. Toi qui, soi-disant, côtoies souvent les joueurs, je suis surpris que tu en viennes à parler d'un joueur simplement pour le descendre en le qualifiant de "nul depuis trois mois". Dans ta situation, tu aurais plus intérêt à défendre les joueurs plutôt qu'à les critiquer comme tu le fais.
Le pire, c'est que c'est toi qui est le plus critique envers Bussmann. Tout le monde reconnaît qu'il fait une bonne saison, qu'il donne tout pour notre maillot et personne ne sait comment se il se débrouillera en Ligue 1, mais hier il est passé à côté comme ça arrive à tout le monde... De là à le qualifier de nul surtout quand on connait la personne, je ne comprends pas.
Dernière modification par Juanito57 le 25 mars 2014, 21:10, modifié 1 fois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 25 mars 2014, 21:10

Fozzie a écrit :Si micheljean2570 est un bon, toi dans le genre, t'as décroché le pompon !
Si ta seconde affirmation est avérée, je ne comprends pas que tu puisses écrire la première ! ...
C'est quoi ce gars qui prétend faire partie du staff et qui dénigre un joueur publiquement ?
Je serais Serin et que je lise ça, je te vire aussi sec pour faute professionnelle !!
T'as été plus rapide et c'est plus claire !
+1

heisenberg

Messagepar heisenberg » 25 mars 2014, 21:13

Je dirais plutôt un proche de " j'ai pas touché" Brandao qu'un membre du staff ...

PS : je suis Robert Pirès

renaissance

Messagepar renaissance » 25 mars 2014, 21:19

PezMetz a écrit :

Mdr !!!

++

C'était sûr, on croyait qu'avec le changement du rythme scolaire, les gamins iraient se coucher plus tôt ... et bien on a eu tout faux !

Grenat57070

Messagepar Grenat57070 » 25 mars 2014, 21:31

Bon les gars... On était en national l'an dernier... LA ON EST PREMIER AVEC 11 POINTS D'AVANCE SUR LE QUATRIEME... C'est quoi le problème?

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 25 mars 2014, 21:44

PezMetz a écrit :

Mdr !!!

++
Pour quelqu'un qui évolue au sein du staff ne même pas savoir écrire le nom du joueur prouve du grand intérêt que tu portes au club.
Tu ne serais pas un peu...mytho.

mmmm....j'ai de plus en plus de doutes ^^

Revenir à « Passion Grenat »