Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 25 mars 2014, 19:07

heisenberg a écrit :l'arbitrage est un débat sans intérêt tant qu'il n'y aura pas la vidéo
J'aurais plutôt écrit : "l'arbitrage est un débat sans intérêt tout comme l'utilisation de la vidéo" !

Livingstone

Messagepar Livingstone » 25 mars 2014, 20:20

Pour rester sur le Clasico, j'ai vu ce match dimanche soir.
Et c'est un des plus beaux matchs que j'ai vu, une intensité incroyable, des gestes techniques justes et précis, un pur régal.
Il est vrai que j'étais heureux de l'issue de la rencontre vu que j'adore le FCB mais j'ai trouvé l'arbitre pas si mauvais que l'ire des Madrilènes ne le laissent supposer.
Il a sifflé 3 pénalties mais comment lui reprocher quelque chose...
Bien sûr que CR7 est en dehors de la surface mais Didier Roustan rappelait dans son blog qu'une faute dont le début commence à l'extérieur et qui finit à l'intérieur c'est pénalty, là le contact est dehors mais à la vitesse où cela va et le danger que représente CR7 au moment où il passe Alvès, c'est pénalty. C'est le même pénalty que Messi a obtenu à City en 1/8ème de finale de LDC.
L'arbitre a vraiment le cran de siffler pénalty aussi sur Iniesta à 5 minutes de la fin... Je ne comprends pas Xabi Alonso qui pète un câble alors qu'Iniesta est pris en sandwich et là l'arbitre est très bien placé sur cette action.
Alors oui Neymar est légèrement hors-jeu sur le deuxième pénalty mais comme le dit un internaute c'est au bout du nième ralenti qu'on s'aperçoit de cela.
On peut ajouter que Benzema a été plutôt bon malgré des occazs qu'il croque. Di Maria a été le meilleur merengue.
Du côté du Barça, mention excellente à Iniesta et Messi, en revanche Mascherano n'est pas au niveau. D'ailleurs la défense du Barça sera le chantier de la prochaine inter-saison.
Avant le match, je me disais que le Real allait gagner 3-1 au moins. On n'en est pas passé loin car à 2-1, cela poussait fort du côté de la maison blanche et Piqué sort sur sa ligne la balle de 3-1... Cela paraît anecdotique sur le coup mais s'il y a 3-1, je pense que le Barça aurait sombré.
Le suspens est relancé en tout cas en Liga !

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2014, 07:46

Livingstone a écrit :Didier Roustan rappelait dans son blog qu'une faute dont le début commence à l'extérieur et qui finit à l'intérieur c'est pénalty,
Là je suis un peu étonné.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 26 mars 2014, 07:49

DCD a écrit :
Livingstone a écrit :Didier Roustan rappelait dans son blog qu'une faute dont le début commence à l'extérieur et qui finit à l'intérieur c'est pénalty,
Là je suis un peu étonné.
Moi aussi ! Gigi qu'en penses-tu ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 mars 2014, 09:10

Il me semble que c'est vrai.

drac

Messagepar drac » 26 mars 2014, 09:22

Bosoleclown a écrit :Il me semble que c'est vrai.
Il ne me semble pas.

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 mars 2014, 10:12

Billou Grenat a écrit :

Moi aussi ! Gigi qu'en penses-tu ?

Didier Roustan à raison. L'arbitre doit sifflé la faute la plus avantageuse pour l'équipe bénéficière.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 26 mars 2014, 10:15

drac a écrit :
Bosoleclown a écrit :Il me semble que c'est vrai.
Il ne me semble pas.
:-P :-P

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2014, 14:05

gigi57 a écrit :Didier Roustan à raison. L'arbitre doit sifflé la faute la plus avantageuse pour l'équipe bénéficière.
S'il y a plusieurs fautes, ou une faute qui dure longtemps, comme un tirage de maillot. Mais s'il y en a qu'une, qui a lieue en dehors de la surface mais que la victime s'écroule dans celle-ci ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 26 mars 2014, 14:08

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :Didier Roustan à raison. L'arbitre doit sifflé la faute la plus avantageuse pour l'équipe bénéficière.
S'il y a plusieurs fautes, ou une faute qui dure longtemps, comme un tirage de maillot. Mais s'il y en a qu'une, qui a lieue en dehors de la surface mais que la victime s'écroule dans celle-ci ?
Si la faute est au-dehors, c'est coup-franc.

Revenir à « Planète Foot »