Juste pour rappeler qu'il y a quelques décennies (1967), Metz est monté grâce à une victoire sur tapis vert contre Chaumont (défaite 1/0 sur le terrain), vous allez objecter que ce n'est pas la même chose, mais bon, quand un club a une chance de gagner des points sans jouer, il tente cette chance !
Depuis le début de la saison la lutte est chaude en tête entre Ajaccio, Bastia et Metz, mais à trois journées de la fin, les messins perdent à domicile un match décisif contre Chaumont, hypothéquant toute chance d'accession parmi l'élite. Les efforts de toute une saison allaient s'envoler, mais grâce à une parfaite connaissance des textes du règlement, René Thil offre à son club une victoire sur " tapis vert ". Il l'obtient en déposant, avant le match, des réserves quant à la qualification du gardien de but chaumontois, Christian Laudu dont la licence " amateur " a été enregistrée hors délai. Les efforts de toute une saison allaient s'envoler, mais grâce à une parfaite connaissance des textes du règlement, René Thil offre à son club une victoire sur " tapis vert ".D'abord débouté en première instance, le club messin, sur de son bon droit, tient jusqu'au bout et, en appel, devant les plus hautes instances du Groupement, fait triompher ses arguments.
http://www.fcmetz.com/historique/roman/6
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Palinodie
- Fred
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
Fred a écrit :Sinon, pourquoi pas pour l'Anjou Villages, mais perso je préfère quand même le vin![]()
Pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est la vanne préférée des producteurs Bordelais envers le Beaujolais.Guillaume57 a écrit :Je sens que t'as pas capté la vanneFanduSCO a écrit :
L' Anjou Villages c'est du vin rouge pépérre...

- DeBommeler
Fred a écrit :Pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est la vanne préférée des producteurs Bordelais envers le Beaujolais.

Ils sont un peu chiens quand même, j'ai ouvert dimanche dernier un bon (à la base déjà) Morgon de 2001... bien sûr, ça n'a rien à voir avec aucun des Bordeaux mais il était quand même d'une excellente qualité. A 13 ans, il était un poil trop vieux mais sa qualité était intacte, un petit goût de fruit cuit, pruneau, excellent

Si bien conservé depuis tout ce temps, c'est assurément du grand ... vin!

... mais on s'égare :roll:
-
Fred, t'es un coquin ( en + d'être un messin...)Guillaume57 a écrit :Fred a écrit :Pour rendre à César ce qui lui appartient, c'est la vanne préférée des producteurs Bordelais envers le Beaujolais.![]()
Ils sont un peu chiens quand même, j'ai ouvert dimanche dernier un bon (à la base déjà) Morgon de 2001... bien sûr, ça n'a rien à voir avec aucun des Bordeaux mais il était quand même d'une excellente qualité. A 13 ans, il était un poil trop vieux mais sa qualité était intacte, un petit goût de fruit cuit, pruneau, excellent![]()
Si bien conservé depuis tout ce temps, c'est assurément du grand ... vin!![]()
... mais on s'égare :roll:
De notre Anjou, on ne peut pas deviner que notre " potion" est connue en Lorraine...Moi qui pensait que vous ne connaissiez que la liqueur de prunes, la choucroute et Eine Bier Bitte !
- DeBommeler
Sois pas désagréable, on est pas des Alsacos hein!FanduSCO a écrit :De notre Anjou, on ne peut pas deviner que notre " potion" est connue en Lorraine...Moi qui pensait que vous ne connaissiez que la liqueur de prunes, la choucroute et Eine Bier Bitte !
Nous, c'est l'eau-de-vie de mirabelle et la quiche

-
Je sens que tu n'as pas capté la vanneGuillaume57 a écrit :Sois pas désagréable, on est pas des Alsacos hein!FanduSCO a écrit :De notre Anjou, on ne peut pas deviner que notre " potion" est connue en Lorraine...Moi qui pensait que vous ne connaissiez que la liqueur de prunes, la choucroute et Eine Bier Bitte !
Nous, c'est l'eau-de-vie de mirabelle et la quiche

En même temps, j'étais toujours entendu parlé de l' Alsace-Lorraine, moi . Strasbourg, Nancy.... ( oh là ! je plaisantes hein !

J'adore la quiche lorraine, c'est vraiment bon, et je sens qu'on va en remanger ce WE....

Dernière modification par FanduSCO le 27 mars 2014, 16:31, modifié 1 fois.
- Bosoleclown
Tu lis tout à moitiéFanduSCO a écrit :Bah oui, un a fait un début de saison de canon, et alors ? Cà change quoi qu'on ait pris les points avant quand on pouvait ? Qu'on les prennent avant ou maintenant, l'essentiel c'est d'être dans les 3 à la fin.![]()
Gros passage à vide lors des derniers matchs de Championnat, mais pas trop tard pour relever la tête il me semble...Dès Samedi dailleurs...

- DeBommeler
FanduSCO a écrit :Je sens que tu n'as pas capté la vanne( cf. Fred )
J'adore la quiche lorraine, c'est vraiment bon, et je sens qu'on va en remanger ce WE....
Owned :'( ... même si c'est pas vraiment la même vanne
Samedi, c'est dans l'oignon que vous l'aurez la quiche ...

... nan j'déconne, ce sera un nul tu verras, tous les voyants sont au vert pour ça (vous jouez à Jean Bouin après une qualif' en CdF et je viens...mdr)
-
Oui, mais avec des SI...Bosoleclown a écrit :Tu lis tout à moitiéFanduSCO a écrit :Bah oui, un a fait un début de saison de canon, et alors ? Cà change quoi qu'on ait pris les points avant quand on pouvait ? Qu'on les prennent avant ou maintenant, l'essentiel c'est d'être dans les 3 à la fin.![]()
Gros passage à vide lors des derniers matchs de Championnat, mais pas trop tard pour relever la tête il me semble...Dès Samedi dailleurs...ce que je voulais dire c'est que si vous avez été 27 journées sur le podium c'est parce que le reste des équipes ne suit pas. Si le championnat était un peu plus relevé, votre série affreuse à domicile aurait du vous plomber bien plus tôt.
Si le championnat était un peu plus relevé, Metz ne serait peut-être pas en tête, qui sait ...

- drac
... et Angers dans la charrette, va savoir Charles !FanduSCO a écrit : Oui, mais avec des SI...
Si le championnat était un peu plus relevé, Metz ne serait peut-être pas en tête, qui sait ...![]()