Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar get_up_kids » 27 mars 2014, 12:02

[Ouest France du 25/03] Les dirigeants caennais confiants dans l'affaire "Caen-Nîmes"
Image
Le président du Stade Malherbe Jean-François Fortin compte bien récupérer la victoire sur tapis vert. | Stéphane GEUFROI

La Ligue se réunit demain après-midi (15 h) pour statuer sur le match Caen-Nîmes ajourné il y a 10 jours, en raison de l'absence des Nîmois à l'heure du match.

C'est demain (15 h), que la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel se réunira pour statuer sur la rencontre de Ligue 2 Caen-Nîmes ajournée le 14 mars dernier, en raison de l'absence des Nîmois à l'heure du coup d'envoi. Les Gardois avaient atterri bien trop tard à Beauvais après que le pilote de leur avion ait refusé de se poser à l'aéroport de Caen en raison du brouillard.

Dans cette affaire, les dirigeants caennais sont confiants pour obtenir la victoire sur tapis vert. Ils s'appuient notamment sur l'attestation de l'aéroport de Carpiquet-Caen qui affirme que la visibilité pour atterrir était suffisante. Plusieurs mouvements d'avion ayant d'ailleurs eu lieu dans l'après-midi de ce vendredi 14 mars.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 mars 2014, 12:04

[Midi Libre du 27/03] Nîmes attend le verdict de la Ligue pour son match à Caen
Image
Jean-Louis Gazeau a défendu le dossier nîmois à Paris. (SAMUEL DUPLAIX)

La commission des compétitions de la LFP a entendu Jean-Louis Gazeau, le président de Nîmes olympique, et un représentant du club de Caen ce mercredi 26 mars, à Paris. Elle doit décider du sort de la rencontre Caen - Nîmes, ajourné le 14 mars dernier. Le PV de l'entrevue devrait être rendu public ce jeudi 27 mars matin.

Une heure et demie d'entrevue, sans compter le temps additionnel. La commission d'organisation des compétitions de la LFP (Ligue de football professionnel) a longuement entendu les représentants des clubs de Caen (en l'occurrence son directeur de la sécurité et non pas son directeur sportif, Alain Caveglia, comme annoncé) et de Nîmes (le président Jean-Louis Gazeau) concernant l'affaire du match ajourné Caen-Nîmes, ce mercredi 26 mars après-midi, à Paris.

Vendredi 14 mars dernier, le délégué de la rencontre avait décidé de l'ajourner. Il était alors 18 h 45, soit 1 h 15 avant le coup d'envoi. Les joueurs Crocos étaient alors dans des taxis, aux alentours de Rouen, car leur avion avait dû se poser à Beauvais et non à Caen, en raison d'un brouillard persistant sur la Basse-Normandie.

Jean-Louis Gazeau : "Ce qui nous arrive, ça peut arriver à tout le monde"

Joint à la gare de Lyon alors qu'il s'apprêtait à prendre un TGV le ramenant sur Nîmes, Jean-Louis Gazeau attendait le verdict : "ça s'est relativement bien passé. J'ai dû parler pendant 45 minutes, j'ai pu défendre notre dossier. Les membres de la commission nous ont posé de nombreuses questions. Ils ont été parfois durs. Caen nous a donné des leçons alors que ce qui nous arrive, ça peut arriver à tout le monde. Sur les faits, je n'ai aucun doute sur le cas de force majeure. Après, sur la décision, on ne peut jamais savoir. On s'est fondé sur l'avis des Caennais qui nous ont assurés toute cette journée que ça allait s'éclaircir et que l'on pourrait atterrir. Sinon, on serait parti avant..."

La Ligue devrait publier son PV ce jeudi 27 mars au matin.

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 27 mars 2014, 12:59

Si Caen gagne sur tapis vert bonjour l'équité sportive. Je connais un paquets de clubs à qui ça ne va pas plaire.

