RL du 29/3 : Metz, vent dans le dos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 29/3 : Metz, vent dans le dos

Messagepar get_up_kids » 29 mars 2014, 10:25

olive et tom a écrit : En attaque, le duo Sakho-Eduardo est également reconduit. Si Thibaut Vion est du voyage, Nicolas Fauvergue n’a, en revanche, pas été retenu. Un scénario qui a visiblement agacé l’intéressé, hier après l’entraînement. Son entraîneur, lui, a simplement expliqué qu’il voulait « que tout le monde reste motivé », « qu’à neuf journées de la fin, tout le monde soit impliqué » et qu’il était « nécessaire que tous aient du temps de jeu. » C’est donc avec l’équipe réserve (tout comme Cornet, Philipps et Nsor, de retour de blessures) que Nicolas Fauvergue a été invité à « retrouver du rythme ».
Je comprend tout à fait l'agacement de Fauvergue.
Il a fait une très bonne première partie de saison, son association avec Sakho marchait très bien, il a joué en janvier malgré une blessure à la cheville parce que le club en avait besoin, et depuis le retour de blessure d'Eduardo on ne lui donne que des miettes, quand il ne joue pas avec la réserve, alors que franchement sa complémentarité avec Sakho est meilleur que celle d'Eduardo et qui si le brésilien est bon également, on ne peut pas dire qu'il soit largement meilleur que Nicolas.

Accroche-toi Nico, ton tour reviendra!
Fais un bon match complet avec la réserve et tu seras dans le groupe pour Istres et peut-être même titulaire, qui sait?!

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 29 mars 2014, 10:26

[t.

Créteil encore une fois, ce n'est pas une grande perte ... Si on veut retrouver des vrais clubs de L2 qui sont tombés plus bas et éliminer les affluences inférieures à 3000 par match et ainsi redonner une atractivité supplémentaire à la division, il est préférable que ces équipes descendent ... Istres, Créteil et le CAB qui descendent ce ne serait pas plus mal. N'oublions pas que les 3 promus ne ramèneront même pas 10 000 spectateurs à 3 en L2 ... Encore Orléans a un potentiel public égal à Créteil voire légèrement supérieur (2500-3000), le Gazélec c'est 2000 maximum et Luzenac, je ne préfère pas en parler ... Quand je vois malheureusement où se trouvent les Amiens, Strasbourg (même si ça me fait plaisir quelque part aussi), Grenoble, Cannes, Toulon, Sedan, Rouen et même Le Mans si on oublie leur passif ... je me dis que la L2 a besoin de ces équipes quoi qu'on en dise. Parce qu'à l'étranger, quand ils consultent les affluences de certains clubs de L2 ils doivent bien rire[/quote]

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point , meme si ces clubs n'attirent pas les foules leur accession en L2 ils la méritent , c'est sur le terrain que cela doit se décider.[/quote]

+ 1; c'est vrai que pour l'image du foot PRO français, vu de l'Europe, d'avoir des clubs avec des installations et des affluences dignes de la CFA, çà rabaisse l'image de la L2 Française. Mais au niveau du jeu, si ils méritent de monter, ils doivent monter, et tant pis pour les places footballistiques que sont Strasbourg, Amiens et d'autres...
C'est sûr, si tu regardes les structures et affluences des clubs de L2 Allemandes ou Anglaises, même les moins bien classés, c'est un autre monde, mais en terme de jeu, on a rien à leur envier.

Zed90

Messagepar Zed90 » 29 mars 2014, 10:48

Pour Choplin , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de niveau ou de préférence; il paie tout simplement sa polyvalence car depuis 2 matchs, il manque soit Rocchi, soit Kashi et AC a besoin d'un milieu déf sur le banc en cas de blessure de Rocchi ou N'Doye; ce serait trop risqué de changer de tactique en cours de match en faisant monter Choplin d'un cran et en ayant Marchal ou Milan sur la banc pour rentrer en jeu.

rf57

Messagepar rf57 » 29 mars 2014, 10:51

FBLN a annonce ce matin que fauvergue a eu une entrevue avec p gaillot suite a sa non sélection dans le groupe qui se déplace a angers

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 mars 2014, 11:16

rf57 a écrit :FBLN a annonce ce matin que fauvergue a eu une entrevue avec p gaillot suite a sa non sélection dans le groupe qui se déplace a angers
Oui, apparemment il l'a très (très) mal pris ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 29 mars 2014, 11:25

get_up_kids a écrit : Accroche-toi Nico, ton tour reviendra!
Fais un bon match complet avec la réserve et tu seras dans le groupe pour Istres et peut-être même titulaire, qui sait?!
Qu'il sache qu'on est avec lui en tout cas :metzch:

Pour ce qui est du match avec la réserve, je doute hélas que ça puisse avoir la moindre influence positive. Fauvergue avait été bon et avait marqué au dernier match à domicile, résultat : il n'a même pas joué cinq minutes depuis lors. Et au contraire Vion avait été transparent, il a manqué un péno la semaine suivante, et cette semaine il est dans le groupe. Je ne connais pas son potentiel, mais pour le moment il n'a toujours strictement rien montré (j'espère qu'il me démentira vite).

aliosha

Messagepar aliosha » 29 mars 2014, 11:34

On est tous avec Fauvergue mais il faut respecter les choix du coach. J'espère qu'il sera titulaire face à Istres

Magicepi

Messagepar Magicepi » 29 mars 2014, 12:19

C'est dommage pour Fauvergue, le staff privilégie les joueurs qui seront au club l'an prochain peut être ?
J'espère qu'on le reverra bientôt car il a beaucoup apporté depuis le début de saison, il ne mérite pas d'être envoyé en CFA comme un moins que rien...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 29 mars 2014, 12:57

get_up_kids a écrit :Je comprend tout à fait l'agacement de Fauvergue.
Il a fait une très bonne première partie de saison, son association avec Sakho marchait très bien, il a joué en janvier malgré une blessure à la cheville parce que le club en avait besoin, et depuis le retour de blessure d'Eduardo on ne lui donne que des miettes, quand il ne joue pas avec la réserve, alors que franchement sa complémentarité avec Sakho est meilleur que celle d'Eduardo et qui si le brésilien est bon également, on ne peut pas dire qu'il soit largement meilleur que Nicolas.

Accroche-toi Nico, ton tour reviendra!
+1
L'excuse de "retrouver le rythme" est dépassée. Ça fait maintenant au moins 2-3 semaines qu'il s'entraîne normalement, il a fait un match complet en CFA y'a pas longtemps où il avait été très bon (cf CR de Bel Jéthucine) donc son écartement du groupe est vraiment bizarre.

drac

Messagepar drac » 29 mars 2014, 13:14

Et si c'était tout simplement de l'intox en direction de Reims.
Le discours étant que Fauvergue étant hors de forme, Metz pourrait le conserver, mais gratuitement, dans le cas contraire, message est donné aux rémois de le reprendre et donc également d'assumer sa charge salariale.
Je crois assez en cette hypothèse.
Malgré tout ce que je peux lire ici et là, il n'y a pas de meilleure association que celle entre Sakho et Fauvergue, d'ailleurs depuis que l'on a associé notre Diafra à Eduardo, ilne marque pratiquement plus.
Pour moi à titre personnel, soutien total à Fauvergue.

Revenir à « Passion Grenat »