Fauvergue comme Carrasso ????

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cioran
Administrateur du site

Re: FAUVERGUE COMME CARASSO????

Messagepar Cioran » 25 mars 2014, 23:05

Un retour d'Obraniak serait sympa!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 25 mars 2014, 23:08

bonaparte a écrit :cardy blessé toute la saison... obraniak parti en janvier 07, gygax avait la technique mais pas la niak , et cissé la moitié de la saison à chateauroux
Non mais j'veux bien qu'il y ait des faits divers qui aient fait que les mecs n'étaient pas à leur optimum, mais de là à dire qu'on avait que des joueurs dégueulasses...

Je rappelle quand même que les joueurs en question ont survolé la L2 plus que ne le font nos joueurs actuels et alors que la concurrence était quand même plus relevée : cette saison là Amiens a fini 4eme avec 69 points !!! Cette année on peut raisonnablement penser que 63 points suffiront !!

Je rappelle également que lorsqu'une offre est arrivée pour le duo Cissé Gueye pas mal de monde ici a râlé "surtout pas" !! gardons les et appuyons nous sur l'effectif actuel pour la L1.

Ce qui nous a plombé c'est un mercato hyper mal géré, sans aucune recrue avant le mois d'août. Il aurait fallu renforcer l'équipe avec plusieurs éléments d'expérience, 1 dans chaque ligne à priori. Et il ne faut pas se leurrer, il faudra se renforcer judicieusement si on veut espérer exister en L1. Mais sur ce point je fais confiance au staff en place :-)
Dernière modification par Bosoleclown le 25 mars 2014, 23:19, modifié 1 fois.

david7

Messagepar david7 » 25 mars 2014, 23:08

symba057 a écrit :
Purple68 a écrit :Niang était un sacré mercenaire (à cette époque c'était bien moins criant bien sûr), je pense que Nico est heureux au FC Metz et aimerait bien participer à l'aventure avec ce groupe.
On le voulait gratuit mais Troyes ne voulait pas le lâcher. Niang n'a rien à voir la dedans...
exact, Niang avait dit texto : je voudrais faire une saison de plus avec Metz et partir après...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 26 mars 2014, 00:02

lalorrainégrena a écrit :
Bosoleclown a écrit : Cardy Obraniak Gygax Cissé, t'appelles ça des joueurs dégueulasses ?
Alors ca fait Béria, Cardy et Obraniak soit 3 bons joueurs (Obraniak est excellent) pour une équipe de 11. Cissé était bon pour de la Ligue 2 mais il a encore plus raté d'occasions immanquables qu'il a marqué de buts l'année-là.

Gygax je ne te l'accorde pas, il a mis un superbe but c'est tout.

Oui on avait des individualités dégueulasses, on est très loin des Béria, Obraniak, Proment, Adebayor, Niang, Marchal, Signorino, Onyewu, Van Handenhoven, ... de 2003 ! et des Métanire, Marchal, Carrasso, Bussman, N'Gbakoto, Kashi, Sakho, Lejeune, Sarr ... de cette année
Bosoleclown a écrit : Non mais j'veux bien qu'il y ait des faits divers qui aient fait que les mecs n'étaient pas à leur optimum, mais de là à dire qu'on avait que des joueurs dégueulasses...

Je rappelle quand même que les joueurs en question ont survolé la L2 plus que ne le font nos joueurs actuels et alors que la concurrence était quand même plus relevée : cette saison là Amiens a fini 4eme avec 69 points !!! Cette année on peut raisonnablement penser que 63 points suffiront !!
J'insiste mais le niveau des individualités sauf 3 joueurs (ce qui est très très peu) était dégueulasse, le mérite en revient d'autant plus à FDT.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 26 mars 2014, 07:37

Bon, je n'ai pas lu les 6 pages mais il faut reconnaître que si Carrasso avait évidemment les épaules et le niveau pour évoluer en Ligue 2 et demain en Ligue 1, je suis loin d'être convaincu par Fauvergue comme un des fers de lance de l'attaque messine la saison prochaine...

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2014, 08:04

bonaparte a écrit :non eux , y a encore de la marge de progression... les autres c est sur le plan technique que ça coince, et c est pas à 25ans que ça va changer...

prends julien francois "dit le boucher", impeccable en L2, mais en L1, c etait trop lent, pas assez de technique etc etc (hormis son but du droit contre les knacks)
J'approuve cette analyse. J. François en L1 c'était pas ça (pourtant je l'aimais bien).

kev1

Messagepar kev1 » 26 mars 2014, 09:05

Nikelkrom a écrit :Bon, je n'ai pas lu les 6 pages mais il faut reconnaître que si Carrasso avait évidemment les épaules et le niveau pour évoluer en Ligue 2 et demain en Ligue 1, je suis loin d'être convaincu par Fauvergue comme un des fers de lance de l'attaque messine la saison prochaine...
Je ne pense pas non plus que FAUVERGUE sera le fer de lance de l'attaque mais ce sera très dur de recruter un bon attaquant niveau ligue 1, peut on espérer mieux j'en suis pas sur!!

phil57

Messagepar phil57 » 26 mars 2014, 10:10

kev1 a écrit :
Nikelkrom a écrit :Bon, je n'ai pas lu les 6 pages mais il faut reconnaître que si Carrasso avait évidemment les épaules et le niveau pour évoluer en Ligue 2 et demain en Ligue 1, je suis loin d'être convaincu par Fauvergue comme un des fers de lance de l'attaque messine la saison prochaine...
Je ne pense pas non plus que FAUVERGUE sera le fer de lance de l'attaque mais ce sera très dur de recruter un bon attaquant niveau ligue 1, peut on espérer mieux j'en suis pas sur!!
C'est surtout cette question qu'il faut se poser " peut on espérer mieux" ? C'est un gagneur, mentalité irréprochable depuis qu'il est chez nous, il sait marquer des buts il l'a assez prouver dans le passé. Je pense qu'il faut tenter le coup avec, j'ai plus confiance en lui qu'a une recrue venant de je ne sais ou ....

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2014, 14:03

phil57 a écrit : il sait marquer des buts il l'a assez prouver dans le passé.
Ben justement non. Pas en L1.

Prophète

Messagepar Prophète » 26 mars 2014, 14:20

Fauvergue est irréprochable sur cette saison mais je doute qu'on puisse en faire un choix numéro un pour la ligue 1. Au passage, on n'a d'ailleurs pour le moment aucune certitude sur le niveau de Sakho en ligue 1.

Revenir à « Passion Grenat »