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 27 mars 2014, 13:16

Bosoleclown a écrit :
FanduSCO a écrit : Nous aussi pourtant...
En tout cas, c'est officiel depuis hier ( :roll: ), le Président Chabanne l'a dit :" On a pas passé 27 journées sur le podium pour rien, on doit monter . " Donc, 3 points Samedi, pas le choix ( même-si il reste 8 matchs encore quand-même...) et même-si c'est Metz, victoire 2-0 ( doublé d' Ayari :slip: ).
Si vous avez passé 27 journées sur le podium c'est parce que vous aviez un peu d'avance grâce à un début de saison au top et aussi parce que le championnat est très homogène et que derrière chaque fois qu'un 4eme avait l'occasion de se rapprocher il s'est cassé la gueule. Parce que votre série de 8 matches à domicile sans victoire (je crois) est bien trop longue pour un prétendant à la montée.
Bah oui, un a fait un début de saison de canon, et alors ? Cà change quoi qu'on ait pris les points avant quand on pouvait ? Qu'on les prennent avant ou maintenant, l'essentiel c'est d'être dans les 3 à la fin. ;-)
Gros passage à vide lors des derniers matchs de Championnat, mais pas trop tard pour relever la tête il me semble...Dès Samedi dailleurs... :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 27 mars 2014, 13:20

Fred a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :Je verrais bien un petit match nul pour ma part !! :-P
Ca fait 2 mois que je le dis, après un match de coupe à Angers la spécialité locale c'est le match nul à domicile :mrgreen:
Bon après, c'est vrai que c'était contre Créteil, Auxerre, Laval, Dijon, Nancy, Tours. On pourrait peut-être aussi gouter à la douceur Angevine comme les Lensois, Clermontois et Brestois avec 3 pts en plus du Cointreau :love:

On sait que tu es fier de ta stat Fred, mais comme toutes les stats, elles sont faitent pour s'arrêter un moment donné, donc dès ce WE, même-si t'as pas envie... :mrgreen: ( Pour Lens et Clermont, j'suis d'accord, mais Brest n'a pas gagné chez nous... ;-) )

P.s: j'aime pas le Cointreau ( tout ce qu'est à l'orange de toute façon...) je préfère un bon coup d' Anjou Villages !

gg67

Messagepar gg67 » 27 mars 2014, 13:21

Oh non deconne pas :mrgreen:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 27 mars 2014, 13:23

Lemessin a écrit :
FanduSCO a écrit :On s'en fout Drac, pas le choix j'te dis, victoire 2-0 !
Ca fait ch*** mais faut qu'on gagne aussi samedi pour confirmer.

Allez une 'tit dernière après on vous laisse les 24 points restants :bieres:
bah non, vous êtes pas obligés, y a rien qui presse pour vous, en plus, vous pourrez pas... :mrgreen: :boxe:

Vous ouvrez quand le topic du match sur ce forum ?

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 27 mars 2014, 13:24

Oups ! j'viens de voir que c'est ouvert... :mrgreen: :acclam:

drac

Messagepar drac » 27 mars 2014, 13:40

FanduSCO a écrit : On s'en fout Drac, pas le choix j'te dis, victoire 2-0 !
Je miserai bien sur un petit 0-1 ou à la limite 1-2.
J'aime bien Angers mais là, je suis supporter messin à 100%, pas de blessé, pas de suspendu, on doit gagner à Angers, les points nous manquent si cruellement en cette fin mars.

Fred

Messagepar Fred » 27 mars 2014, 13:41

FanduSCO a écrit : On sait que tu es fier de ta stat Fred, mais comme toutes les stats, elles sont faitent pour s'arrêter un moment donné, donc dès ce WE, même-si t'as pas envie... :mrgreen: ( Pour Lens et Clermont, j'suis d'accord, mais Brest n'a pas gagné chez nous... ;-) )

P.s: j'aime pas le Cointreau ( tout ce qu'est à l'orange de toute façon...) je préfère un bon coup d' Anjou Villages !
Oups pour Brest confondu l'écusson d'Angers et du CA Bastia :-X

Sinon, pourquoi pas pour l'Anjou Villages, mais perso je préfère quand même le vin :-P :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »