Va-t-on stopper la série angevine ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: Va-t-on stopper la série angevine ?

Messagepar DeBommeler » 28 mars 2014, 18:39

Vous me feriez presque verser une larme... mais le foot, ça ne marche pas comme ça.

Je ne souhaite que du bien à Angers mais notre équipe jouera pour gagner.
S'il y a score de parité ou défaite, on se consolera avec le fait de laisser des points à un club appréciable (et encore ce n'est que notre avis, pas forcément celui de tous les Messins ou des autres clubs engagés en L2) qui en a besoin... mais l'an dernier, je me suis consolé de la défaite à Epinal en me disant qu'ils en avaient besoin pour le maintien (et il étaient encore bien en course à ce moment là) : on connaît la suite...

drac

Messagepar drac » 28 mars 2014, 19:06

Raphisa a écrit :
Guillaume57 a écrit :Vous me feriez presque verser une larme... mais le foot, ça ne marche pas comme ça.

Je ne souhaite que du bien à Angers mais notre équipe jouera pour gagner.
S'il y a score de parité ou défaite, on se consolera avec le fait de laisser des points à un club appréciable (et encore ce n'est que notre avis, pas forcément celui de tous les Messins ou des autres clubs engagés en L2) qui en a besoin... mais l'an dernier, je me suis consolé de la défaite à Epinal en me disant qu'ils en avaient besoin pour le maintien (et il étaient encore bien en course à ce moment là) : on connaît la suite...
Relis moi!
je souhaite tout le bien possible à Angers...mais surtout pas au dépend de Metz..
Only :metzch: :metzch: :metzch:
Ben pareil, juste une petite victoire 0-1 à la 93° !

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 mars 2014, 19:07

@Raphisa....
edit: et Drac
ouragan a écrit :1-1 et tout le monde est content.
drac a écrit :Pour la première fois de la saison, ce score ne me déplairait pas eu égard à l'adversaire.
Raphisa a écrit : Pour moi, idem!
ou alors je comprends rien :hein?:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 28 mars 2014, 19:37

C'est normal que vous aillez des affinités avec nous les gars. C'est juste un retour à certaines choses. Il me semble que les premières couleurs du club de foot de votre ville ( avant de s'appeler FC Metz) étaient le blanc et noir comme le SCO ( par contre, nous on est fidèles à nos couleurs depuis le début :mrgreen: ), et surtout, votre " croix de lorraine" , qui n'est, ni plus ni moins, que la " croix d' Anjou" qui était l'emblème des ducs d' Anjou avant qu'ils prennent possession de la Lorraine au XV ème siècle :-P ( c'est surtout pour francoiscalderaro que je dis çà...) Donc, on vous aime bien nous aussi, c'est un peu " chez nous'' du coup la Lorraine. :love:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 28 mars 2014, 19:40

Mirri a écrit :L affiche du match qu'angers a realisė est geniale !!!
:acclam: :acclam: :acclam:
Plussun !! Superbe :-)

drac

Messagepar drac » 28 mars 2014, 19:41

FanduSCO a écrit :C'est normal que vous aillez des affinités avec nous les gars. C'est juste un retour à certaines choses. Il me semble que les premières couleurs du club de foot de votre ville ( avant de s'appeler FC Metz) étaient le blanc et noir comme le SCO ( par contre, nous on est fidèles à nos couleurs depuis le début :mrgreen: ), et surtout, votre " croix de lorraine" , qui n'est, ni plus ni moins, que la " croix d' Anjou" qui était l'emblème des ducs d' Anjou avant qu'ils prennent possession de la Lorraine au XV ème siècle :-P ( c'est surtout pour farncoiscalderaro que je dis çà...)
C'est vrai pour la croix de Lorraine.
de plus, le fc Metz est (et sera) le seul club français autorisé à la porter sur tous les terrains de l'Hexagone !

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 28 mars 2014, 19:47

FanduSCO a écrit :C'est normal que vous aillez des affinités avec nous les gars. C'est juste un retour à certaines choses. Il me semble que les premières couleurs du club de foot de votre ville ( avant de s'appeler FC Metz) étaient le blanc et noir comme le SCO ( par contre, nous on est fidèles à nos couleurs depuis le début :mrgreen: ), et surtout, votre " croix de lorraine" , qui n'est, ni plus ni moins, que la " croix d' Anjou" qui était l'emblème des ducs d' Anjou avant qu'ils prennent possession de la Lorraine au XV ème siècle :-P ( c'est surtout pour francoiscalderaro que je dis çà...) Donc, on vous aime bien nous aussi, c'est un peu " chez nous'' du coup la Lorraine. :love:
Tiens je croyais que la croix de Lorraine venait d'Europe de l'Est (République Tchèque ou Slovaquie je sais plus un des deux pays l'a aussi sur son blason) ; j'ai wikipédiai et j'aurais appris un truc ce soir :-P

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 28 mars 2014, 19:48

drac a écrit :
FanduSCO a écrit :C'est normal que vous aillez des affinités avec nous les gars. C'est juste un retour à certaines choses. Il me semble que les premières couleurs du club de foot de votre ville ( avant de s'appeler FC Metz) étaient le blanc et noir comme le SCO ( par contre, nous on est fidèles à nos couleurs depuis le début :mrgreen: ), et surtout, votre " croix de lorraine" , qui n'est, ni plus ni moins, que la " croix d' Anjou" qui était l'emblème des ducs d' Anjou avant qu'ils prennent possession de la Lorraine au XV ème siècle :-P ( c'est surtout pour farncoiscalderaro que je dis çà...)
de plus, le fc Metz est (et sera) le seul club français autorisé à la porter sur tous les terrains de l'Hexagone !
Ah oui ? pour quelle raison ? :-)

drac

Messagepar drac » 28 mars 2014, 19:55

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit :
Il faudrait rechercher, cela date de 1944/1945.
http://www.fcmetz.com/historique/roman/4

ouragan

Messagepar ouragan » 28 mars 2014, 20:14

Bosoleclown a écrit :
drac a écrit :C'est vrai pour la croix de Lorraine.

Si je raconte pas de conneries, c'est en hommage aux souffrances vécues pendant la guerre pour les mosellans.

Revenir à « Passion Grenat »