Metz , une défense de fer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
charly

Re: Metz , une défense de fer

Messagepar charly » 26 mars 2014, 15:54

Très beau travail Cap'tain fracasse ! :bravo:

Ton analyse me conforte de plus en plus qu'il va être très difficile de nous mettre des buts prochainement. Même Kashi le dit dans son ITW Pourtant face à l'equipe en forme du moment "on sentait qu'ils ne pourraient JAMAIS marquer". Pourtant 2 joueurs clés du dispositif messin étaient suspendus ..... :yes:

DCD

Messagepar DCD » 26 mars 2014, 16:03

Beau travail :ok:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 26 mars 2014, 16:15

La défense de Metz on pourrait vraiment l'appeller le mur des lamentations. Meme Kombouaré aimerait avoir notre solidité défensive mais Lens et Metz ne joue pas pareil.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 26 mars 2014, 17:54

Metz , une défense de fer ?
C’est plutôt la L2 qui a une attaque en coton.
Paske je ne la trouve pas si rassurante que ça notre défense,
heureusement que Carrasso est là !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 mars 2014, 19:26

Je remarque surtout qu'on fait la différence en débuts de mi-temps
avec un 7-0 dans le premier quart d'heure
et 11-5 à la reprise jusqu'à l'heure de jeu.

Par contre on souffre un peu en fin de match avec un 7-7.
Il est vrai que dans ces 7 buts encaissés en fin de match il y a ceux des matches où on avait craqué : le 3eme but de Créteil, les 2 buts de Tours du 4-2, le but d'Arles et le 2eme de Niort, ce qui fait déjà 5. Et si on rajoute le but contesté de Niort à Metz...

Inversement comme je l'ai déjà dit plus haut, 5 de nos buts de fin de match ont été marqués... l'été dernier.
Ceci montrerait qu' on se met systématiquement en phase gestion.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 26 mars 2014, 19:46

Capitaine Fracasse a écrit :Je remarque surtout qu'on fait la différence en débuts de mi-temps
avec un 7-0 dans le premier quart d'heure
et 11-5 à la reprise jusqu'à l'heure de jeu.

Par contre on souffre un peu en fin de match avec un 7-7.
Il est vrai que dans ces 7 buts encaissés en fin de match il y a ceux des matches où on avait craqué : le 3eme but de Créteil, les 2 buts de Tours du 4-2, le but d'Arles et le 2eme de Niort, ce qui fait déjà 5. Et si on rajoute le but contesté de Niort à Metz...

Inversement comme je l'ai déjà dit plus haut, 5 de nos buts de fin de match ont été marqués... l'été dernier.
Ceci montrerait qu' on se met systématiquement en phase gestion.
Si je peux me permettre, je rajouterais même que le FC Metz est rentré aux vestiaires à la mi-temps en étant mené seulement... une fois, c'était à Tours. Ça prouve aussi cette solidité dont on fait preuve.

gmt135

Messagepar gmt135 » 26 mars 2014, 19:59

La défense est une affaire d'équipe on peut voir que Metz est un gros bloc difficile à bouger on peut constater que les équipes adverses se procurent très peu de situations dangereuses dans un match.
Metz défend tellement bien qu'il marque en contre comme lundi soir plutôt frustrant pour un adversaire qui vient chercher des points à l'extérieure.
Cette défense tiendrait largement la route en Ligue 1.

plamen

Messagepar plamen » 26 mars 2014, 22:30

Fren' a écrit :C'est un peu à l'image de notre parcours en 2006/2007. Cette année là, on terminait la saison avec seulement 22 buts encaissés.
J'espère que la suite ne sera pas la même !!!! :nonnon:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 27 mars 2014, 11:36

Amos a écrit :Metz , une défense de fer ?
C’est plutôt la L2 qui a une attaque en coton.
Paske je ne la trouve pas si rassurante que ça notre défense,
heureusement que Carrasso est là !
SI tu trouves notre défense pas très rassurante alors qu'est-ce que tu penses des défenses des autres équipes qui jouent la montée ??

Je pense que sur nos 4 DC le moins bon c'est Sylvain Marchal meme Romain Inez est plus rassurant à mon avis , pour moi la paire la plus performante c'est Milan - Choplin. Avec cette paire jamais à Tours on s'en prend 4 et à Bollaert 3 par exemple. On aurait du encaisser moins de 20 buts.

Tu dis que les attaques de L2 sont pas terribles ? C'est de la L2 française... Meme en L1 a part les extraterrestres , il y a peu de très bons attaquants...

Revenir à « Passion Grenat »